NC750X - Nouveaux coloris 2019
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
c'est bcp plus clair en vrai qu'en photo
c'est du plastique brut, du même type qu'on a, mais coloris plus foncé
c'est du plastique brut, du même type qu'on a, mais coloris plus foncé
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Bon ben voilà.
EICMA ferme ses portes aujourd'hui, et cela a beau être un jour d'armistice (11 novembre), je ne suis pas en paix avec Honda. Même s'il fait beaucoup mieux que Suzuki (youhouuuu ! Suzuki ! Y'a quelqu'unnnn ???).
Quelle déception de la part du n° 1 mondial. Des mises à jour de roadster/sportives, une revalorisation de la gamme CB500 réussie, et un peu de peinture pour le reste...
Ce n'est pourtant pas dur, avec tout le potentiel Honda, de fabriquer une NC typée GT (juste du carénage, et une bulle réglable comme sur un simple Forza 125 !). Ou une AF en GT avec roue de 17' et fourche /suspension de routière. Ou une nouvelle Deauville avec le bi de l'AF, qui devra de toute manière être mis à la norme euro 5 le moment venu.
Le marché asiatique avec ses petites cylindrées est certes plus juteux, le marché européen de moyennes et grosses cylindrées subit une forte concurrence des modèles autochtones (et de Yamaha !), et aux USA la situation n'est pas meilleure.
De plus, un nouveau géant de la moto monte en puissance sur la majeure partie des marchés : Royal Enfield qui écoule +800.000 motos par an. Avec ses nouvelles 650 vendues au tarif de 500cc, nul doute que RE pulvérise son record d'ici peu..
Il ne nous reste plus qu'à attendre le bon plaisir de Honda (en espérant que ses études des marchés nous soient favorables...).
Ou nous tourner vers la concurrence ? Mais pas de DCT...
EICMA ferme ses portes aujourd'hui, et cela a beau être un jour d'armistice (11 novembre), je ne suis pas en paix avec Honda. Même s'il fait beaucoup mieux que Suzuki (youhouuuu ! Suzuki ! Y'a quelqu'unnnn ???).
Quelle déception de la part du n° 1 mondial. Des mises à jour de roadster/sportives, une revalorisation de la gamme CB500 réussie, et un peu de peinture pour le reste...
Ce n'est pourtant pas dur, avec tout le potentiel Honda, de fabriquer une NC typée GT (juste du carénage, et une bulle réglable comme sur un simple Forza 125 !). Ou une AF en GT avec roue de 17' et fourche /suspension de routière. Ou une nouvelle Deauville avec le bi de l'AF, qui devra de toute manière être mis à la norme euro 5 le moment venu.
Le marché asiatique avec ses petites cylindrées est certes plus juteux, le marché européen de moyennes et grosses cylindrées subit une forte concurrence des modèles autochtones (et de Yamaha !), et aux USA la situation n'est pas meilleure.
De plus, un nouveau géant de la moto monte en puissance sur la majeure partie des marchés : Royal Enfield qui écoule +800.000 motos par an. Avec ses nouvelles 650 vendues au tarif de 500cc, nul doute que RE pulvérise son record d'ici peu..
Il ne nous reste plus qu'à attendre le bon plaisir de Honda (en espérant que ses études des marchés nous soient favorables...).
Ou nous tourner vers la concurrence ? Mais pas de DCT...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Je suis bien d'accord avec toi. Depuis l'arrêt de le Deauville, dernière moyenne GT relativement abordable, il n'y a plus rien.g2loq a écrit :Quelle déception de la part du n° 1 mondial. Des mises à jour de roadster/sportives, une revalorisation de la gamme CB500 réussie, et un peu de peinture pour le reste...
Ce n'est pourtant pas dur, avec tout le potentiel Honda, de fabriquer une NC typée GT (juste du carénage, et une bulle réglable comme sur un simple Forza 125 !).
Honda a raté le coche de son remplacement, pourtant la NC aurait pût être une bonne base. S'il faut attendre 2020, ça va être long et pendant ce temps, ça fera 3 années pendant lesquelles les amateurs risques de passer à la concurrence.
A croire qu'une mini GT de moyenne cylindrée n'intéresse personne. Pourtant, je ne pense pas être le seul à rouler toute l'année en moto et être dans l'attente d'une moto raisonnable, polyvalente et pratique, offrant une protection correcte...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
2020, c'est une évidence, nouvelle norme oblige
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -euro5.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -euro5.php
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
J'ai l'impression que certains constructeur se cache derrière la future norme euro 5.
