Question aux possesseurs d’Africa Twin
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Question aux possesseurs d’Africa Twin
Bonjour les amis...
Pour les possesseurs d’AT... vu qui qu’il y a pas de nouvelle Deauville où Pan Européan..j’envisage de remplacer ma Nc750x ( dont j’aurais du mal à me séparer car elle est attachante) par une Africa Twin DCT ( version standard ça l’adventure est vraiment trop haute).
Je mesure 1,74 m donc je devrais ou prendre la selle basse (-30 mm) ou garder la selle d’origine et faire baisser par biellette la hauteur de la moto... quand penser vous ?
J’ai peur que la selle -30 mm rendre celle-ci inconfortable sur long trajet , mais si on baisse la hauteur par biellette ne faut-il pas raccourcir les béquilles ( latérale et centrale)
Merci pour vos avis ou conseils
Mega
Pour les possesseurs d’AT... vu qui qu’il y a pas de nouvelle Deauville où Pan Européan..j’envisage de remplacer ma Nc750x ( dont j’aurais du mal à me séparer car elle est attachante) par une Africa Twin DCT ( version standard ça l’adventure est vraiment trop haute).
Je mesure 1,74 m donc je devrais ou prendre la selle basse (-30 mm) ou garder la selle d’origine et faire baisser par biellette la hauteur de la moto... quand penser vous ?
J’ai peur que la selle -30 mm rendre celle-ci inconfortable sur long trajet , mais si on baisse la hauteur par biellette ne faut-il pas raccourcir les béquilles ( latérale et centrale)
Merci pour vos avis ou conseils
Mega
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Salut,
Je mesure 1.75m j'ai la selle standard, au début je l'avais mise en position basse car quand on passe de la NCX à l'AT la hauteur et le poids ne sont pas les mêmes, avec la selle en position basse j'avais les pieds qui touchaient bien parterre tout va bien j' étais plus sur.
Puis l'habitude venant j'ai remis la selle en position haute et bien pour moi ça va, donc depuis je suis en selle normale en position haute.
Je parle la pour l'AT normale pas l'adventure que j'ai essayé aussi mais trop haute/grosse, pas pour moi cette machine , et puis je ne suis pas un aventurier un touriste tout au plus.
Voila.
Je mesure 1.75m j'ai la selle standard, au début je l'avais mise en position basse car quand on passe de la NCX à l'AT la hauteur et le poids ne sont pas les mêmes, avec la selle en position basse j'avais les pieds qui touchaient bien parterre tout va bien j' étais plus sur.
Puis l'habitude venant j'ai remis la selle en position haute et bien pour moi ça va, donc depuis je suis en selle normale en position haute.
Je parle la pour l'AT normale pas l'adventure que j'ai essayé aussi mais trop haute/grosse, pas pour moi cette machine , et puis je ne suis pas un aventurier un touriste tout au plus.
Voila.
Vroum..vroum...
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Merci pour tes infos... non L’adventure pas pour moi non plus.... et dans mon cas aussi si je prends une AT ce sera pour du tourisme...et elle ne connaîtra probablement pas d’Off Road sauf peut-être un chemin de terre sec...Jaz a écrit :Salut,
Je mesure 1.75m j'ai la selle standard, au début je l'avais mise en position basse car quand on passe de la NCX à l'AT la hauteur et le poids ne sont pas les mêmes, avec la selle en position basse j'avais les pieds qui touchaient bien parterre tout va bien j' étais plus sur.
Puis l'habitude venant j'ai remis la selle en position haute et bien pour moi ça va, donc depuis je suis en selle normale en position haute.
Je parle la pour l'AT normale pas l'adventure que j'ai essayé aussi mais trop haute/grosse, pas pour moi cette machine , et puis je ne suis pas un aventurier un touriste tout au plus.
Voila.
En farfouillant le site Honda Japon avec un traducteur j’ai trouvé qu’il existait une version Low Down de L’AT Adventure ( 820 de hauteur de selle). Question posée à Honda Belgique qui me renvoie vers mon concessionnaire ( j’ai pas encore eu l’occassion de lui poser la question). L’adventure m’aurait plus surtout pour son réservoir de 24 l.
