Lubrificateur de chaîne automatique

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papamike
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par papamike »

Zorgalouf a écrit :julien35 : ton retour m’intéressera sur le cobra, je pense m'acheter un système de lubrification mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Un montage intéressant pour le cobra si on ne veut pas le mettre sur le guidon (ce qui me parait une bonne idée d'ailleurs) : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =87&t=9853
A voir si on peut adapter sur une NC.

papamike : si je comprends bien, il n'y a pas besoin de l'arrêter? On fait 90°, ça coule, et finalement ça s'arrête? C'est le fait de tourner qui doit comprimer l'air dans le bocal et pousser l'huile, non?
Sur la HD, je ne l'ai pas mis sur le guidon, c'est plus discret mais quand même moins pratique....

Image


Pas besoin de l’arrêter, tu tourne 1/4 de tour et cela lubrifie pendant 3 minutes environs.

Je fais 1/4 de tour par semaine pour un kilométrage de 250 kms (boulot) et après chaque grosse pluie.
Zorgalouf
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Zorgalouf »

OK, merci pour la précision. S'il fallait l'arrêter, c'est le genre de truc que j'oublierais à chaque fois, c'est sur!
Ca à l'air vraiment pas mal, plus simple à installer que les autres. A méditer.
kzimoto
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par kzimoto »

Pour ma part, j'ai installé le réservoire au niveau de la cocotte gauche. Ca ne gène absolument pas et c'est hyper accessible.
La durite passe devant la colonne de direction, disparait dans l'habillage gauche. Je l'ai fixé à l'intérieur du cadre au niveau du bras oscillant, afin qu'elle débouche juste sur le brin de chaine sous le pignon de boite.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
momo
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par momo »

Salut,

il n'y a en principe pas d'air dans le bocal
au remplissage on rempli a raz bord d'huile et on ferme.
si il y a de l'air, ça s'arrete pas après 3 minutes, ça coule plus longtemps.( lu sur le forum allemand)
vu chez les allemands également, le cobbra monté sur les filetages présents a l'intérieur du support repose pieds passager droit.

a+
Momo
Zorgalouf
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Zorgalouf »

kzimoto, qu'est-ce que t'appelles la cocotte? Si t'as une photo?
Momo, ok, pas d'air mais le principe que je pensais quand même. Sur le repose pied, ça doit être en arrière un peu, à voir si c'est bien pratique?
momo
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par momo »

pour tourner 1/4 de tour tous les 300 bornes , ça le fera, tu crois pas? 8-)
jos
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par jos »

Je regarde sérieusement le Cobrra et effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de le monter au guidon.
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EDE
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par EDE »

Remontez juste un peu dans le temps sur ce même fil, on avait déjà beaucoup échangé sur le Cobrra (avec photos) vers janvier/février je crois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Zorgalouf
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Zorgalouf »

Disons que si on veut le tourner en roulant, l'avoir accessible c'est mieux. Mais on peut aussi se dire qu'on le met au repose pied (par exemple) et qu'on lubrifie sur la centrale, à la maison, tranquillou. Ou le lancer juste avant de partir, ça doit bien le faire aussi.
Ede : ok, merci, je vais regarder.
kzimoto
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par kzimoto »

jos a écrit :Je regarde sérieusement le Cobrra et effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de le monter au guidon.
Pour moi, l'ntérêt consiste en l'accessibilité.
Facile à remplir, manipulation directe. Il est protégé des projections ( par rapport à un montage sur platine repose-pieds).
C'est le montage qui me convenait, tout simplement.
En plus, je ne trouve pas que ce soit inesthétique.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
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