roulement roue arrière
- EDE
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Re: roulement roue arrière
D'ailleurs plutôt du étanche https://www.123roulement.com/roulement- ... SL-SKF.php
du haute vitesse https://www.123roulement.com/roulement- ... WT-SKF.php
ou autre ?
du haute vitesse https://www.123roulement.com/roulement- ... WT-SKF.php
ou autre ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
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Re: roulement roue arrière
J'comprends rien aux tarifs SKF ...
Je trouve du étanche ET haute vitesse pour - de 5€ ?
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
Je trouve du étanche ET haute vitesse pour - de 5€ ?
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
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Re: roulement roue arrière
Haute vitesse ça ne sert strictement à rien, une roue ne tourne pas vite en rotation et en plus ils ont plus de jeu que les standard. A 130km/h, la roue ne tourne qu'a 1100trs/min, un haute vitesse c'est pour des vitesses 10x supérieure.
Prendre du 2RS classique, surtout pas de céramique pour une roue de moto, c'est fragile au choc et supporte mal les efforts latéraux.
Attention aussi aux appellations, un roulement est étanche à la poussière mais pas à l'eau, un 2RS ne supporte que des éclaboussure. Ce n'est pas un joint spi. Un flasque métallique ne sert qu'a retenir la graisse à l'intérieur mais il n'est pas étanche à la poussière malgré l'appellation. Les flasques plastiques (en fait du métal recouvert de caoutchouc) dit étanche, support la poussière mais l'eau passe au travers.
Pour ceux qui ont les problèmes de roulement, avez vous graissé régulièrement les entretoises et les joints étanchéités ? Il faut graisser généreusement à la graisse lithium, c'est ça qui doit bloquer l'eau. Il faut changer ces joints quand on change les roulements.
Après, c'est pas fou de changer des roulements de moto à 40 000kms si on roule sous la pluie fréquemment. Le stockage de la moto sous la pluie et l'humidité accélère la corrosion. Il vaut mieux utiliser la béquille centrale que la latérale qui expose le roulement de droite à la pluie en stationnement.
Prendre du 2RS classique, surtout pas de céramique pour une roue de moto, c'est fragile au choc et supporte mal les efforts latéraux.
Attention aussi aux appellations, un roulement est étanche à la poussière mais pas à l'eau, un 2RS ne supporte que des éclaboussure. Ce n'est pas un joint spi. Un flasque métallique ne sert qu'a retenir la graisse à l'intérieur mais il n'est pas étanche à la poussière malgré l'appellation. Les flasques plastiques (en fait du métal recouvert de caoutchouc) dit étanche, support la poussière mais l'eau passe au travers.
Pour ceux qui ont les problèmes de roulement, avez vous graissé régulièrement les entretoises et les joints étanchéités ? Il faut graisser généreusement à la graisse lithium, c'est ça qui doit bloquer l'eau. Il faut changer ces joints quand on change les roulements.
Après, c'est pas fou de changer des roulements de moto à 40 000kms si on roule sous la pluie fréquemment. Le stockage de la moto sous la pluie et l'humidité accélère la corrosion. Il vaut mieux utiliser la béquille centrale que la latérale qui expose le roulement de droite à la pluie en stationnement.
- EDE
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Re: roulement roue arrière
Ok thanks, donc mon premier lien fait l'affaire !
Si on veut bien me confirmer dimensions et quantité
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Re: roulement roue arrière
Moi j'ai une paire de 6204-2RSH-C3-SKF en stock, manque plus que le kit joint complet de chez Honda pour environ 30€ de mémoire...
- clod
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Re: roulement roue arrière
Regarde sur bikeparts il y a les éclatés et les nomenclatures.
Et puis quitte à changer les roulements ça ne fera pas de mal non plus de changer les joints.
Et puis quitte à changer les roulements ça ne fera pas de mal non plus de changer les joints.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- full
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Re: roulement roue arrière
Une bible le vince !!!
Jamais faiter changé un roulement sur une de mes motos....
Jamais faiter changé un roulement sur une de mes motos....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- EDE
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Re: roulement roue arrière
Ok, St Cloud tt le monde.
Phil, ce sont les pièces Honda (et seulement elles) qui sont à 30€ j'imagine ?
Et tes roulements 2RSH-C3 à 4.98€ quelle vraie diff avec les 2RSL à 12€ ???
Phil, ce sont les pièces Honda (et seulement elles) qui sont à 30€ j'imagine ?
Et tes roulements 2RSH-C3 à 4.98€ quelle vraie diff avec les 2RSL à 12€ ???
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Re: roulement roue arrière
Oui les joints chez Bikeparts, il y en a pour 30€.
Pour mes roulements c'est Made in 123roulements aussi, et pour les 2RSL ils ne sont pas haute vitesse et plus cher !!! va comprendre... peut être une histoire de charge en statique, je ne vois que ça... difficile d'avoir les infos...
Pour mes roulements c'est Made in 123roulements aussi, et pour les 2RSL ils ne sont pas haute vitesse et plus cher !!! va comprendre... peut être une histoire de charge en statique, je ne vois que ça... difficile d'avoir les infos...
- EDE
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Re: roulement roue arrière
Et ben Vince venant de nous expliquer que les HV avaient plus de jeu, je vais éviter et prendre des 2RS de base à 4.90€
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