Hop a écrit :Je te remets des commentaires, pas très explicites :-/
Le câble doit être difficile à attraper; la gaine plus facilement peut-être, mais il faudrait la pousser, et non la tirer
(elle est fixée sur le loquet gauche, pas seulement appuyée, ce qui empêche de tirer indirectement le câble...)
Le loquet droit est plus "facile" à accrocher, grâce à la tringle qui le traverse.
Le loquet gauche n'est pas évident...une tôle (qui accueille la gaine) y est fixée, il y a un espace vertical pour passer un fil de fer...
Images piquées au-dessus
Bonne chance...
Merci beaucoup ca devrait m'aider.
Verdict, semaine prochaine à mon retour de vacances.
J'ai eu le cas une fois. Je n'ai plus le NC mais je me rappelle de ma mésaventure, heureusement à la maison.
Le problème est qu'il faut débloquer les deux leviers. Donc déjà être deux + se fabriquer un "crochet" . Puis un s'occupe de la clef et l'autre essaie d'attraper le verrouillage. Normalement à la clef on arrive à savoir lequel des deux se déverrouille et agir sur l'autre…
Ensuite effectuer un réglage sans la selle. Simplement en verrouillant avec un tournevis large et plat… car si l'un des deux leviers verrouille avant l'autre, c'est galère pour ouvrir; Comme lu au dessus de ceux qui sont obligés de tripoteur la selle
bonjour
je pense quand retirant les 2 vis qui tienne la selle avant , en tirant sur les angles de la selle arrière on peut arriver a passer un clé de 10 c,est juste vraiment très juste et avec beaucoup de patience les enlever , la selle avant devrait arriver a sortir et la, on aurai accès aux deux loquets par les lumières ça devrait peut être le faire ???mais les deux vis a défaire sa va être le plus dur
En fait le problème venait de la gaine de trappe d'essence qui était sortie du clip d'arrêt.
Quand j'actionnais la clé et que je prêtais l'oreille niveau selle j’entendais le mécanisme bouger ce qui me laissait penser que le problème était coté selle.
Devant la difficulté de débloquer la selle (et la peur de la malmener au prix que cela coute) je me suis dis que je ne risquais rien de démonter le bloc coffre/fermeture.
En ouvrant le tout, 6 ou 8 vis (je ne sais plus) et 4 clips plastiques, j'ai découvert que la gaine était éclipsée. Après réflexion j'ai repensé qu'à la révision il faut démonter le carénage pour accéder au filtre à air. Bref une petite boulette de mon mécano (Rien de grave car cela m'est arrivé à la maison), il a fait son méaculpa.
Donc si ça vous arrive un jours, ne cherchez pas, allez voir directement sous le capot si les gaines sont bien en place.
Normalement si ça ne vous arrive pas en pleine nuit en rase campagne dans le noir vous pouvez vous dépanner tout seul avec la trousse à outils Honda, il n'y a rien besoin de plus.