Je crois que tu t'es tout simplement gourré de bécane. Cela étant, la finition Honda est excellente, si la seule évaporation d'eau sur le collecteur te pose un problème, tu risques de trouver beaucoup d'autres motos dans ce cas... Car l'odeur vient du collecteur et non du radiateur pour info... Voili, voilouerwan29 a écrit :J'avais essayé l'integra et bien aimé la boite auto et la NC 700 S mais il ne pleuvait pas ce jour là.
Ce n'est que lors des premières pluies que j'ai vu et senti la fumée du radiateur. C'est toujours dérangeant quand d'autres motards vous disent au feu rouge "votre moto fume, vous devez avoir un problème" Non c'est normal, finition honda
grave problème sur boîte DCT
- Guillaume
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Re: grave problème sur boîte DCT
NC700X grise
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Re: grave problème sur boîte DCT
Par contre le programme de simulation de dépollution est gratuit !!!gipsvar a écrit :Sur une simple VW Golf, le supplément boîte double embrayage est autour de 1.500 €...............
gipsvar
Re: grave problème sur boîte DCT
Je me demande si l'alternateur ou la batterie n'est pas sous dimensionnée. Est ce qu'il y a moyen d'essayer avec une batterie plus puissante ou bien mettre 2 batteries en parallèle pour essayer ?!
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Re: grave problème sur boîte DCT
Inutile de mettre une batterie avec plus de capacité si l’alternateur n’est pas assez puissant pour la recharger...Abdelaziz a écrit :Je me demande si l'alternateur ou la batterie n'est pas sous dimensionnée. Est ce qu'il y a moyen d'essayer avec une batterie plus puissante ou bien mettre 2 batteries en parallèle pour essayer ?!
Donc la batterie doit être en adéquation avec l’alternateur...
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Re: grave problème sur boîte DCT
Tout au plus, passer aux ampoules LED sur la moto fera gagner quelques watts...
Re: grave problème sur boîte DCT
L'alternateur (420 W, environ 30 A ?) doit permettre l'alimentation de tous les éléments électriques (sans accessoire, une douzaine d'A , plus quelques pics supplémentaires pour la DCT ?), avec de la marge. Laquelle marge sera disponible pour recharger la batterie. Si la batterie est un peu plus "grosse" (elle garde la même tension), elle mettra peut-être un peu plus de temps à se recharger, ce n'est pas un souci.Mega01 a écrit :Inutile de mettre une batterie avec plus de capacité si l’alternateur n’est pas assez puissant pour la recharger...Abdelaziz a écrit :Je me demande si l'alternateur ou la batterie n'est pas sous dimensionnée. Est ce qu'il y a moyen d'essayer avec une batterie plus puissante ou bien mettre 2 batteries en parallèle pour essayer ?!
Donc la batterie doit être en adéquation avec l’alternateur...
Augmenter la capacité de la batterie est un bon plan (sauf pour le tarif)
Et vérifier le bon serrage des cosses
... mais ce n'est que mon avis
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Re: grave problème sur boîte DCT
Caractéristiques du système électrique de la NC750X...Hop a écrit :L'alternateur (420 W, environ 30 A ?) doit permettre l'alimentation de tous les éléments électriques (sans accessoire, une douzaine d'A , plus quelques pics supplémentaires pour la DCT ?), avec de la marge. Laquelle marge sera disponible pour recharger la batterie. Si la batterie est un peu plus "grosse" (elle garde la même tension), elle mettra peut-être un peu plus de temps à se recharger, ce n'est pas un souci.Mega01 a écrit :Inutile de mettre une batterie avec plus de capacité si l’alternateur n’est pas assez puissant pour la recharger...Abdelaziz a écrit :Je me demande si l'alternateur ou la batterie n'est pas sous dimensionnée. Est ce qu'il y a moyen d'essayer avec une batterie plus puissante ou bien mettre 2 batteries en parallèle pour essayer ?!
Donc la batterie doit être en adéquation avec l’alternateur...
