La révision des 24000 kms
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: La révision des 24000 kms
A 50000 pas un poil d'usure ...
http://mototribu.com/blog/?p=22944.
Certaines vara 125 tiennent les 100000 kms ..Pas de soucis , c'est une Honda ..
http://mototribu.com/blog/?p=22944.
Certaines vara 125 tiennent les 100000 kms ..Pas de soucis , c'est une Honda ..
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: La révision des 24000 kms
La Vara ? Si elle pouvait tenir 10 km j'en serais heureux ! Quelle bouse cette moto... Gnark gnark gnark !!!
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: La révision des 24000 kms
Hein ??? 10km ? Gnark gnark ?angerhood a écrit :La Vara ? Si elle pouvait tenir 10 km j'en serais heureux ! Quelle bouse cette moto... Gnark gnark gnark !!!
C'est gentil de sauter a la geule des gens ,mais faut s'exprimer mon lapin ..
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: La révision des 24000 kms
angerhood est allergique à la Varadero. J'ai connu pire, celle qui me faisait horreur quand j'étais môme, c'était la 125 MZ, ça marchait au 2 temps et ça faisait un bruit indescriptible. Une bécane qui coûtait pas très chère, mais pour la plupart des motards à l'époque, c'était la honte de rouler avec un truc pareil. Finalement maintenant je la trouve moins moche.
La suspension arrière on dirait des ressorts de stylo bille.
J'étais jeune et je n'avais pas assez de fric pour m'acheter une bécane neuve, sauf celle-là, mais je ne voulais pas acheter un truc pareil, mes potes n'auraient même pas voulu rouler avec moi.
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/phot ... cf0009.jpg
Maintenant il y a même un club !
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/index.php?part=7
La suspension arrière on dirait des ressorts de stylo bille.
J'étais jeune et je n'avais pas assez de fric pour m'acheter une bécane neuve, sauf celle-là, mais je ne voulais pas acheter un truc pareil, mes potes n'auraient même pas voulu rouler avec moi.
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/phot ... cf0009.jpg
Maintenant il y a même un club !
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/index.php?part=7
Modifié en dernier par PMC91 le ven. 13 sept. 2013 19:36, modifié 4 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: La révision des 24000 kms
Difficile de faire + laid ..PMC91 a écrit :angerhood est allergique à la Varadero. J'ai connu pire, celle qui me faisait horreur quand j'étais môme, c'était la 125 MZ, ça marchait au 2 temps et ça faisait un bruit indescriptible. Une bécane qui coûtait pas très chère, mais pour la plupart des motards à l'époque, c'était la honte de rouler avec un truc pareil. Finalement maintenant je la trouve moins moche.
La suspension arrière on dirait des ressorts de stylo bille.
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/phot ... cf0009.jpg
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: La révision des 24000 kms
Oui enfin moi la qualité honda... je voudrais voir!Presay a écrit :A 50000 pas un poil d'usure ...
http://mototribu.com/blog/?p=22944.
Certaines vara 125 tiennent les 100000 kms ..Pas de soucis , c'est une Honda ..
Ma transalp a commencé a fuire au bas moteur a 70000km. Révisé régulierement chez Honda (Startbike rue championnet où je l'ai achété d'occasion à 18000km et 7 ans, moto révisée avant exclusivment chez les mêmes starbike). Bref la moto a été suivi de 0 à 85000km chez starbike.
Résultat à chaque révision je parlais de la fuite!
JAMAIS on ne me l'a réparrée. Fnalement en désespoir apres avoir changé de mécano, j'ai achété une CB500S d'occasion 9 ans et 30000km. J'ai encore gardé la transalp quelques années en seconde moto, personne voulait s'occuper de ma fuite. Ce n'est qu'apres l'avoir vendu aux encheres à 112000km sur eBay (250€) que son heureux nouveau possesseur m'a dit qu'elle était en parfait état avec changement de l'embrayant du frein avant, du pot d'echapement de la suspension arriere et du join spy de selecteur qui etait TOALEMENT mort alors que tout le mon de disait que c'etait le spy de sortie de boite et qu'il valait mieu changer le vilbrequin en meme temps et qu'il falait déposer le moteur etc etc etc...
Bref qu'un join spy doivent etre changé, passe mais qu'honda ne sache pas cà là c'est grave.
