Et si je déporte l'embrayage sur la droite ? Comme ceci...?Phileg a écrit :Avec une boite classique, non seulement tu sera obligé d'utiliser l'embrayage pour la première mais aussi en ville car le système Quick Shifter ne marche qu'au dessus d'un certain régime suivant les motos et moteurs.
Le DCT et le sélecteur au pied pour garder la maitrise du passage des rapports reste la meilleur solution rapport à ton besoin.
Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Euh... ce serait dommage de ne pas profiter de la transmission DCT. Sauf "allergie" aux motos l'utilisant, bien sûr.
DCT, c'est (double) embrayage automatique et changement de rapport automatique.
Ça démarre gentiment sur un filet de gaz, c'est très facile, et efficace sans faire de bruit...
DCT, c'est (double) embrayage automatique et changement de rapport automatique.
Ça démarre gentiment sur un filet de gaz, c'est très facile, et efficace sans faire de bruit...
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Hop a écrit :Euh... ce serait dommage de ne pas profiter de la transmission DCT. Sauf "allergie" aux motos l'utilisant, bien sûr.
DCT, c'est (double) embrayage automatique et changement de rapport automatique.
Ça démarre gentiment sur un filet de gaz, c'est très facile, et efficace sans faire de bruit...
Je n'en doute pas de l'efficacité de la boîte , mais en DCT on est limité , hors avec ce genre d'adaptation, je peux m'étendre sur plusieurs modèles de chez HONDA...
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
J'insiste pour l'embrayage, ça fait une gymnastique de moins à la main droite.tdbxl a écrit :Je n'en doute pas de l'efficacité de la boîte , mais en DCT on est limité , hors avec ce genre d'adaptation, je peux m'étendre sur plusieurs modèles de chez HONDA...Hop a écrit :....embrayage automatique...
"DCT limité", en choix de moto ? Sur ce lien (à jour ou pas, manquent XADV et Goldwing ?), http://moto.honda.fr/motorcycles/experi ... a/dct.html
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
T'as main droite va déjà être beaucoup sollicité, si tu peux lui éviter une tache supplémentaire cela te fera une sécurité de plus... surtout pour le passage du permis, une boite DCT ne cale pas...
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
En effet, de mon point de vue également, pas bon l'idée de l'embrayage à droite, très vite ingérable en cas d'urgence et le dosage embrayage + accélérateur ça doit être très coton à apprendre ...
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Roadster ( NCS) mon choix, Trail( NCX) mais vu ma taille ( 170) j'ai peur de ne pas être grand assez, Integra trop scooter , Xadv hybride entre scooter et moto, CTX sur autoroute je ne sais pas ce que ça donnera, VFR Crosstourer hors budget, Vultus et Goldwing trop volumineuxBarry a écrit :Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Pour moi une nc DCT est le meilleur choix pour toi, surtout pour une première moto....tdbxl a écrit :Roadster ( NCS) mon choix, Trail( NCX) mais vu ma taille ( 170) j'ai peur de ne pas être grand assez, Integra trop scooter , Xadv hybride entre scooter et moto, CTX sur autoroute je ne sais pas ce que ça donnera, VFR Crosstourer hors budget, Vultus et Goldwing trop volumineuxBarry a écrit :Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
Je fais 1,74 m et avec ma NC750X j’ai les pieds au sol..
Pour la VFR Crosstourer elle est trop haute pour mon 1,74 m , je n’avais que la pointe des pieds au sol...en plus elle est plutôt lourd avec un centre de gravité haut.... même si c’etait dans ton budget je crois que pour une première moto ce n’est pas l’idéal.
La NC750S correspond plus à ton gabarit... en plus c’est une moto coupleuse même si elle n’a que 55cv.
En duo j’ai fait les Vosges, L’Alsace, le sud de la France et bientôt je repars en Ardèche...
En plus elle a un appétit d’oiseau...
Personnellement si je devais gérer gaz+frein avant+ embrayage de la main droite je sais pas trop si j’arriverai surtout en situation d’urgence...
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Peut-on baisser la selle sur la NC750X on est plus protégé même je pense...?Mega01 a écrit :Pour moi une nc DCT est le meilleur choix pour toi, surtout pour une première moto....tdbxl a écrit :Roadster ( NCS) mon choix, Trail( NCX) mais vu ma taille ( 170) j'ai peur de ne pas être grand assez, Integra trop scooter , Xadv hybride entre scooter et moto, CTX sur autoroute je ne sais pas ce que ça donnera, VFR Crosstourer hors budget, Vultus et Goldwing trop volumineuxBarry a écrit :Le Dct existe sur les NCs, NCx, Integra, Xadv, CTX, VFR, Crosstourer, Vultus, Goldwing... Ça fait déjà pas mal de choix. Un shifter c'est un gadget qui gère la coupure des gaz quand on change de rapport sur une boite manuelle sans débrayer, et c'est loin d'être aussi fonctionnel et fiable qu'une commande électronique de changement de rapport sur une boite auto. Ça n'existe pas sur toutes les motos, et en faire monter un en after market c'est beaucoup de boulot et de réglages... sans compter que pour le démarrage et l'arrêt il faut actionner le levier d'embrayage. Chez certains constructeurs le shifter proposé en option usine ne fonctionne qu'à la montée, chez d'autres qu'à partir de la 3e... le système est vraiment border line.
Choisis la simplicité, l'efficacité et la fiabilité, prends une Dct.
Je fais 1,74 m et avec ma NC750X j’ai les pieds au sol..
Pour la VFR Crosstourer elle est trop haute pour mon 1,74 m , je n’avais que la pointe des pieds au sol...en plus elle est plutôt lourd avec un centre de gravité haut.... même si c’etait dans ton budget je crois que pour une première moto ce n’est pas l’idéal.
La NC750S correspond plus à ton gabarit... en plus c’est une moto coupleuse même si elle n’a que 55cv.
En duo j’ai fait les Vosges, L’Alsace, le sud de la France et bientôt je repars en Ardèche...
En plus elle a un appétit d’oiseau...
Personnellement si je devais gérer gaz+frein avant+ embrayage de la main droite je sais pas trop si j’arriverai surtout en situation d’urgence...