Du simple au triple entre Tahiti et moi par exemple
Ça en fait des economies pour le deuxième nommé

Les pneus d'aujourd'hui sont tous supérieurs aux K81 "racing" de l'époque ? Heureusement !!!!!!gipsvar a écrit :A notre niveau de conduite (je parle de 90% d'entre nous...), entre les Tourance Next, les Pirelli Scorpion 3, les A40/41, les PR4/PR5, etc...nous sommes à des niveaux de pneumatiques "trail/route" très au-dessus de nos niveaux de conduite qui partiront à le faute plus suite à une faute de conduite qu'à une insuffisance des pneus.
J'ai le souvenir de ce que l'on montait dans les années 60/70, ça ne nous empêchait pas de prendre de l'angle (moins certes), de faire les cons, sans pour autant tomber plus.
Nos nouveaux pneus sont supérieurs à mon avis au pneu racing de l'époque (j'avais des K81 racing pour courir), et nous nous amusions bien sur circuits.
En général nous comparons des nouveaux pneus "neufs" à des pneus usés : compliqué.......surtout quand certains modèles semblent se dégrader un peu plus que d'autres avec l'usure (c'est le cas des PR4 je crois).
Alors, les propos "définitifs" sur les pneus, j'avoue que j'aurais tendance à les éviter, à la lecture également.
gipsvar
Un grand merci pour tous ces précieux conseils auxquels personne n'avait pensé jusqu'à présent.gibs a écrit :
Les pneus d'aujourd'hui sont tous supérieurs aux K81 "racing" de l'époque ? Heureusement !!!!!!
Après, pour ce qui est des propos "définitifs" ou de "vérité absolue" sur les pneus, il serait bon d'arrêter de te considérer au dessus de la mêlée...
Tout le monde sait très bien que les pneus, c'est selon :
- la subjectivité de chacun,
- le type de machine,
- le type de revêtement,
- le type de conduite,
- les aspirations de chacun,
- etc...
A te lire, il faudrait à chaque fois rappeler tout ça, en prenant mille précautions verbales pour dire que ça n'engage que l'auteur,etc...
Bref écrire d'abord :
- à mon avis,
- ça n'engage que moi,
- ce n'est que mon constat,
- etc
avant chaque phrase ?
Nos avis peuvent être partagés - ou pas - et c'est justement par le nombre d'avis que le lecteur peut se faire une idée sur des pneus, on dit ce qu'on pense sur tel ou tel pneu, et le lecteur fera la part des choses.
Celui qui roule plutôt cool ne tiendra probablement pas compte de l'avis de celui qui se complaît dans l'arsouille, celui qui visse la poignée ne sera pas sensible aux mêmes critères que celui qui fait dans la balade bucolique... Mais l'avis de celui qui partage le même mode de conduite sur un terrain analogue est intéressant.
Autant de choses que tout le monde SAIT, et qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à chaque fois, d'une part.
Par exemple, j'ai compris que tu roules cool, et que tes pneus ne sont pas soumis à de fortes contraintes : dans mon cas, ton avis ne m'intéresse pas (et vice versa). par contre, les avis de Full avec qui je partage le même type de conduite, dans un environnement assez similaire, m'intéressent. (Ils m'ont évité par le passé -sur un autre forum - de faire le mauvais choix...)
Mais, cela n'engage que moi, ce n'est que mon humble avis, etc...