A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4591
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
À mesure débile réaction tout aussi débile, déjà qu'avant ce n'était pas terrible...
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
+ 385998...tiobiloute a écrit :
Donc en gros ce n'est pas l’état et sa mesure qui sont cons, mais bien les gens et utilisateurs de la route.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
- Localisation : Brignoles
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
la mesure n'est pas si débile que ça la preuve les réactions sont elles débiles en jouant le jeu de l’état tu vas voir les pv et les points qui vont sauter. Les gens pourront gueuler et l’état aura gagné.Phileg a écrit :À mesure débile réaction tout aussi débile, déjà qu'avant ce n'était pas terrible...
Moi je dirai plutôt qu'à mesure débile on devrait plutôt avoir une réaction intelligente. mais non les gens sont bêtes.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4591
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
Si on veut moins d'accident, il y a plein de mesure autre que la vitesse, on a des voitures de plus en plus sûre et on roulent de moins en moins vite !!! Le permis de conduire actuel est obsolètes, routes non sécurisé...
Pourquoi pas 60kmh autant qu'on y est ? Même mieux, un étude prouve qu'à 12kmh il n'y aurait plus de mort !!!
Pourquoi pas 60kmh autant qu'on y est ? Même mieux, un étude prouve qu'à 12kmh il n'y aurait plus de mort !!!
-
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
- Localisation : Brignoles
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
je suis d accord avec toi Phil la décision de l’état n'est pas forcement judicieuse. Surtout que la plupart des accidents mortels sont due à l'alcool, la somnolence , la drogue, le téléphone et les vitesses excessives . Donc tu peux mettre 90 ou 80 ou même 30 km/h vitesse à laquelle le corps est censé résister en cas d'impacte.Vu que ce sont les excès de vitesses qui tuent .Phileg a écrit :Si on veut moins d'accident, il y a plein de mesure autre que la vitesse, on a des voitures de plus en plus sûre et on roulent de moins en moins vite !!! Le permis de conduire actuel est obsolètes, routes non sécurisé...
Pourquoi pas 60kmh autant qu'on y est ? Même mieux, un étude prouve qu'à 12kmh il n'y aurait plus de mort !!!
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
39 ans chez les bleus en Belgique je peux vous dire, selon moi que si déjà les gens gardaient leur distance de sécurité... on éviterait déjà de nombreux accidents...
Une vitesse inadaptée à la disposition des lieux, état de la route et densité de la circulation est aussi une cause d’accident...
Ne parlons pas de l’usage du GSM, drogue, et le non respect des règles de priorité...
Mega01
Une vitesse inadaptée à la disposition des lieux, état de la route et densité de la circulation est aussi une cause d’accident...
Ne parlons pas de l’usage du GSM, drogue, et le non respect des règles de priorité...
Mega01
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
J'ai tendance à laisser une distance de sécurité assez "large", d'une part pour garder à la conduite une certaine fluidité, je ne suis pas obligé de reproduire immédiatement les variations de ce qui me précède car j'ai du mou, d'autre part en mode touriste ça permet de mieux observer sans risque.Mega01 a écrit :39 ans chez les bleus en Belgique je peux vous dire, selon moi que si déjà les gens gardaient leur distance de sécurité... on éviterait déjà de nombreux accidents...
Une vitesse inadaptée à la disposition des lieux, état de la route et densité de la circulation est aussi une cause d’accident...
Ne parlons pas de l’usage du GSM, drogue, et le non respect des règles de priorité...
Mega01
Certes ça énerve quelquefois derrière et ça peut avoir tendance à coller. En fonction du comportement, soit je me serre avec clignotant droit à l'endroit idoine pour laisser passer (même à moto), soit je fais semblant de freiner en allumant les feux rouges de freinage....c'est con mais ça marche.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
Je conserve également une distance de sécurité, que ce soit en voiture ou en moto. Le problème, ce sont les véhicules qui font du 'saute mouton' et viennent s'intercaler devant, réduisant cette distance. Ce qui oblige à ralentir pour retrouver à nouveau cette distance, où l'on se fait à nouveau doubler.gipsvar a écrit :J'ai tendance à laisser une distance de sécurité assez "large", d'une part pour garder à la conduite une certaine fluidité gipsvarMega01 a écrit :39 ans chez les bleus en Belgique je peux vous dire, selon moi que si déjà les gens gardaient leur distance de sécurité... on éviterait déjà de nombreux accidents...
Mega01
Ce n'est pas toujours évident de conserver cet espace de sécurité, aussi bien devant que derrière...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
Bonjour,
C'est fait , on roule à 80! j'ai essayé avec ma 700 Sdct : à l'arret, et il faut serrer la droite comme en mob, envie de rouler en tshirt/short/espadrilles.
Avec la 1000 varadero: équilibre presque instable à 2, impossible de passer la 6eme, ça cogne...il faut reprendre l'autoroute : mais c'est pas fait pour ça une moto!
J'envisage de remplacer la varadero par une royale enfield, la S est trop sympa, je la garde.
Il va falloir éviter toutes les grandes nationales: pièges à C..,
Etant dans l'aviation, justification impossible des 80km/h, comme pour les avions, c'est le facteur humain ( comportement inadapté voir imbécile sur la route) qui tue, il n'y a plus rien à faire sur la technique moto ,réduire la vitesse est un nouvel impot.
Je garde la foi , mais je doute après 40 ans de moto, et 3 motos dans le garage...
C'est fait , on roule à 80! j'ai essayé avec ma 700 Sdct : à l'arret, et il faut serrer la droite comme en mob, envie de rouler en tshirt/short/espadrilles.
Avec la 1000 varadero: équilibre presque instable à 2, impossible de passer la 6eme, ça cogne...il faut reprendre l'autoroute : mais c'est pas fait pour ça une moto!
J'envisage de remplacer la varadero par une royale enfield, la S est trop sympa, je la garde.
Il va falloir éviter toutes les grandes nationales: pièges à C..,
Etant dans l'aviation, justification impossible des 80km/h, comme pour les avions, c'est le facteur humain ( comportement inadapté voir imbécile sur la route) qui tue, il n'y a plus rien à faire sur la technique moto ,réduire la vitesse est un nouvel impot.
Je garde la foi , mais je doute après 40 ans de moto, et 3 motos dans le garage...
Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125
On se retrouve pris dans le trafic, avec moins d'1 seconde de "distance"; et là, mieux vaut rester vigilant :-/kzimoto a écrit :Je conserve également une distance de sécurité, que ce soit en voiture ou en moto. Le problème, ce sont les véhicules qui font du 'saute mouton' et viennent s'intercaler devant, réduisant cette distance. Ce qui oblige à ralentir pour retrouver à nouveau cette distance, où l'on se fait à nouveau doubler.gipsvar a écrit :...distance de sécurité...Mega01 a écrit :...distance de sécurité...
Ce n'est pas toujours évident de conserver cet espace de sécurité, aussi bien devant que derrière...
Le piège qui nous guette (tous), c'est le fait d'être pressé (" 'tain, qu'est-ce qu'ils glandent devant ?"), dans ce cas on se rapproche inconsciemment un peu plus, comme pour pousser...