Augmenter la capacité de la batterie est un bon plan (sauf pour le tarif)
Et vérifier le bon serrage des cosses
... mais ce n'est que mon avis
Démarrage Électrique Batterie 12 V/11,2 Ah Alternateur 420 W à 5 000 tr/min (DCT : 450 W)
Batterie avec plus de capacité ...oui ..l mais généralement elle ne rentre plus dans l’emplacement prévu pour la batterie.
Re: grave problème sur boîte DCT
Bonjour à tous,
J'ai acquis recemment un intégra de 2015 avec environ 50000 kms. C'est une première main et le propriétaire précédent est un ami. Elle lui servait régulièrement comme daily pour des trajets péri-urbains. Je suis donc en confiance quant à l'entretien de la machine et son entretien.
Je suis plutot satisfait de l'integra coté partie cycle et comportement même si j'ai pas un plaisir de dingue à son guidon (dur à trouver à paris de toute façon), je trouve cela très polyvalent pour un usage quotidien pour aller au travail
Bon mais venons en au fait, il me fait le coup de la panne des passages de rapport , çad qu'hier matin en allant un boulot après de beau bouchon paris parisien (çad un moto bien chaude) elle s'est bloquée en 4 eme avec l'afficheur qui clignote avec deux traits. comme j'étais pas loin du boulot , je suis arrivé.
Ensuite j'ai suivi la procédure décrite avec le coup du coupe circuit pour reseter et à froid ça a marché nickel.
Pensant qu'il s'agissait d'une panne connue mais sporadique j'ai pas creusé plus.
Mais voilà ce soir en rentrant il me refait la même (en deuxième cette fois) et même après une pause au supermarché , il a refusé de retrouver le neutre même en le faisant avancer et reculer comme décrit..
Du coup je suis un peu plus inquiet
Y a-t-il des vérifs à faire ?
Je précise que sans un être un cador en mécanique, le terrain ne m'est pas complétement inconnu...
Si vous avez conseils sur les connecteurs à vérifier ? Et éventuellement quelques images pour illustrer ça serait top.
Sinon peut-être rien à voir mais deux fois j'ai du lui donner à boire du sp95 et au delà du fait qu'il avait l'air de moyennement apprécié (très rugueux) j'ai eu des odeurs d'huile .
J'avais vérifié le niveau à l'époque et rien constaté , le problème a semblé (l'odeur d'huile) disparaitre après avoir remis du sp98.
Je suis bien incapable de dire si c'était lié mais j'en mets plus !
Des idées sur mon problème de boite?
Et pour info, mon pote avait un eu problème similaire à l'époque (genre à 13000kms) et honda avait pris en garantie le changement d'un arbre de boite (j'ai pas le détail précis puisque pas de facture)
Merci pour vos retours.
J'ai acquis recemment un intégra de 2015 avec environ 50000 kms. C'est une première main et le propriétaire précédent est un ami. Elle lui servait régulièrement comme daily pour des trajets péri-urbains. Je suis donc en confiance quant à l'entretien de la machine et son entretien.
Je suis plutot satisfait de l'integra coté partie cycle et comportement même si j'ai pas un plaisir de dingue à son guidon (dur à trouver à paris de toute façon), je trouve cela très polyvalent pour un usage quotidien pour aller au travail
Bon mais venons en au fait, il me fait le coup de la panne des passages de rapport , çad qu'hier matin en allant un boulot après de beau bouchon paris parisien (çad un moto bien chaude) elle s'est bloquée en 4 eme avec l'afficheur qui clignote avec deux traits. comme j'étais pas loin du boulot , je suis arrivé.
Ensuite j'ai suivi la procédure décrite avec le coup du coupe circuit pour reseter et à froid ça a marché nickel.
Pensant qu'il s'agissait d'une panne connue mais sporadique j'ai pas creusé plus.