Ensuite avec ma CB500S j'ai essuyé la surfacturation de DARCOS jean jaures pour attérir chez un petit mecano toutes marques que je ne lache plus (TeamProBike les Pavillons sous Bois). J'ai acheté ma NC chez Darcos Noisy Le sec (Indépendant des autres Darcos) mais mes révisions sont faites chez mon mécano.
Mon mécano m'a révisé correctement ma CB500S et a 82000km, changement du tendeur de chaine de distrib.
Et a 87000km distrib a refaire. Bref J'ai arrété les frais je lui ai donné ma CB pour la casse car je n'ai pas voulu remettre 1200€ pour changer la distrib et l'embrayage (Démontage complet du moulin car distrib centrale sur le CB500).
Donc honda c'est fiable mais le problème c'est que pour un mec lambda comme moi qui ne révise pas lui meme sa moto, une honda ca meurt a 100000km! Car sinon ta moto peut vivre 300000km mais au prix d'un rolls de main d 'oeuvre et j'ai pas les moyens.
Donc j'ai acheté un NC en espérant que celle là tiendra et si c'est pas le cas je biocoterais DEFINITIVEMENT honda!
Car ca sert à rien de dire qu'un moteur est éprouvé pour 1.000.000 de km (Gold) 600.000 (Pan) ou 350.000 (Transalp) si il faut débourser un million d'euro pour la faire tenir!
Donc dans les docs les Honda sont fiables mais en pratique où bien je n'ai pas de chance où bien y'a tromperie sur la marchandise!
=> J'en suis quand même à 164.000km sur Honda.
92.000 sur Transalp
56.000 sur CB
14.000 sur NC
Donc je parle un peu en connaissance de cause comme on dit.
NC 700 XA Blanche
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: La révision des 24000 kms
Mouais ben , essaies d'autres marques ..C'est pas interdit ..
J'estimes que les HONDA sont des motos solides est bien pensées ...Je fais l'entretien moi meme , et franchement c'est du velours ..
Tu as le droit d'etre deçu .mais chacun est libre de son choix , donc , tout va bien ..
J'estimes que les HONDA sont des motos solides est bien pensées ...Je fais l'entretien moi meme , et franchement c'est du velours ..
Tu as le droit d'etre deçu .mais chacun est libre de son choix , donc , tout va bien ..
Re: La révision des 24000 kms
Y'a pas à dire ... y s'font plaisir en haute savoie ... 377 euros !!!
bon ok, y'avait les plaquettes arrière (63 euros) et la location de l'Intégra: 20 euros
ça nous ramène le prix de la révision des 24000 kms à 294 euros !
2h30 de main d'oeuvre ... pas volé je pense à 150 euros
Ils n'avaient pas la chaine à graisser car caméléon oiler mais bon !
bon ok, y'avait les plaquettes arrière (63 euros) et la location de l'Intégra: 20 euros
ça nous ramène le prix de la révision des 24000 kms à 294 euros !
2h30 de main d'oeuvre ... pas volé je pense à 150 euros
Ils n'avaient pas la chaine à graisser car caméléon oiler mais bon !
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: La révision des 24000 kms
tu l'as faite ou ta révision? Annemasse?Lechti74 a écrit :Y'a pas à dire ... y s'font plaisir en haute savoie ... 377 euros !!!
bon ok, y'avait les plaquettes arrière (63 euros) et la location de l'Intégra: 20 euros
ça nous ramène le prix de la révision des 24000 kms à 294 euros !
2h30 de main d'oeuvre ... pas volé je pense à 150 euros
Ils n'avaient pas la chaine à graisser car caméléon oiler mais bon !
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: La révision des 24000 kms
Faudrait detailler la facture , mais la 24000 est une grosse revision , vidange , filtre a air et huile , reglage soupapes, faut toutLechti74 a écrit :Y'a pas à dire ... y s'font plaisir en haute savoie ... 377 euros !!!
bon ok, y'avait les plaquettes arrière (63 euros) et la location de l'Intégra: 20 euros
ça nous ramène le prix de la révision des 24000 kms à 294 euros !
2h30 de main d'oeuvre ... pas volé je pense à 150 euros
Ils n'avaient pas la chaine à graisser car caméléon oiler mais bon !
deglinguer ..+ les plaquettes, ça file vite.
C'est vrai que ça fait cher quand meme.