rabaisser les tubes de fourches
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rabaisser les tubes de fourches
bonjour,
il me semble avoir lu ca mais je ne retrouve pas la discussion
je voudrais descendre d'un cm ou deux les deux tubes de fourches, (la platine ou repose le guidon), ca doit descendre la position de conduite
en effet je roule pratiquement toujours avec le top case, 42l shad, et les deux valises 36l shad, et j'ai l'impression que la moto deleste un peu de l'avant en accelerant
merci par avance pour votre avis si vous avez deja realise cette intervention
amicalement
pascal
il me semble avoir lu ca mais je ne retrouve pas la discussion
je voudrais descendre d'un cm ou deux les deux tubes de fourches, (la platine ou repose le guidon), ca doit descendre la position de conduite
en effet je roule pratiquement toujours avec le top case, 42l shad, et les deux valises 36l shad, et j'ai l'impression que la moto deleste un peu de l'avant en accelerant
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Re: rabaisser les tubes de fourches
Plutôt que de rabaisser l'avant, il vaudrait mieux rehausser l'arrière qui doit être bien tassé avec le chargement.
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Re: rabaisser les tubes de fourches
Salut,
+1
Si ta taille te le permet, il vaudrait mieux relever l'arrière
En augmentant la précontrainte ar, vu que tu as une 2017, c'est facile à faire.
Et si ça ne suffit pas tu peux changer les biellettes pour rehausser l'arrière.
1/4 d'heure pour les changer, et c'est pas très cher.
J'ai mis + 25mm ar
+1
Si ta taille te le permet, il vaudrait mieux relever l'arrière
En augmentant la précontrainte ar, vu que tu as une 2017, c'est facile à faire.
Et si ça ne suffit pas tu peux changer les biellettes pour rehausser l'arrière.
1/4 d'heure pour les changer, et c'est pas très cher.
J'ai mis + 25mm ar
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Re: rabaisser les tubes de fourches
bonjour,
je mesure 1m72, j'ai mis sur 3 la suspension arriere
sur 2 ca fait trop mou et sur 4 c'est trop haut et trop tape cul !! ca durcit trop
la je touche a peu pres les pieds a terre
amicalement
pascal
je mesure 1m72, j'ai mis sur 3 la suspension arriere
sur 2 ca fait trop mou et sur 4 c'est trop haut et trop tape cul !! ca durcit trop
la je touche a peu pres les pieds a terre
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Re: rabaisser les tubes de fourches
La pre-contrainte ne durci pas, elle ne fait que rehausser la moto, c'est juste une sensation liée au transfert de masse vers l'avant.
Re: rabaisser les tubes de fourches
"durcir", le mot qui fâche, une fois de plusvince_007 a écrit :La pre-contrainte ne durci pas, elle ne fait que rehausser la moto, c'est juste une sensation liée au transfert de masse vers l'avant.
Un exemple de précontrainte trop importante? Un bon réglage pour le duo donne de l'inconfort en solo <-> le débattement réel est moindre, on reste dans le haut de la course.
Juste une sensation d'inconfort, si tu veux, mais ça secoue davantage. Et c'est pas compliqué à tester...
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Re: rabaisser les tubes de fourches
Bonjour, non j'ai rabaissé l'ensemble de la moto en changeant les biellettes à l'arrière et en baissant de 2 cm les tubes de fourches à l'avant pour garder l'assiette.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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Re: rabaisser les tubes de fourches
Ma nc750x 2017 est réglée au sixième cran sur sept à l’amortisseur Arrière pour cause de duo (95%)....
je fais 1,74 m 82 kg et madame 76
Lorsque je roule seul je ne change rien.... l’amortissement est juste plus ferme !
Je changerai si il y avait une molette de réglage... mais surtout la flemme de sortir la clef de réglage...
je fais 1,74 m 82 kg et madame 76
Lorsque je roule seul je ne change rien.... l’amortissement est juste plus ferme !
Je changerai si il y avait une molette de réglage... mais surtout la flemme de sortir la clef de réglage...
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Re: rabaisser les tubes de fourches
bonjour,
du coup je suis passe au cran 5 et la sur 250kms sur cet apres midi ca a l'air de me convenir
la moto leve moins de l'avant, la tenue de route est vraiment plus saine...
a suivre
cordialement
pascal
du coup je suis passe au cran 5 et la sur 250kms sur cet apres midi ca a l'air de me convenir
la moto leve moins de l'avant, la tenue de route est vraiment plus saine...
a suivre
cordialement
pascal
Re: rabaisser les tubes de fourches
Merci pour toutes ces questions je croyais que rabaisser l'avant c'était une meilleur solution perso