Greiv, en pleine réflexion
Greiv, en pleine réflexion
Bonjour à tous ! Et gloire éternelle à l'admin !
Tout d'abord merci pour ce site qui contient beaucoup d'informations pratiques.
Donc je m'appelle Vincent, j'habite à Grenoble, et je suis actuellement possesseur d'une CBR 600 F (la "gentille" CBR) qui est à vendre, celà dit en passant. Auparavant j'ai eu une ER5, une ER6N, une VFR 800 Vtec, puis une Tiger 800 XC. Je roule quasiment toute l'année, trajets boulot/maison et quelques balades, un peu moins ces derniers temps depuis que je me suis mis au vélo. Je fais aussi en général une grosse sortie par an, genre 2000kms, histoire d'aller voir des copains ou de ne voir personne ; testez l'Auvergne en septembre, et vous comprendrez ce que seul au monde veut dire !
Cherchant à faire quelques économies en vue d'un achat immobilier, mais incapable, après 2 mois d'abstinence fermes et forcés, de me passer de moto, je me recherche aujourd'hui un véhicule qui soit économique en essence, peu coûteux en assurance, avec un entretien facile (j'aime mettre les mains dans le cambouis), si possible belle, et un petit plus serait qu'elle ne rechigne pas à aller dans des chemins parfois un peu abîmés, sans pour autant faire le Paris Dakar !
Bref, mon regard se porte actuellement sur 2 machines : la NC 700 X et la CB 500 X. Ces deux modèles me plaisent bien et m'intriguent. Je vais d'ailleurs tenter de les essayer demain (ça dépendra du vendeur de Grenoble, je n'avais pas eu un excellent contact à l'époque où je lorgnais sur la CBR que je n'ai d'ailleurs pas achetée chez eux). La NC a une longueur d'avance mais un essai routier me permettra de trancher. De plus, tout dépendra de la reprise qui me sera proposée. Heureusement, les concessions Honda, c'est pas ce qui manque dans le coin et je suis en vacances la semaine prochaine
Ma grosse interrogation c'est de savoir si la NC supporterait un usage occasionnel en tout chemin. Pour vous donner une idée, et pour ceux qui connaissent, ce sont des itinéraires tels que le col du Parpaillon que j'affectionne.
Je vais donc me délecter de vos précieux conseils et de ce qui se dit déjà sur ce forum !
Amitiés motardes !
Greiv
Tout d'abord merci pour ce site qui contient beaucoup d'informations pratiques.
Donc je m'appelle Vincent, j'habite à Grenoble, et je suis actuellement possesseur d'une CBR 600 F (la "gentille" CBR) qui est à vendre, celà dit en passant. Auparavant j'ai eu une ER5, une ER6N, une VFR 800 Vtec, puis une Tiger 800 XC. Je roule quasiment toute l'année, trajets boulot/maison et quelques balades, un peu moins ces derniers temps depuis que je me suis mis au vélo. Je fais aussi en général une grosse sortie par an, genre 2000kms, histoire d'aller voir des copains ou de ne voir personne ; testez l'Auvergne en septembre, et vous comprendrez ce que seul au monde veut dire !
Cherchant à faire quelques économies en vue d'un achat immobilier, mais incapable, après 2 mois d'abstinence fermes et forcés, de me passer de moto, je me recherche aujourd'hui un véhicule qui soit économique en essence, peu coûteux en assurance, avec un entretien facile (j'aime mettre les mains dans le cambouis), si possible belle, et un petit plus serait qu'elle ne rechigne pas à aller dans des chemins parfois un peu abîmés, sans pour autant faire le Paris Dakar !
Bref, mon regard se porte actuellement sur 2 machines : la NC 700 X et la CB 500 X. Ces deux modèles me plaisent bien et m'intriguent. Je vais d'ailleurs tenter de les essayer demain (ça dépendra du vendeur de Grenoble, je n'avais pas eu un excellent contact à l'époque où je lorgnais sur la CBR que je n'ai d'ailleurs pas achetée chez eux). La NC a une longueur d'avance mais un essai routier me permettra de trancher. De plus, tout dépendra de la reprise qui me sera proposée. Heureusement, les concessions Honda, c'est pas ce qui manque dans le coin et je suis en vacances la semaine prochaine
Ma grosse interrogation c'est de savoir si la NC supporterait un usage occasionnel en tout chemin. Pour vous donner une idée, et pour ceux qui connaissent, ce sont des itinéraires tels que le col du Parpaillon que j'affectionne.
Je vais donc me délecter de vos précieux conseils et de ce qui se dit déjà sur ce forum !
Amitiés motardes !
Greiv
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Greiv, en pleine réflexion
Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Mon avis est que même occasionnellement, la NC 700 X et la CB 500 X ne sont pas faites du tout pour prendre des chemins. Il vaudrait mieux une XT660Z Ténéré, mais là par contre, la selle est haute, cela dépend de ta taille.
Mon avis est que même occasionnellement, la NC 700 X et la CB 500 X ne sont pas faites du tout pour prendre des chemins. Il vaudrait mieux une XT660Z Ténéré, mais là par contre, la selle est haute, cela dépend de ta taille.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: Greiv, en pleine réflexion
Bienvenue sur le forum,
Si tu souhaites entretenir ta moto toi-même, il faudra t'armer d'une bonne dose de patience car rien que le changement du filtre à air prend du temps.
Autrement, sur les chemins la NC700X n'est pas chaussée pour.
Si tu souhaites entretenir ta moto toi-même, il faudra t'armer d'une bonne dose de patience car rien que le changement du filtre à air prend du temps.
Autrement, sur les chemins la NC700X n'est pas chaussée pour.
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Greiv, en pleine réflexion
Salut Greiv,
En premier lieu, je te souhaite la bienvenue.
