70000
70000
Bonjour,
Ma NC700SA à 70000 Km en moins de 6 ans. Autant dire maintenant une vielle marmite.
Entretien en concession, pas par des champions du travail bien fait hélas. Une vraie purge cette concession.
Je me suis offert un amortisseur arrière EMC vers 28000 Km.
Un kit chaîne à vers 400000 Km.
J'ai changé les garnitures d'embrayage vers 60000.
J'ai pas vraiment pas envie de me séparer de si tôt de ma première moto, et je souhaite amener au dela des 100000 Km ma monture.
Est-ce qu'il y a des gros rouleurs sur ce forum qui pourraient me dire comment s'use la NC700 après ?
Qu'est ce qui doit être changé ?
Joints spi, roulements, etc...
Quelle est la durée de vie raisonnable pour cette machine ?
V
RA
Ma NC700SA à 70000 Km en moins de 6 ans. Autant dire maintenant une vielle marmite.
Entretien en concession, pas par des champions du travail bien fait hélas. Une vraie purge cette concession.
Je me suis offert un amortisseur arrière EMC vers 28000 Km.
Un kit chaîne à vers 400000 Km.
J'ai changé les garnitures d'embrayage vers 60000.
J'ai pas vraiment pas envie de me séparer de si tôt de ma première moto, et je souhaite amener au dela des 100000 Km ma monture.
Est-ce qu'il y a des gros rouleurs sur ce forum qui pourraient me dire comment s'use la NC700 après ?
Qu'est ce qui doit être changé ?
Joints spi, roulements, etc...
Quelle est la durée de vie raisonnable pour cette machine ?
V
RA
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- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: 70000
Le moteur de la NC est très fiable et doit pouvoir faire 200 mkm avec un bon entretien.
Par contre les amortos, roulements, disque de frein … ne tiendront peut-être pas autant ; mais çà c'es normal (pièces d'usure).
Par contre les amortos, roulements, disque de frein … ne tiendront peut-être pas autant ; mais çà c'es normal (pièces d'usure).
- Jaz
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- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: 70000
Il y en a un ici qui a plus de 150 000 km avec une NCX je ne me souviens plus de son pseudo mais il n'a pas de soucis particulier autre que l'entretien classique il me semble...
Vroum..vroum...
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
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Re: 70000
Retrouvé, c'est Tournesol42 v'la un de ses topics: viewtopic.php?f=27&t=4533
Ça va faire taire les mauvaises langues...
Ça va faire taire les mauvaises langues...
Vroum..vroum...
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- Moto : NC 750 X
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Re: 70000
J'ai publié sur le forum un bilan à 150 000 km. Il suffit de le retrouver. Ma NC 700 X a maintenant 159 000 km. Pour faire court, j'ai changé 3 fois les roulements de roue arrière. Ceux avant viennent d'être changés. Installé un EMC à 50 000 km.
Tout le reste est d'origine, y compris l'embrayage, le régulateur et la pompe à essence. Le moteur ne consomme toujours pas d'huile.
Prochain bilan à 200 000 km !
Tout le reste est d'origine, y compris l'embrayage, le régulateur et la pompe à essence. Le moteur ne consomme toujours pas d'huile.
Prochain bilan à 200 000 km !
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- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: 70000
Salut!
bonne brêle, brave bête....je pense que tu feras 200mkm sans trop te casser le croupion, comme avec d'autres bécanes qui n'ont pas la même longévité.
L'usage quotidien modéré (pas en zone rouge!!...ah oui, il y en a une....) est gage de longévité, et encore plus sur notre bécane au moteur éprouvé, tournant si peu vite
je fais 200 kms par jour, j'ai un CTX700 DCT acheté eà 15000 kms il y a 1 an...elle a 48000 ce jour, j'habite à la réunion, fais chaud pour la bécane, pour le bonhomme....elle ne consomme rien en huile, essance entre 3,5 et 3,8, révision et chgts de filtre systématique (embrayage et huile) avec huile 15W50 (je sais...je sais....), jeu soupapes RAS, ...j'use du pneu carré (95 kms A/Rde ligne droite...)
j'ai lorgné sur un varadero 10000...puis je me suis dit mince, ce moteur (et même ce CTX!!) est vraiment top!
70000, pour moi c'est dans moins d'un an. je compte garder la bécane jusqu'à au moins 150000.
Et changer, mais pour quoi? UN NCX DCT avec cardan je signe!
bonne route
alex
bonne brêle, brave bête....je pense que tu feras 200mkm sans trop te casser le croupion, comme avec d'autres bécanes qui n'ont pas la même longévité.
L'usage quotidien modéré (pas en zone rouge!!...ah oui, il y en a une....) est gage de longévité, et encore plus sur notre bécane au moteur éprouvé, tournant si peu vite
je fais 200 kms par jour, j'ai un CTX700 DCT acheté eà 15000 kms il y a 1 an...elle a 48000 ce jour, j'habite à la réunion, fais chaud pour la bécane, pour le bonhomme....elle ne consomme rien en huile, essance entre 3,5 et 3,8, révision et chgts de filtre systématique (embrayage et huile) avec huile 15W50 (je sais...je sais....), jeu soupapes RAS, ...j'use du pneu carré (95 kms A/Rde ligne droite...)
j'ai lorgné sur un varadero 10000...puis je me suis dit mince, ce moteur (et même ce CTX!!) est vraiment top!
70000, pour moi c'est dans moins d'un an. je compte garder la bécane jusqu'à au moins 150000.
Et changer, mais pour quoi? UN NCX DCT avec cardan je signe!
bonne route
alex
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!