Mais voilà ce soir en rentrant il me refait la même (en deuxième cette fois) et même après une pause au supermarché , il a refusé de retrouver le neutre même en le faisant avancer et reculer comme décrit..
Du coup je suis un peu plus inquiet
Y a-t-il des vérifs à faire ?
Je précise que sans un être un cador en mécanique, le terrain ne m'est pas complétement inconnu...
Si vous avez conseils sur les connecteurs à vérifier ? Et éventuellement quelques images pour illustrer ça serait top.
Sinon peut-être rien à voir mais deux fois j'ai du lui donner à boire du sp95 et au delà du fait qu'il avait l'air de moyennement apprécié (très rugueux) j'ai eu des odeurs d'huile .
J'avais vérifié le niveau à l'époque et rien constaté , le problème a semblé (l'odeur d'huile) disparaitre après avoir remis du sp98.
Je suis bien incapable de dire si c'était lié mais j'en mets plus !
Des idées sur mon problème de boite?
Et pour info, mon pote avait un eu problème similaire à l'époque (genre à 13000kms) et honda avait pris en garantie le changement d'un arbre de boite (j'ai pas le détail précis puisque pas de facture)
Merci pour vos retours.
- Phileg
- Modérateur
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- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: grave problème sur boîte DCT
Bonjour,Ben019 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acquis recemment un intégra de 2015 avec environ 50000 kms. C'est une première main et le propriétaire précédent est un ami. Elle lui servait régulièrement comme daily pour des trajets péri-urbains. Je suis donc en confiance quant à l'entretien de la machine et son entretien.
Je suis plutot satisfait de l'integra coté partie cycle et comportement même si j'ai pas un plaisir de dingue à son guidon (dur à trouver à paris de toute façon), je trouve cela très polyvalent pour un usage quotidien pour aller au travail
Bon mais venons en au fait, il me fait le coup de la panne des passages de rapport , çad qu'hier matin en allant un boulot après de beau bouchon paris parisien (çad un moto bien chaude) elle s'est bloquée en 4 eme avec l'afficheur qui clignote avec deux traits. comme j'étais pas loin du boulot , je suis arrivé.
Ensuite j'ai suivi la procédure décrite avec le coup du coupe circuit pour reseter et à froid ça a marché nickel.
Pensant qu'il s'agissait d'une panne connue mais sporadique j'ai pas creusé plus.
Mais voilà ce soir en rentrant il me refait la même (en deuxième cette fois) et même après une pause au supermarché , il a refusé de retrouver le neutre même en le faisant avancer et reculer comme décrit..
Du coup je suis un peu plus inquiet
Y a-t-il des vérifs à faire ?
Je précise que sans un être un cador en mécanique, le terrain ne m'est pas complétement inconnu...
Si vous avez conseils sur les connecteurs à vérifier ? Et éventuellement quelques images pour illustrer ça serait top.
Sinon peut-être rien à voir mais deux fois j'ai du lui donner à boire du sp95 et au delà du fait qu'il avait l'air de moyennement apprécié (très rugueux) j'ai eu des odeurs d'huile .
J'avais vérifié le niveau à l'époque et rien constaté , le problème a semblé (l'odeur d'huile) disparaitre après avoir remis du sp98.
Je suis bien incapable de dire si c'était lié mais j'en mets plus !
Des idées sur mon problème de boite?
Et pour info, mon pote avait un eu problème similaire à l'époque (genre à 13000kms) et honda avait pris en garantie le changement d'un arbre de boite (j'ai pas le détail précis puisque pas de facture)
Merci pour vos retours.
Même en cas d'urgence, le passage par la case présentation est souhaitable comme premier post, comme beaucoup de forum, ici aussi c'est plus sympa.
Pour ton problème, voir en tout premier lieu la batterie pour ce type de panne.
Re: grave problème sur boîte DCT
Oups pardon pour mon impolitesse je m’y rends de ce pas
Pour la batterie je trouve ça étonnant mais why non je vais regarder
Pour la batterie je trouve ça étonnant mais why non je vais regarder