Réglage tension de la chaîne

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EDE
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par EDE »

Mathurinengt a écrit :On appelle ça le réglage à la Shiva, mais ça le fait.
Y'a quand même vachement plus simple !
Tu effectues ton réglage afin d'avoir tes p'tits repères bien symétriques des 2 côtés.
Tu insères une clé plate ou un gros tournevis entre la chaîne et la couronne.
Tu fais un peu tourner la roue en arrière, donc tension maxi.
Et là tu peux serrer l'axe sans crainte que quoique ce soit ne bouge.

Puis virer l'objet qui n'a plus rien à faire là avant de rouler ! :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Fab0568
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par Fab0568 »

En espérant que ce ne soit pas tout coincé ou qu'une dent de couronne ne soit pas morte :lol:
Je déconne, mais un petit bout de bois (style tasseau) risque moins d’abîmer quoi que ce soit ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
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Phileg
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par Phileg »

Tu risques plus d'abimer la chaine avec un tasseau en bois si des échardes te nique les joints de chaine alors qu'avec un simple tournevis cruciforme ou il te faut juste tirer dessus une fois terminée...
Modifié en dernier par Phileg le dim. 23 sept. 2018 10:10, modifié 1 fois.
vince_007
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par vince_007 »

J'ai du mal à comprendre ce post !?

Moto sur la béquille centrale ou pas, sans pilote, le jeu du brin mou doit être d'environ 30mm, c'est pas plus compliqué que ça.

Autre astuce pour vérifier en roulant, je regarde l'ombre du brin mou sur la route, en fin d'après midi quand le soleil est bas. Je coupe les gaz puis les remets pour voir si ya bien un peu de marge sans trop en avoir. Le brin mou ne doit pas battre ou vibrer, si c'est le cas, soit la chaîne est trop tendu, soit elle est déjà morte.
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EDE
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par EDE »

vince_007 a écrit :J'ai du mal à comprendre ce post !?

Moto sur la béquille centrale ou pas, sans pilote, le jeu du brin mou doit être d'environ 30mm, c'est pas plus compliqué que ça.

Autre astuce pour vérifier en roulant, je regarde l'ombre du brin mou sur la route, en fin d'après midi quand le soleil est bas. Je coupe les gaz puis les remets pour voir si ya bien un peu de marge sans trop en avoir. Le brin mou ne doit pas battre ou vibrer, si c'est le cas, soit la chaîne est trop tendu, soit elle est déjà morte.
Le jeu ne sera pas le même sur centrale et sur latérale justement. Les 30mms c'est sur latérale.
Pour le coup de l'ombre j'imagine que tu plaisantes ?
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vince_007
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par vince_007 »

EDE a écrit : Pour le coup de l'ombre j'imagine que tu plaisantes ?
Pas du tout, je le fait souvent le soir quand je rentre du taf sur l'autoroute, c'est rapide à faire, ça prend quelques secondes.
dicodin
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par dicodin »

EDE a écrit :Contre-écrou ?
Tu parles donc des écrous de réglage ?
Il ne peut s'agir que du contre écrou, tu bloques celui qui fait la tension peux tu serres l'autre, mais perso ceux-là je ne les fais pas à la dynamo !
Merci EDE, je pensais comme toi, mais je voulais une confirmation.
J'ai toujours fait la tension de chaîne sans clé dynamo, mais après en avoir acheté une sur Amazon, j'ai voulu m'en servir.
Sinon, avec mon Cameleon Oiler, après 8000 km, la chaîne ne s'est que très peu étirée.
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EDE
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Re: Réglage tension de la chaîne

Message par EDE »

J'ai un Cobbra, mais je crois que c'est plus la qualité de la chaîne AFAM qui fait qu'elle ne bronche quasi pas comparée à celle d'origine.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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