Conso sur autoroute
Re: Conso sur autoroute
RE
Ce moteur est certainement un diesel régime max 4000 t/mn, rendement 43%.
La zone de rendement maximum : 43%, va de ~ 1300 à 2800t/mn et le couple de 170 à ~230 Nm, ce qui correspond à des puissances de 23 à 89 Ch.
Dans cette plage le rendement énergétique du moteur est maximum 43%.
En réduisant la vitesse, la puissance baisse et la conso aussi et Lycée de Versailles .
Pour revenir à la conso de la NCX sur autoroute:
par ordre d'apparition à l'écran et type de machine
750 NCX : 4,1 l/100.... 3,8 l/100.... 5,47 l/100... (130 km/h)
700 NCX : 4,1 l/100 (120 km/h)
et 4,66 l/100 mais est avec la CRF1000 ou la NCX?
Une moyenne de 4,4 l/100, d'ou la réserve à 260 km (11,5 l) et la poussette 60 km plus tard (2,6 l) soit en tapant 1,1 l dans la réserve 286 km.
Je vais garder ces chiffres en tête.
En fait nous partons en groupe, les potes font des pleins tout les 180/190 km, et du temps de ma FJR avec ses 350 bornes avant la réserve de 5 litres je ne faisais qu'un plein tout les 2 arrêts, cela serait-il possible avec la NCX il semble que non, dommage.
Merci
Ce moteur est certainement un diesel régime max 4000 t/mn, rendement 43%.
La zone de rendement maximum : 43%, va de ~ 1300 à 2800t/mn et le couple de 170 à ~230 Nm, ce qui correspond à des puissances de 23 à 89 Ch.
Dans cette plage le rendement énergétique du moteur est maximum 43%.
En réduisant la vitesse, la puissance baisse et la conso aussi et Lycée de Versailles .
Pour revenir à la conso de la NCX sur autoroute:
par ordre d'apparition à l'écran et type de machine
750 NCX : 4,1 l/100.... 3,8 l/100.... 5,47 l/100... (130 km/h)
700 NCX : 4,1 l/100 (120 km/h)
et 4,66 l/100 mais est avec la CRF1000 ou la NCX?
Une moyenne de 4,4 l/100, d'ou la réserve à 260 km (11,5 l) et la poussette 60 km plus tard (2,6 l) soit en tapant 1,1 l dans la réserve 286 km.
Je vais garder ces chiffres en tête.
En fait nous partons en groupe, les potes font des pleins tout les 180/190 km, et du temps de ma FJR avec ses 350 bornes avant la réserve de 5 litres je ne faisais qu'un plein tout les 2 arrêts, cela serait-il possible avec la NCX il semble que non, dommage.
Merci
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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Re: Conso sur autoroute
Pour ne pas avoir de soucis, fais le plein en même temps que tes copains.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- gipsvar
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- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Conso sur autoroute
Avec ma V-Strom 650, en redescendant de Haute Savoie sous la flotte par autoroute, chargé (valises, top-case, sacoche réservoir, etc.), j'ai fait mon plein à 456 km (conso 3,9L/100), j'ai du battre mon record du kilométrage avec un plein. Certes j'avais baissé de régime car ça manquait un peu de pompe et je n'avais pas trop envie de pousser sous la flotte et chargé !!
En général je recharge entre 350/400 km pour être tranquille (réservoir de 20 L), je ne suis pas encore à la dernière barre.
gipsvar
En général je recharge entre 350/400 km pour être tranquille (réservoir de 20 L), je ne suis pas encore à la dernière barre.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Conso sur autoroute
Bonsoir des nouvelles du "Beurk".
2 Valises Shad 23 (20kg), top case Givi V47 (11kg), combine pluie et housse dans le coffre (4kg) plus 2 personne pratiquement 180kg de charge.
A l'aller pas de vent vitesse compteur 115 -135 km/h compteur (la Fazer 1000 de tête ne tenait une vitesse constante) : conso 4 L/100
Au retour avec en tête la petite CB 500 nouvelle mouture vitesse 130-135 km/h compteur Tramontane de face : conso 4,2 L/100
Maintenant je pense savoir ce que subit le linge en essorage, quelle purge ce vent, secoué dans tout les sens une horreur.
2 Valises Shad 23 (20kg), top case Givi V47 (11kg), combine pluie et housse dans le coffre (4kg) plus 2 personne pratiquement 180kg de charge.
A l'aller pas de vent vitesse compteur 115 -135 km/h compteur (la Fazer 1000 de tête ne tenait une vitesse constante) : conso 4 L/100
Au retour avec en tête la petite CB 500 nouvelle mouture vitesse 130-135 km/h compteur Tramontane de face : conso 4,2 L/100
Maintenant je pense savoir ce que subit le linge en essorage, quelle purge ce vent, secoué dans tout les sens une horreur.
NC 750X DCT rouge
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- cacatoes
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- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
- Localisation : Roanne
Re: Conso sur autoroute
un chameau cette moto
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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- Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
- Localisation : Créteil
Re: Conso sur autoroute
Chambery Paris par Autoroute (130 +) donne du 4.5 l/100 .... donc obligation d'envisager un plein tous les 250km max.
Nota : Mode "D" .
Nota : Mode "D" .
- Fab0568
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- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Conso sur autoroute
A vitesses quasi constantes, le "mode" ne change rien à la conso ...
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- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
- Localisation : Créteil
Re: Conso sur autoroute
Disons en 6ème ....
- Fab0568
- Messages : 3338
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- Moto : CRF1000DCT 2016
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Re: Conso sur autoroute
Je ne parlais pas du rapport, mais de la vitesse en km/h
Précisez le mode de gestion de la boîte utilisé lorsque l'on est sur autoroute (ou à une vitesse en km/h constante) n'a pas d'incidence sur la consommation, il n'y a qu'une seule cartographie d'injection qui n'a rien à voir avec celles de la boîte.
Précisez le mode de gestion de la boîte utilisé lorsque l'on est sur autoroute (ou à une vitesse en km/h constante) n'a pas d'incidence sur la consommation, il n'y a qu'une seule cartographie d'injection qui n'a rien à voir avec celles de la boîte.
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- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Conso sur autoroute
Je viens de faire 800 bornes à 150, 4.2 L/100.
Passage en réserve après un gros 10L vers 250km, donc 2 ravitaillements sur le trajet.
Seul sur la machine avec un sac de selle (et une sacoche de réservoir, et le coffre plein, un peu plus de 120kg de charge).
Au passage je trouve que l'indicateur de volume d'essence consommé est absolument génial. C'est la donnée la plus simple, et la plus utile pour savoir où on en est. Je ne l'ai jamais vu sur d'autres véhicules (c'est toujours en L/100, moyenne ou instantané, mais jamais simplement en L comme sur la Honda).
Passage en réserve après un gros 10L vers 250km, donc 2 ravitaillements sur le trajet.
Seul sur la machine avec un sac de selle (et une sacoche de réservoir, et le coffre plein, un peu plus de 120kg de charge).
Au passage je trouve que l'indicateur de volume d'essence consommé est absolument génial. C'est la donnée la plus simple, et la plus utile pour savoir où on en est. Je ne l'ai jamais vu sur d'autres véhicules (c'est toujours en L/100, moyenne ou instantané, mais jamais simplement en L comme sur la Honda).
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017