En second lieu je dis prem's (C'est rituel). ... Merde je me suis fait coiffer au poteau à l'impression!
Venons-en au vif du sujet, la NC700X sait faire du hors piste pour ne pas dire du tous terrains.
J'ai expérimenter cela cet été. Mais attention à la garde au sol, si tu est dans de la grosse caillasse mieux vaut ne pas trop titiller la poignée des gaz.
Pour le reste, suspension, reprise, démarrage en cote (Je veux parler de vraie cotes a plus de 20% et avec de la caillasse) ca va ca se fait bien. Une protection radiateur sera peut-être un plus, moi j'en ai pas et j'ai rien cassé.
Coté économie maintenant. Difficile de faire mieux. Sauf peut-être la CB500X qui selon un comparatif permet de faire 3.1L/100 en mode balade. Mais bon moi je n'ai pas réussi à descendre sous les 3.29 sur la NC700X peut-être a cause de mon embonpoint. En effet je suis toujours en mode duo, moi et mon ventre (147kg le bébé)!
Alors coté conso au final est-ce la NC ou la CB la plus économe? Je ne sais pas.
Coté tarif la CB semble 500€ moins chère mais ATTENTION, pas de freinage couplé!
Petit plus, une meilleur autonomie pour la CB soit environ 450km contre 350 pour la NC (En moyenne puisque certains ont dépassés les 400km avec la NC).
Petit moins pour la CB (Selon les essais) moteur agréable pour qui veut entendre son moteur mais moteur tremblant passé les 7000 tours.
CB et NC sont des championnes du couple. Possible de reprendre à 2000tour en 6eme.
Voilou. Si tu arrive a essayer les deux, dis nous tes impressions.
Olivier
En premier lieu, je te souhaite la bienvenue.
En second lieu je dis prem's (C'est rituel). ... Merde je me suis fait coiffer au poteau à l'impression!
Venons-en au vif du sujet, la NC700X sait faire du hors piste pour ne pas dire du tous terrains.
J'ai expérimenter cela cet été. Mais attention à la garde au sol, si tu est dans de la grosse caillasse mieux vaut ne pas trop titiller la poignée des gaz.
Pour le reste, suspension, reprise, démarrage en cote (Je veux parler de vraie cotes a plus de 20% et avec de la caillasse) ca va ca se fait bien. Une protection radiateur sera peut-être un plus, moi j'en ai pas et j'ai rien cassé.
Coté économie maintenant. Difficile de faire mieux. Sauf peut-être la CB500X qui selon un comparatif permet de faire 3.1L/100 en mode balade. Mais bon moi je n'ai pas réussi à descendre sous les 3.29 sur la NC700X peut-être a cause de mon embonpoint. En effet je suis toujours en mode duo, moi et mon ventre (147kg le bébé)!
Alors coté conso au final est-ce la NC ou la CB la plus économe? Je ne sais pas.
Coté tarif la CB semble 500€ moins chère mais ATTENTION, pas de freinage couplé!
Petit plus, une meilleur autonomie pour la CB soit environ 450km contre 350 pour la NC (En moyenne puisque certains ont dépassés les 400km avec la NC).
Petit moins pour la CB (Selon les essais) moteur agréable pour qui veut entendre son moteur mais moteur tremblant passé les 7000 tours.
CB et NC sont des championnes du couple. Possible de reprendre à 2000tour en 6eme.
Voilou. Si tu arrive a essayer les deux, dis nous tes impressions.
Olivier
NC 700 XA Blanche
Re: Greiv, en pleine réflexion
slt Greiv et bienvenue
la NCX passe (presque) partout, preuve à l'appui!
je prête ma NC à "monsieur" pour une après-midi, et il me la rend dans un état bien boueux , après s'être amusé........ mais il m'a ramené de belles photos, je serais incapable de rouler sur cette piste-là
la NCX passe (presque) partout, preuve à l'appui!
je prête ma NC à "monsieur" pour une après-midi, et il me la rend dans un état bien boueux , après s'être amusé........ mais il m'a ramené de belles photos, je serais incapable de rouler sur cette piste-là
- Fichiers joints
-
- P1010767.JPG (83.29 Kio) Vu 1816 fois
Re: Greiv, en pleine réflexion
Il faisait quoi sur mon terrain de jeu ???
En tout cas je suis rassuré par vos réponses !
En tout cas je suis rassuré par vos réponses !
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Greiv, en pleine réflexion
Malgré son poids , c'est envisageable , mais avec les pneus routes ..Pas mal de coupures en perspective..
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Greiv, en pleine réflexion
Pas par la mienne en tous cas et je sais faire la différence entre un vrai trail et un faux, avant j'avais une KTM950 Adventure. Rien que le fait de se garer hors bitume avec une NC700X, on sent bien que ça ne va plus du tout, ceci-dit, chacun fait comme il veut, mais pour moi il n'est pas question de faire du chemin avec cette machine, déjà, j'ai un lèche roue dessus et sur les chemins boueux, c'est déjà un accessoire qu'il vaut mieux oublier, pour ne pas risquer de l'arracher.Greiv a écrit :Il faisait quoi sur mon terrain de jeu ???
En tout cas je suis rassuré par vos réponses !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: Greiv, en pleine réflexion
Question polyvalence, je renvoie vers ce lien que j'avais proposé :
http://www.leboncoin.fr/motos/483684413.htm?ca=12_s
En tout cas, bienvenue à toi !
http://www.leboncoin.fr/motos/483684413.htm?ca=12_s
En tout cas, bienvenue à toi !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- Gadu
- Messages : 210
- Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
- Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)
Re: Greiv, en pleine réflexion
hello, sois le bienvenu. NC si tu aimes rouler à bas régime.
NC 700 X blanche