NC 750 X DCT banc moteur
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Plus précisément, la valise permet de neutraliser l'information comme quoi la roue avant ne tourne pas et que le moteur passe en mode dégradé, le capteur est toujours opérationnel. Après, je n'en sais pas plus...
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Les constructeurs ont souvent tendance faire figurer dans leur tableau technique - qui servent également à l'homologation de la moto ? - des valeurs justes, voir très légèrement optimistes.
Mais là, 16% de puissance et 19% de couple en plus par rapport aux caractéristiques techniques officielles, ce n'est pas rien.
Il me semble normal de se poser la question sur la fiabilité des chiffres publiés dans cet article qui date de juillet 2016.
55 cv, on est proche du permis A2 et cela peut faire hésiter des candidats potentiels, alors que 63.8 cv, on est plus proche des 68 cv d'une Z650 !
Même le dernier né de la gamme, le XADV est annoncé pour 54 cv sur le site Honda.
Au delà des chiffres, le principal n'est-il pas que ce moulin fasse le taf ??!!
Mais là, 16% de puissance et 19% de couple en plus par rapport aux caractéristiques techniques officielles, ce n'est pas rien.
Il me semble normal de se poser la question sur la fiabilité des chiffres publiés dans cet article qui date de juillet 2016.
55 cv, on est proche du permis A2 et cela peut faire hésiter des candidats potentiels, alors que 63.8 cv, on est plus proche des 68 cv d'une Z650 !
Même le dernier né de la gamme, le XADV est annoncé pour 54 cv sur le site Honda.
Au delà des chiffres, le principal n'est-il pas que ce moulin fasse le taf ??!!
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Après, la puissance des autres marques est-elle plus fiable que celle de Honda ?
Je crois que les fabricants moto ne sont guère plus fiable que les auto et les test d'homologation / pollution...
Je crois que les fabricants moto ne sont guère plus fiable que les auto et les test d'homologation / pollution...
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Pour la Versys :
fiche technique 2016 ==> 69 cv et 6.5 couple
article (passage au banc) ==> 68.8 cv et 6.3 couple
Pour la Tracer 07 :
fiche technique 2016 ==> 74.8 cv et 6.8 couple
article (passage au banc) ==> 73.5 cv et 6.8 couple
Pour la NC750X DCT :
fiche technique 2016 ==> 54.8 cv et 6.8 couple
article (passage au banc) ==> 63.8 cv et 8.2 couple
CQFD.
fiche technique 2016 ==> 69 cv et 6.5 couple
article (passage au banc) ==> 68.8 cv et 6.3 couple
Pour la Tracer 07 :
fiche technique 2016 ==> 74.8 cv et 6.8 couple
article (passage au banc) ==> 73.5 cv et 6.8 couple
Pour la NC750X DCT :
fiche technique 2016 ==> 54.8 cv et 6.8 couple
article (passage au banc) ==> 63.8 cv et 8.2 couple
CQFD.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Hmmm c'est quoi la démonstration ?
Que Honda traffique ses chiffres... à la baisse ?!
Que Honda traffique ses chiffres... à la baisse ?!
Re: NC 750 X DCT banc moteur
C'est tout à fait ça !
Donc méfiance si tu es en A2 et que tu roules en CBX500 : ton assureur préféré risque de ne pas apprécier !
Donc méfiance si tu es en A2 et que tu roules en CBX500 : ton assureur préféré risque de ne pas apprécier !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Non que la mesure a été mal corrigée. Même si le préparateur qui l'a passé au banc est réputé fiable, il ne maitrise pas la boite DCT. Pour moi les pertes de la transmission mesurée en fin de procédure ont été surestimées car il y a 2 embrayages et les pertes sont plus élevés qu'en réalité.jos a écrit :Hmmm c'est quoi la démonstration ?
Que Honda traffique ses chiffres... à la baisse ?!
En cours d'accélération ou de roulage, on a toujours qu'un seul embrayage en prise, sur une moto normale, on debraye en fin de procédure puis on mesure les pertes. La il est probable que le débrayage soit fait par la valise Honda, mais du coup, on a les 2 embrayages actionnés par hydraulique, du coup, les pertes sont doublées par la surcharge de la pompe hydraulique et les 2 butees d'embrayage.
Du coup, on corrige avec des pertes trop élevés ce qui conduit a des puissances et couples trop élevés.
Là ya trop de différence pour que ce soit vrai. Quoi qu'il en soit, le moteur de la NC respire quand même la santé et le couple est bien présent.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Le couple est mesuré à la roue et ensuite corrigé pour estimer un couple vilo. Or le couple à la roue (7,5) est aussi nettement au-dessus des specs Honda, et corrigé dans les mêmes proportions que les autres pour donner 8,2 au vilo.vince_007 a écrit :Non que la mesure a été mal corrigée. Même si le préparateur qui l'a passé au banc est réputé fiable, il ne maitrise pas la boite DCT. Pour moi les pertes de la transmission mesurée en fin de procédure ont été surestimées car il y a 2 embrayages et les pertes sont plus élevés qu'en réalité.jos a écrit :Hmmm c'est quoi la démonstration ?
Que Honda traffique ses chiffres... à la baisse ?!
En cours d'accélération ou de roulage, on a toujours qu'un seul embrayage en prise, sur une moto normale, on debraye en fin de procédure puis on mesure les pertes. La il est probable que le débrayage soit fait par la valise Honda, mais du coup, on a les 2 embrayages actionnés par hydraulique, du coup, les pertes sont doublées par la surcharge de la pompe hydraulique et les 2 butees d'embrayage.
Du coup, on corrige avec des pertes trop élevés ce qui conduit a des puissances et couples trop élevés.
Là ya trop de différence pour que ce soit vrai. Quoi qu'il en soit, le moteur de la NC respire quand même la santé et le couple est bien présent.
Donc ça ne tient pas.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Ce qui est dommage est que personne n'est passé une NC en boite meca au banc pour voir...
Vince Préparation a passé il y peu une AT et la puissance colle à la notice de vente.
Vince Préparation a passé il y peu une AT et la puissance colle à la notice de vente.
Re: NC 750 X DCT banc moteur
Non, pour débrayer on relâche la pression d'huilevince_007 a écrit :...
...sur une moto normale, on debraye en fin de procédure puis on mesure les pertes. La il est probable que le débrayage soit fait par la valise Honda, mais du coup, on a les 2 embrayages actionnés par hydraulique, du coup, les pertes sont doublées par la surcharge de la pompe hydraulique et les 2 butees d'embrayage....