De toute manière si je franchi le pas ce sera en janvier car je voudrais la nouvelle couleur bleu et jantes dorées...si elle est disponible...
De toute manière j’adore ma NC750x si juste pour avoir un peu plus de puissance en duo...
Mega
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Bon perso je mesure 1,87m, donc pas de soucis de hauteur de selle, j'ai même enfourcher l'adventure au dernier salon et ça pourrait le faire, mais oui, ça commence à faire haut, après une fois que l'on roule, c'est le même gabarit entre la selle et les cales pieds.
Rabaisser QUE l'arrière par contre me chagrinerait un peu, tant pour les béquilles en effet, que pour l'assiette globale de la brêle, pour info j'ai modifié les réglages de suspattes pour transférer du poids sur l'avant que je trouvais trop "léger", donc le mieux serait aussi à mon point de vue de descendre un peu les tubes de fourche en même temps.
Rabaisser QUE l'arrière par contre me chagrinerait un peu, tant pour les béquilles en effet, que pour l'assiette globale de la brêle, pour info j'ai modifié les réglages de suspattes pour transférer du poids sur l'avant que je trouvais trop "léger", donc le mieux serait aussi à mon point de vue de descendre un peu les tubes de fourche en même temps.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
De ce que j'ai pu voir sur l'AT tu as 1cm de marge pas plus pour descendre la fourche..
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Oui il n'y a pas des masses, principalement à cause du débattement qui s'il est réduit peut faire toucher le garde boue AV sur le té inférieur.
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Je mesure 1,75m et lors de mon essai de l'AF, avec sa selle perché à 85cm, j'ai été très surpris de l'accessibilité qui ne m'a pas posé de problème.
Les raisons (pour ce qui me concerne) : selle fine à l'entre jambes, suspension qui s'écrase compte tenu de son débattement (et de mon poids !). J'y étais un peu plus à l'aise que sur une Integra. Alors avec un(e) passager(e), c'est du gâteau.
Comme toujours, faire un essai est indispensable avant de prévoir une quelconque modification.
Les raisons (pour ce qui me concerne) : selle fine à l'entre jambes, suspension qui s'écrase compte tenu de son débattement (et de mon poids !). J'y étais un peu plus à l'aise que sur une Integra. Alors avec un(e) passager(e), c'est du gâteau.
Comme toujours, faire un essai est indispensable avant de prévoir une quelconque modification.
Plus de moto pour le moment snif snouf
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Avec mon 1,74 m j’ai pu m’assoir en statique sur une AT normal selle en position basse et j’avais la moitié des deux pieds au sol.. le concessionnaire n’avait pas la selle -30 mm sous la main ( se trouvait dans une autre concession de chez lui) mais il m’a proposé que je puisse la tester avec cette selle.g2loq a écrit :Je mesure 1,75m et lors de mon essai de l'AF, avec sa selle perché à 85cm, j'ai été très surpris de l'accessibilité qui ne m'a pas posé de problème.
Les raisons (pour ce qui me concerne) : selle fine à l'entre jambes, suspension qui s'écrase compte tenu de son débattement (et de mon poids !). J'y étais un peu plus à l'aise que sur une Integra. Alors avec un(e) passager(e), c'est du gâteau.
Comme toujours, faire un essai est indispensable avant de prévoir une quelconque modification.
Avec cette selle la hauteur de selle serait à 820 cm.. ma nc c’est 830 et j’ai les pieds au sol donc ça devrait été bon... reste à voir la disponibilité de la nouvelle couleur bleu...janvier 19 mais à confirmer.
- GILLES77
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
- Moto : INTEGRA & CTX
- Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
En ce qui "nous" concerne (ma passagère 1m72 mince et moi, 1m83 le quintal), nous n'avions pas apprécié l'assise sur AT1000, en essai sur route, ce qui nous avait fait choisir en janvier 2016 la V-Strom 1000, beaucoup plus confortable.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge