Quels pneus ?
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Quels pneus ?
Salut ,
A chaud , de retour immédiat de 100 kms de bien roulant sous belle pluie automnale avec le sourire jusqu'aux oreilles .
Autant sur le sec , les roadtec m'inspirent une sensation mitigée de part cette impression de grip incertain , autant sous et sur l'eau ils inspirent une belle confiance .
Pas un poil de flou dans la trajectoire , au moins aussi précis que sur le sec .
J'ai l'impression qu'une dérive de voilier est installée sous chaque pneu et qu'elle les empèche de décrocher quoi qu'il se passe .
Et même si ça part en sucette , on s'imagine que les pneus seront toujours guidés par cette plan anti-dérive . Comme un gouvernail de bateau .Vraiment impressionnant .
Le grip n'est plus le critère de référence sous la pluie , c'est ce plan anti-dérive .
Si rassurant que je me suis rapidement laissé aller à non pas une conduite sportive , mais à augmenter progressivement le rythme pour voir comment ça se passe , toujours pareil et aussi rassurant .
Ce sont des pneus très joueurs sous l'eau , qui ressemblent plus à une planche de surf qui garde son cap grace à son aileron en descendant les vagues , qu'à un pneu traditionel où on recherche le grip caoutchouc/goudron sous l'eau .
Très plaisant , très fun , très rassurant et pourquoi pas bien performant ? (Je monte le rythme doucement , pas envie d'aller au tas ! )..
Autant le PR4 est bon sous l'eau dans une approche traditionnelle ( accroche par le grip)
Autant le Roadtec apporte autre chose , une capacité à faire son boulot par un plan anti-dérive qui lui fait garder son cap .
Lequel des 2 est meilleur au niveau des perfos pures ? Je ne sais pas .
Mais sous l'eau le Roadtec est bien plus facile , fun et prévenant que le PR4 .
PS : C'est un point de vue à chaud après 100kms de bien roulant , peut-être un peu léger pour avoir un point de vue définitif .
VIVE L' HIVER ET LA FLOTTE
A chaud , de retour immédiat de 100 kms de bien roulant sous belle pluie automnale avec le sourire jusqu'aux oreilles .
Autant sur le sec , les roadtec m'inspirent une sensation mitigée de part cette impression de grip incertain , autant sous et sur l'eau ils inspirent une belle confiance .
Pas un poil de flou dans la trajectoire , au moins aussi précis que sur le sec .
J'ai l'impression qu'une dérive de voilier est installée sous chaque pneu et qu'elle les empèche de décrocher quoi qu'il se passe .
Et même si ça part en sucette , on s'imagine que les pneus seront toujours guidés par cette plan anti-dérive . Comme un gouvernail de bateau .Vraiment impressionnant .
Le grip n'est plus le critère de référence sous la pluie , c'est ce plan anti-dérive .
Si rassurant que je me suis rapidement laissé aller à non pas une conduite sportive , mais à augmenter progressivement le rythme pour voir comment ça se passe , toujours pareil et aussi rassurant .
Ce sont des pneus très joueurs sous l'eau , qui ressemblent plus à une planche de surf qui garde son cap grace à son aileron en descendant les vagues , qu'à un pneu traditionel où on recherche le grip caoutchouc/goudron sous l'eau .
Très plaisant , très fun , très rassurant et pourquoi pas bien performant ? (Je monte le rythme doucement , pas envie d'aller au tas ! )..
Autant le PR4 est bon sous l'eau dans une approche traditionnelle ( accroche par le grip)
Autant le Roadtec apporte autre chose , une capacité à faire son boulot par un plan anti-dérive qui lui fait garder son cap .
Lequel des 2 est meilleur au niveau des perfos pures ? Je ne sais pas .
Mais sous l'eau le Roadtec est bien plus facile , fun et prévenant que le PR4 .
PS : C'est un point de vue à chaud après 100kms de bien roulant , peut-être un peu léger pour avoir un point de vue définitif .
VIVE L' HIVER ET LA FLOTTE
Perdez du temps ........Lisez !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4569
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Quels pneus ?
Les Metzeler, il y a quelques années c'était bien quand le pneu était neuf et après, au fil des kilomètres, la gomme devenait de plus en plus dure pour finir en savonnette bien avant la fin.
Je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours pareil, tu nous dira....
Je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours pareil, tu nous dira....
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Quels pneus ?
Conti RA3 posées !
A rouler....
Bye bye les road4 ! Je les recommande d'ailleurs
8164 kms en 7mois
A rouler....
Bye bye les road4 ! Je les recommande d'ailleurs
8164 kms en 7mois
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4569
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Quels pneus ?
Les PR4 n'ont pas duré longtemps !!! T'as mis un moteur d'AT ?
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Quels pneus ?
Il roule dynamique dans une région où ça tournicote. Pneus en V assurés. En fait dans ces conditions autant prendre du pneu sport, au moins on les use uniformément
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Quels pneus ?
Du pneu sport avec 55 cv ....
J'ai des doutes
Sur mon ZZR avec ma conduite coulé, me suis rendu compte que je pouvais gagner 1000 a 1500 kms en passant des S20 au T30, sans aucune perte de feeling
Alors petite NC..... lol
Déjà je vais vérifier la pression des mes nouveaux pneus
Car ça faisait CAMION au retour......
J'ai des doutes
Sur mon ZZR avec ma conduite coulé, me suis rendu compte que je pouvais gagner 1000 a 1500 kms en passant des S20 au T30, sans aucune perte de feeling
Alors petite NC..... lol
Déjà je vais vérifier la pression des mes nouveaux pneus
Car ça faisait CAMION au retour......
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4569
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Quels pneus ?
Avec un gonfleur homologué, ça peut tout changer, car 200 ou 300grs sur un pneu moto c'est la différence entre debout ou couché. Je ne comprends même pas que ce ne soit pas obligatoire dans les pompes à essence d'ailleurs....
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Quels pneus ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Quels pneus ?
J'ai fait un compa un jour avec station service
C'était dans les même mesure
Je viens de verif, av 2.45 , ar 2.70
Demain je vais voir si ça se confirme le côté camion....
Par contre top le procédé de Conti, pas de pneu a deglacer !
Du coup on sait pas sa prise d'angle au fur et a mesure des roulages lol
C'était dans les même mesure
Je viens de verif, av 2.45 , ar 2.70
Demain je vais voir si ça se confirme le côté camion....
Par contre top le procédé de Conti, pas de pneu a deglacer !
Du coup on sait pas sa prise d'angle au fur et a mesure des roulages lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!