Cette norme, pour Honda, sera de toute façon applicable au moteur récent de la gamme NC. Idem pour le bi de l'AF.
La norme de la motorisation n'est donc pas un obstacle, particulièrement pour Honda qui a forgé sa réputation en tant que motoriste.
La mode est au SUV en automobile, et trail (voir vintage) pour la moto. Même BMW vend plus de GS (le côté"adventure" ?) que de RT.
Peut-être que les études marketing démontrent que le marché mondial n'est pas porté sur les GT, encore moins sur les GT mid size.
Si je me suis tourné un jour vers l'Intégra, c'est qu'elle représentait pour moi la meilleurs alternative GT à la Deauville (protection, position quasi custom, confort, économique, tarif équivalent...) que j'ai également possédée. J'ai opté pour le DCT à la place du cardan (on change plus souvent de rapport que l'on graisse sa chaîne...).
Et bizarrement (?), lorsque l'on consulte le site Honda, l'Intégra n'y figure plus. Donc plus de GT dans la gamme Honda, hors la GW avec ses tarifs délirants. Il reste alors l'X-ADV, 20% plus cher que l'Intégra (accastillage up gradé) mais il ne me plaît pas.
I am a poor lonesome biker...
Cette norme, pour Honda, sera de toute façon applicable au moteur récent de la gamme NC. Idem pour le bi de l'AF.
La norme de la motorisation n'est donc pas un obstacle, particulièrement pour Honda qui a forgé sa réputation en tant que motoriste.
La mode est au SUV en automobile, et trail (voir vintage) pour la moto. Même BMW vend plus de GS (le côté"adventure" ?) que de RT.
Peut-être que les études marketing démontrent que le marché mondial n'est pas porté sur les GT, encore moins sur les GT mid size.
Si je me suis tourné un jour vers l'Intégra, c'est qu'elle représentait pour moi la meilleurs alternative GT à la Deauville (protection, position quasi custom, confort, économique, tarif équivalent...) que j'ai également possédée. J'ai opté pour le DCT à la place du cardan (on change plus souvent de rapport que l'on graisse sa chaîne...).
Et bizarrement (?), lorsque l'on consulte le site Honda, l'Intégra n'y figure plus. Donc plus de GT dans la gamme Honda, hors la GW avec ses tarifs délirants. Il reste alors l'X-ADV, 20% plus cher que l'Intégra (accastillage up gradé) mais il ne me plaît pas.
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Et bien comme j’ai déjà 64 ans ( on ne sait jamais ce que son état de santé nous réserve) j’attendrais pas 2020 pour attendre le bon vouloir de Honda pour une GT MidSize... Euro 5.
Où je garde la Nc750x DCT ou je passe sur l’AT DCT...
DCT pour cause de majeur de la main gauche qui commence à me jouer des tours... et je trouve le DCT formidable après 15000 km d’utilisation.
Pour la chaîne et son graissage ça ne prend que cinq minutes avec les nouvelles graisses en bombe aérosol..
De toute manière les motos Euro4 pourront encore rouler de nombreuses années...
Où je garde la Nc750x DCT ou je passe sur l’AT DCT...
DCT pour cause de majeur de la main gauche qui commence à me jouer des tours... et je trouve le DCT formidable après 15000 km d’utilisation.
Pour la chaîne et son graissage ça ne prend que cinq minutes avec les nouvelles graisses en bombe aérosol..
De toute manière les motos Euro4 pourront encore rouler de nombreuses années...
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Profi dry lube, le top pour graisser serein
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Salut ,
Je ne suis plus trop l'actualité moto , mais c'est vrai que la KTM 790 en version trail routier ne me laisse pas indifférent , à essayer lors de sa sortie .
Son poids contenu , ses bonnes suspensions annoncées ainsi que ses 20 litres en font une machine qui sera certainement agréable à rouler sur quelques centaines de kms d'affilée .
A vrai dire , les seuls gros défauts que je trouve à la NCX en utilisation routière sont son poids et les suspensions d'origine .
Une fois équipée de bonnes suspensions et protection , elle est tout à fait capable d' enquiller plusieurs centaines de kms dans un très bon confort . Je suis passé par des 900XJ , NTV habillées , K75 , RT à carbu , 1000 trail jap , CB 500 x , etc..... Et c'est la machine la plus adaptée à une utilisation routière (dans le cadre street-légal ) que j'ai eu .
Le moteur est très sympa dans ce cadre , car coupleux et sans puissance . Ca roule tout seul .
