Oui avant toute décision ce sera un test à deux...et il faudra que madame puisse enjamber la bête ainsi que son ressenti lorsqu’elle se trouve en place arrière....GILLES77 a écrit :Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Question aux possesseurs d’Africa Twin
-
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
-
- Moto : HONDA NC750X
Salut,
Je fais 1, 80 et j'étais sur NC avant.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'AT avec une selle basse et c'était comme sur la NC voir un peu plus bas. Par contre, elle est un peu plus lourde, mais je ne regrette pas, surtout en duo, c'est le pied par rapport à la NC. Mais vois avec le concessionnaire, il a peut être une selle basse pour faire un essai.
Je fais 1, 80 et j'étais sur NC avant.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'AT avec une selle basse et c'était comme sur la NC voir un peu plus bas. Par contre, elle est un peu plus lourde, mais je ne regrette pas, surtout en duo, c'est le pied par rapport à la NC. Mais vois avec le concessionnaire, il a peut être une selle basse pour faire un essai.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
La selle d'origine a 2 positions et en option il y a une selle encore plus basse..
-
Merci je devrais pouvoir la tester avec la selle basse et en position basse...
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Alors si c'est pour pour du duo fréquent, en effet je confirme, il va falloir que le SDS soit souple, voir très souple parce qu'il y a haut pour monter et donc autant pour descendre et c'est pas un mince affaire.Mega01 a écrit :Oui avant toute décision ce sera un test à deux...et il faudra que madame puisse enjamber la bête ainsi que son ressenti lorsqu’elle se trouve en place arrière....GILLES77 a écrit :Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Ma femme qui a quelques soucis d'articulation a même lâché l'affaire et n'est montée que 2 fois sur l'@T en 1 an et demie ...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Ma compagne, pourtant assez grande (1m72) plutôt mince et assez souple, m'avait prévenu lors de l'essai : si tu l'achètes ne compte pas sur moi pour partir en balade avec, trop haute, trop chiante pour monter et/ou descendre et encore, il n'y avait pas de valises !!!! (ça a été un peu le cas avec notre ex 1200GS où la selle est super haute)Fab0568 a écrit :Alors si c'est pour pour du duo fréquent, en effet je confirme, il va falloir que le SDS soit souple, voir très souple parce qu'il y a haut pour monter et donc autant pour descendre et c'est pas un mince affaire.Mega01 a écrit :Oui avant toute décision ce sera un test à deux...et il faudra que madame puisse enjamber la bête ainsi que son ressenti lorsqu’elle se trouve en place arrière....GILLES77 a écrit :Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Ma femme qui a quelques soucis d'articulation a même lâché l'affaire et n'est montée que 2 fois sur l'@T en 1 an et demie ...
gipsvar
Forza 350 rouge
-
L’idée est bonne mais je vais quand même tenter d’atteindre nos 44 ans de mariage en mars 2019Phileg a écrit :Enfin tranquille... Acheter une AT...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Je mesure 1,78m . J'ai la selle normale en position haute et pas de soucis.
Je n'ai pas les 2 pieds à plats au sol mais ce n'est pas grave pour moi.
Je pense que tu devrais essayer l'AT avec la selle en position basse avant de te lancer dans une modif des biellettes.
Je pense que tu devrais essayer l'AT avec la selle en position basse avant de te lancer dans une modif des biellettes.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
Oui... je crois que cela va être mon choix, je ne suis pas chaud pour toucher sur la hauteur de la moto via des biellettes.clod a écrit :Je mesure 1,78m . J'ai la selle normale en position haute et pas de soucis.
Reste aussi la selle -30 mm en plus de la position basse.. donc plus bas que ma nc750x..