Futur ...
- Nikko Rdlc
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
- Moto : 350 Rdlc 31k
- Localisation : 75015
Futur ...
Bonjour a tous
Je me prénomme Nicolas, j'ai 46 ans et je vis en région parisienne.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans, j'ai donc eu le temps de changer quelques fois de moto, des sportives aux gros trails.
Habituellement je suis plutot Yamaha, je viens de vendre mon Xte600 SM et j'ai toujours un 350RDLC 31k ( YPVS) très modifié.
Pour mes déplacements quotidiens, j'ai un scooter Peugeot Satelis 400, mais je suis grand, et mon mètre 93 n'aime pas trop, et je reconnais que je ne suis pas fan des scooters en général.
Donc voila, la meilleure des alternatives, une 750 NCX en DCT.
Je vais avoir plein de questions, donc forcement, je me suis inscrit a votre forum.
Merci
Nikko
Je me prénomme Nicolas, j'ai 46 ans et je vis en région parisienne.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans, j'ai donc eu le temps de changer quelques fois de moto, des sportives aux gros trails.
Habituellement je suis plutot Yamaha, je viens de vendre mon Xte600 SM et j'ai toujours un 350RDLC 31k ( YPVS) très modifié.
Pour mes déplacements quotidiens, j'ai un scooter Peugeot Satelis 400, mais je suis grand, et mon mètre 93 n'aime pas trop, et je reconnais que je ne suis pas fan des scooters en général.
Donc voila, la meilleure des alternatives, une 750 NCX en DCT.
Je vais avoir plein de questions, donc forcement, je me suis inscrit a votre forum.
Merci
Nikko
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Futur ...
Slt, welcome...
Sacrée modif sur le 350, mais le seul vrai reste à mes yeux le 4LO...
Sacrée modif sur le 350, mais le seul vrai reste à mes yeux le 4LO...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Futur ...
Moi j'aime bien la XT en supermot
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
- Nikko Rdlc
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
- Moto : 350 Rdlc 31k
- Localisation : 75015
Re: Futur ...
Merci a vous deux, enfin, même si Phileg a mauvais gout pour les anciennes
Nikko
Nikko
- Nikko Rdlc
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
- Moto : 350 Rdlc 31k
- Localisation : 75015
Re: Futur ...
De toutes façons, peu importe le flacon, pourvue qu'on ait l'ivresse...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Futur ...
T'as une concession Yam dans ton garage ?
Comment ça mauvais gout... 210 compteur...
Comment ça mauvais gout... 210 compteur...
- Nikko Rdlc
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
- Moto : 350 Rdlc 31k
- Localisation : 75015
Re: Futur ...
J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.
210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?
Nikko
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.
210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?
Nikko
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Futur ...
À l'époque j'étais mécano chez Yam et du coup j'avais dessus toute la préparation coupe et client avec carburation, ps boîte et réglage au banc... Un avion le truc... Par contre les freins ce n'était pas le point fort de ce modèle...Nikko Rdlc a écrit :J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.
210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?
Nikko
Sinon il y a des grands sur le forum qui ont fait des modif surtout pour les courant d'air...
- Nikko Rdlc
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
- Moto : 350 Rdlc 31k
- Localisation : 75015
Re: Futur ...
merci de l'accueil en tous cas
Nikko
Nikko
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Futur ...
Attention, nous avons été quelques uns (pas tous) plutôt grands (que 1m83 pour moi) à ne pas trouver une position confortable sans douleurs malgré de nombreux changements (selle, suspensions, réhausseurs de guidon, repose-pieds abaissés,...). La moto est plutôt basse avec des repose pieds un peu en arrière, je pense que c'est venu de ça en ce qui me concerne. Donc pas systématique puisque pas tous les grands, mais à vérifier (j'ai aussi un looonng passé à moto mais plutôt Honda, désolé.....)Nikko Rdlc a écrit :J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.
210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?
Nikko
gipsvar
Forza 350 rouge