On peut tabler sur 400 kms de pompe à pompe , le minimum syndical acceptable . 100 kms de plus aurait amené un peu de confort supplémentaire .
La stabilité du chassis fait que la machine est bien agréable en ligne droite .
Equipée en protections et bonnes suspensions , elle permet vraiment d'enquiller des kms en toute facilité .
En fait son seul gros défaut irrémédiable est son poids , c'est un vrai pachyderme .....et même si le chassis est extrèmement sain et réagit parfaitement sainement quelle soit la situation , à par rouler en lignes droites ou à peu près . On ne peut pas en tirer grand-chose d'autre .
Mais pour qui aime rouler , tout simplement , c'est quand même un sacré bon outil .
La conso et l'autonomie , la position (pour moi) , les supensions (maintenant pour moi aussi ) , la protection (maintenant pour moi aussi ) , le moteur souple coupleux (dans ce cadre) , pas une vibration , un fourmillement qui vous donne envie de jeter la moto contre en arbre au bout de 100 kms . Entretien quasi inexistant , fiabilité presque absolue , coût global qui permet d'enquiller des kms plutôt que payer des pneus et des assurances , Tout y est ....
Ah oui , j'oubliais le frein avant .
Le Quoi ? Le frein avant ..........Ah bon , il y en a un ?
Mais bon , si on utilise la NCX dans son cadre , c'est à dire en utilisation cool , il fait son boulot . C'est tout !
Je ne suis plus trop l'actualité moto , mais c'est vrai que la KTM 790 en version trail routier ne me laisse pas indifférent , à essayer lors de sa sortie .
Son poids contenu , ses bonnes suspensions annoncées ainsi que ses 20 litres en font une machine qui sera certainement agréable à rouler sur quelques centaines de kms d'affilée .
A vrai dire , les seuls gros défauts que je trouve à la NCX en utilisation routière sont son poids et les suspensions d'origine .
Une fois équipée de bonnes suspensions et protection , elle est tout à fait capable d' enquiller plusieurs centaines de kms dans un très bon confort . Je suis passé par des 900XJ , NTV habillées , K75 , RT à carbu , 1000 trail jap , CB 500 x , etc..... Et c'est la machine la plus adaptée à une utilisation routière (dans le cadre street-légal ) que j'ai eu .
Le moteur est très sympa dans ce cadre , car coupleux et sans puissance . Ca roule tout seul .
On peut tabler sur 400 kms de pompe à pompe , le minimum syndical acceptable . 100 kms de plus aurait amené un peu de confort supplémentaire .
La stabilité du chassis fait que la machine est bien agréable en ligne droite .
Equipée en protections et bonnes suspensions , elle permet vraiment d'enquiller des kms en toute facilité .
En fait son seul gros défaut irrémédiable est son poids , c'est un vrai pachyderme .....et même si le chassis est extrèmement sain et réagit parfaitement sainement quelle soit la situation , à par rouler en lignes droites ou à peu près . On ne peut pas en tirer grand-chose d'autre .
Mais pour qui aime rouler , tout simplement , c'est quand même un sacré bon outil .
La conso et l'autonomie , la position (pour moi) , les supensions (maintenant pour moi aussi ) , la protection (maintenant pour moi aussi ) , le moteur souple coupleux (dans ce cadre) , pas une vibration , un fourmillement qui vous donne envie de jeter la moto contre en arbre au bout de 100 kms . Entretien quasi inexistant , fiabilité presque absolue , coût global qui permet d'enquiller des kms plutôt que payer des pneus et des assurances , Tout y est ....
Ah oui , j'oubliais le frein avant .
Le Quoi ? Le frein avant ..........Ah bon , il y en a un ?
Mais bon , si on utilise la NCX dans son cadre , c'est à dire en utilisation cool , il fait son boulot . C'est tout !
Perdez du temps ........Lisez !
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- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
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Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019
Pachyderme ? J'ai jamais eu une mobylette aussi facile entre mes mains
Je souffre pas du tout dans les virolos...
Le frein avant quand tu le connais bien... il est étonnamment relativement ««efficace»» vu qu'on.déboule jamais a 200 km/h...
Si je comprend bien, poignées chauffantes de serie pour 2019 ?
https://young-machine.com/2018/11/19/17655/
Je souffre pas du tout dans les virolos...
Le frein avant quand tu le connais bien... il est étonnamment relativement ««efficace»» vu qu'on.déboule jamais a 200 km/h...
Si je comprend bien, poignées chauffantes de serie pour 2019 ?
https://young-machine.com/2018/11/19/17655/
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!