Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Mon Integra sort de révision à 25 000kms, le jeu au soupape a été contrôlé, rien n'avais bougé.
La révision m'a coûté 300€ au total, le filtre moteur, le filtre DCT, le filtre à air, huile, liquide de refroidissement car il faut tomber le radiateur pour le jeu aux soupapes, les joints qui vont avec tout ça, graissage, recalibrage de la sonde lambda suite à la suppression du catalyseur et 2H de main d'oeuvre.
Je trouve ça assez honnête sachant que sur l'integra il y a pas mal de plastiques à démonté et qu'on ma prêté un X-ADV pour 2 jours gratos.
La révision m'a coûté 300€ au total, le filtre moteur, le filtre DCT, le filtre à air, huile, liquide de refroidissement car il faut tomber le radiateur pour le jeu aux soupapes, les joints qui vont avec tout ça, graissage, recalibrage de la sonde lambda suite à la suppression du catalyseur et 2H de main d'oeuvre.
Je trouve ça assez honnête sachant que sur l'integra il y a pas mal de plastiques à démonté et qu'on ma prêté un X-ADV pour 2 jours gratos.
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Re calibrage de la sonde lambda ! C'était quoi le symptôme du problème ?
Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Je suppose que retirer la cartouche catalytique modifie la température des gaz d'échappement et donc le travail de la sonde ...
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Merci vince !
Et le x adv, tu as bien voulu le rendre ???
Et le x adv, tu as bien voulu le rendre ???
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Je n'avais de problème particulier, elle tournais bien mais j'étais déçu des performances, j'avais l'impression d'avoir rien gagné. Vue que le boss prépare des motos et notamment un integra 750 pour lui, je lui en ai parlé, il m'a dit que pour récupérer un peu de watt après suppression du cata, il fallait injecter un peu plus d'essence et c'est possible en recalibrant la sonde, ou plutôt, en decalibrant la sonde !Phileg a écrit :Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS
Je ne sais pas comment il a fait, il veut pas me le dire mais j'ai compris qu'il fallait une valise Honda.
Et franchement, là il marche super bien, un filtre à air neuf et ce réglage, ont libéré le moteur. Il prend 190 en pointe et au compteur, et marche nettement mieux en reprises.
Modifié en dernier par vince_007 le jeu. 6 sept. 2018 20:31, modifié 1 fois.
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Franchement ? Oui ! J'avais un bridé A2, c'est un veau. En plus, il tire court.full a écrit :Merci vince !
Et le x adv, tu as bien voulu le rendre ???
Au delà du moteur, la protection au vent est nettement inférieure à l'integra, ainsi que la tenue de cap sur Autoroute.
La position de conduite avec le guidon large semble ne pas me convenir, j'avais des douleurs musculaire derrière la clavicule que je n'ai pas sur l'Integra. Cette douleur je la connais bien car je l'avais sur certaines de mes précédentes moto.
Sinon, j'ai apprécié la suspension bien plus confortable grâce au débattement. J'ai apprécié la maniabilité et l'avant beaucoup plus léger.
Je m'attendais à un freinage plus mordant à l'avant, un peu déçu de ce côté là mais le frein arrière est meilleure.
La gestion de la boite est incroyable, un cran au dessus de mon integra 2015.
L'ouverture du coffre, c'est juste une blague ! La selle ne s'ouvre pas complètement, ça c'est nul, j'ai même cru que c'était pas normal.
La machine est super haute, je fait 1m82 et je touche avec la pointe des pieds.
Globalement c'est une bonne machine, avec quelques modifs, elle pourrait me convenir. Je n'aurais pas mon Integra modifié, je l'aurais sûrement choisi mais là ya trop de point négatif par rapport à mon Integra, notamment la protection au vent. L'avant du X-ADV est trop étroit, il protège la tête mais pas les épaules, pour moi c'est pas possible, je prend l'autoroute tous les jours et toute l'année.
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Ok merci de l'info...vince_007 a écrit :Je n'avais de problème particulier, elle tournais bien mais j'étais déçu des performances, j'avais l'impression d'avoir rien gagné. Vue que le boss prépare des motos et notamment un integra 750 pour lui, je lui en ai parlé, il m'a dit que pour récupérer un peu de watt après suppression du cata, il fallait injecter un peu plus d'essence et c'est possible en recalibrant la sonde, ou plutôt, en decalibrant la sonde !Phileg a écrit :Non ce n'est pas ça... je n'ai plus la ligne complète et RAS
Je ne sais pas comment il a fait, il veut pas me le dire mais j'ai compris qu'il fallait une valise Honda.
Et franchement, là il marche super bien, un filtre à air neuf et ce réglage, ont libéré le moteur. Il prend 190 en pointe et au compteur, et marche nettement mieux en reprises.
Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Hello
de tous les retours depuis pas mal d'années : alors nécessaire ou pas ce jeu au soupapes à 24 000 ?
Parce que je fais toujours le reste des révisions moi même mais ça je me sens pas donc la question est est-ce que je paye la douloureuse à 24 000 ou est-ce que je fais tout le reste et on voit le jeu au soupapes la prochaine fois (vu comme je roule j'aurai 48 000 dans plus de 3 ans ).
Faudrait pas que ce soit une bétise mais j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup sur ces bécanes ?
Gtl
de tous les retours depuis pas mal d'années : alors nécessaire ou pas ce jeu au soupapes à 24 000 ?
Parce que je fais toujours le reste des révisions moi même mais ça je me sens pas donc la question est est-ce que je paye la douloureuse à 24 000 ou est-ce que je fais tout le reste et on voit le jeu au soupapes la prochaine fois (vu comme je roule j'aurai 48 000 dans plus de 3 ans ).
Faudrait pas que ce soit une bétise mais j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup sur ces bécanes ?
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 km (NC750X)
Hello, effectivement, sauf si tu roules toujours en zone rouge, vérifier les culbuteurs à 24mkm, c'est plus par sécurité que par nécessité... Je pense que tous les 48/50mkm suffit, mais chacun fait comme il veut..