Presentation de Kumfuarnold
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 12:06
Presentation de Kumfuarnold
Bonjour à tous,
je suis déjà passé sur ce forum il y a quelques années.
j'ai eu une NC 700 S DCT pendant 1 an en 2014 puis je suis passé à une VFR 1200 X DCT que j'ai depuis 2015. C'est une très bonne moto mais qui est tout de même assez lourde et surtout consomme trop à mon goût (et à celui de mon porte monnaie).
je suis très tenté pour "redescendre" vers une NC 750 X qui est assez proche de la la crosstourer mais notamment consomme moins.
sinon me concernant: je partage mon temps entre la région parisienne (est: vers Meaux) et la Bretagne (ouest: vers Quimper)
j'ai passé la cinquantaine, j'ai 2 enfants (plus 2 de ma future épouse) ce qui me donne un style de motard plutôt tranquille
je roule toute l'année, par tous les temps sauf le verglas ou les tempêtes de neige quand même
je suis déjà passé sur ce forum il y a quelques années.
j'ai eu une NC 700 S DCT pendant 1 an en 2014 puis je suis passé à une VFR 1200 X DCT que j'ai depuis 2015. C'est une très bonne moto mais qui est tout de même assez lourde et surtout consomme trop à mon goût (et à celui de mon porte monnaie).
je suis très tenté pour "redescendre" vers une NC 750 X qui est assez proche de la la crosstourer mais notamment consomme moins.
sinon me concernant: je partage mon temps entre la région parisienne (est: vers Meaux) et la Bretagne (ouest: vers Quimper)
j'ai passé la cinquantaine, j'ai 2 enfants (plus 2 de ma future épouse) ce qui me donne un style de motard plutôt tranquille
je roule toute l'année, par tous les temps sauf le verglas ou les tempêtes de neige quand même
Re: Presentation de Kumfuarnold
Welcome !
Une NC750X assez proche de la VFR1200 DCT ????
L'une est 3 fois plus puissance que l'autre, 2 fois plus de cylindres, 1.5 plus de cc, et puis le cardan c'est 100 fois moins d'entretien. Alors certes, conso/assurance/révisions inversent la tendance. Et puis les 80 kmh sont là....
Une NC750X assez proche de la VFR1200 DCT ????
L'une est 3 fois plus puissance que l'autre, 2 fois plus de cylindres, 1.5 plus de cc, et puis le cardan c'est 100 fois moins d'entretien. Alors certes, conso/assurance/révisions inversent la tendance. Et puis les 80 kmh sont là....
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 12:06
Re: Presentation de Kumfuarnold
"Assez proche", je me suis mal exprimé
Je voulais surtout parler du style Trail, en particulier l'adaptation de la moto à ma grande taille.
Pour ce qui est du reste (puissance et Cie) c'est effectivement à contre coeur que j'y renoncerais… mais en même temps, n'étant pas pas non plus pistard, il n'y a plus vraiment d' occasions de profiter des plus de 100cv, 1200cc.
Cardan et moteur 4cyl, c'est ça qui me manquera le plus
Je voulais surtout parler du style Trail, en particulier l'adaptation de la moto à ma grande taille.
Pour ce qui est du reste (puissance et Cie) c'est effectivement à contre coeur que j'y renoncerais… mais en même temps, n'étant pas pas non plus pistard, il n'y a plus vraiment d' occasions de profiter des plus de 100cv, 1200cc.
Cardan et moteur 4cyl, c'est ça qui me manquera le plus
Re: Presentation de Kumfuarnold
Il peut rester en concession des Crosstourer qui étaient en promo (-2400 € si ma mémoire est bonne).
Cardan, DCT, pas trop puissante, faite pour les grands...
Cardan, DCT, pas trop puissante, faite pour les grands...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 12:06
Re: Presentation de Kumfuarnold
euh, pas compris et/ou je me suis mal exprimé encore
j'ai déjà un crosstourer (VFR1200X). je veux le vendre (si ça intéresse qq'un …) pour acheter un NC750X, du moins c'est mon projet du moment.
je vais chercher un NC750X DCT d'occasion dans les 5000 à 6000€ et espère vendre mon crosstourer dans les 8500€ (modèle 2015 à 45000 km)
j'ai déjà un crosstourer (VFR1200X). je veux le vendre (si ça intéresse qq'un …) pour acheter un NC750X, du moins c'est mon projet du moment.
je vais chercher un NC750X DCT d'occasion dans les 5000 à 6000€ et espère vendre mon crosstourer dans les 8500€ (modèle 2015 à 45000 km)
Re: Presentation de Kumfuarnold
Sorry, je suis du genre à occulter le "X".
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Presentation de Kumfuarnold
Dur dur de descendre en gamme...
Mais pas insurmontable
Bienvenue
Mais pas insurmontable
Bienvenue
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Presentation de Kumfuarnold
Salut au revenant et oui descendre en gamme c'est toujours un coup.
Alors autant y aller franchement, pour mieux profiter de ton vrai nouveau choix.
Exemple 1
Quittant un XR 600 supermot (volé et donc très agacé) j'ai roulé un an sur un Dax (dans Paris only) avant de prendre un 850 TDM.
Exemple 2
En quittant un BM R1100R (gardé 10 ans) j'ai roulé qques mois sur un Honda Revere bien fadasse puis ai pris un BM Scarver (peu puissant et au physique pas facile, mais plus vivant et très très pratique)
Alors autant y aller franchement, pour mieux profiter de ton vrai nouveau choix.
Exemple 1
Quittant un XR 600 supermot (volé et donc très agacé) j'ai roulé un an sur un Dax (dans Paris only) avant de prendre un 850 TDM.
Exemple 2
En quittant un BM R1100R (gardé 10 ans) j'ai roulé qques mois sur un Honda Revere bien fadasse puis ai pris un BM Scarver (peu puissant et au physique pas facile, mais plus vivant et très très pratique)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.