Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Tiens, nous voilà maintenant dans la théorie du moins pire ! :lol:
(je déconne)

Par contre, si on pouvait essayer de ne pas faire de politique partisane pour untel ou une autre, je pense que ça serait bien et ça éviterait de déraper trop rapidement, merci à vous.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Gipsv, Barry : au delà des chiffres, que pensez vous de cette dernière information (issue de Public Sénat et que je vous livre telle quelle) : "C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général".

En clair, ça veut dire que la fiscalité écologique et donc la transition énergétique est UN GROS PIPEAU et que la hausse des taxes sert en fait à nourrir un état incapable de réduire ses foutues dépenses. Ca veut également dire que les responsables pour lesquels certains ont voté adorent baguer leurs électeurs.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Tu avais un doute sur la réelle répartition des retours des taxes ? :shock: :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Ben.... comment dire... je suis du genre ingénu naïf, moi. Quand j'entends le premier ministre, le Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ou encore le porte parole du gouvernement, bref, des gens tout à fait comme il faut et propres sur eux nous dire le coeur sur la main que c'est pour le bien de la planète et la transition énergétique, et bien je les crois.

Quelque chose me dit que j'ai été abusé. Ca alors ! Qui l'eut crû !
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Yellow spirit

Message par Barry »

Yes allons y mollo sur ces digressions.
(au passage c'est agréable de confronter ses idées posément ici; sur d'autres forums ça part direct en insultes...)

Je ne m'y connais pas trop en matière de gestion du budget national, mais il me semble qu'en France (à moins que ça ait changé récemment) l'impôt fonctionne justement sur le mode collecte-centralisation-distribution, c'est à dire que les recettes venant d'un secteur ne sont pas réallouees au budget de ce secteur, mais vont dans le pot commun. Sinon la défense ou l'éducation par exemple ne seraient pas financées... Ça a un nom ce système mais je l'ai oublié. Certains pays fonctionnent différemment sur certains thèmes (l'Allemagne il me semble).

Sinon il y a quand-même des Gillet jaune que j'apprécie.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Yellow spirit

Message par andrei lavrov »

C'est marrant ça d'ailleurs cette couleur jaune attribuée à des fauteurs de trouble.
Souvent dans les grèves, et on peut apparenter ce mouvement à une grève, disons une grève du "tais-toi-et-va-bosser-ou-chômer", donc souvent dans les grèves les jaunes sont les traîtres. Là ????????? :shock: :o c'est pas vraiment le cas.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3956
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Yellow spirit

Message par gipsvar »

Barry a écrit :Yes allons y mollo sur ces digressions.
(au passage c'est agréable de confronter ses idées posément ici; sur d'autres forums ça part direct en insultes...)

Je ne m'y connais pas trop en matière de gestion du budget national, mais il me semble qu'en France (à moins que ça ait changé récemment) l'impôt fonctionne justement sur le mode collecte-centralisation-distribution, c'est à dire que les recettes venant d'un secteur ne sont pas réallouees au budget de ce secteur, mais vont dans le pot commun. Sinon la défense ou l'éducation par exemple ne seraient pas financées... Ça a un nom ce système mais je l'ai oublié. Certains pays fonctionnent différemment sur certains thèmes (l'Allemagne il me semble).

Sinon il y a quand-même des Gillet jaune que j'apprécie.
Et oui c'est même un des principes de la compta publique.........
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Il m'avait semblé qu'on nous avait vendu l'accroissement des taxes sur les carburants (déjà 60 % !!) comme un moyen de financer la noble cause de la transition énergétique et du plan de lutte contre le réchauffement. J'ai dû mal entendre, ou mal comprendre.

Dans un même ordre d'idées, on pourrait taxer le kérosène aviation (0% de taxes dessus). Ah, mais non, ça renchérirait le coût du billet pour les vacances à New York ou Hong Kong de ceux qui traitent les gilets jaunes de gros beaufs. Pas de ça !
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

Gabriel a écrit :Ben.... comment dire... je suis du genre ingénu naïf, moi. Quand j'entends le premier ministre, le Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ou encore le porte parole du gouvernement, bref, des gens tout à fait comme il faut et propres sur eux nous dire le coeur sur la main que c'est pour le bien de la planète et la transition énergétique, et bien je les crois.

Quelque chose me dit que j'ai été abusé. Ca alors ! Qui l'eut crû !
QQQQQQQUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOIIIIIIIIII..... Ils nous prendraient pour les derniers des abrutis incapables de penser...

Ta révélation vient de me fusiller ma journée, voir ma semaine. Peut être se plonger dans l'alcool pourrait être une solution afin d'oublier ( non, plutôt d'essayer d'oublier) ce fait.

Quand je pense que j'ai , durant une période, cru les salades qu'ils nous racontaient : " citoyens, je vous prends pour des cons, un peu plus que mon prédécesseur et bien moins que mon successeur... mais votez pour moi..."
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 142
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 26000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Yellow spirit

Message par vintagemanx »

Barry a écrit :Yes allons y mollo sur ces digressions.
(au passage c'est agréable de confronter ses idées posément ici; sur d'autres forums ça part direct en insultes...)

Je ne m'y connais pas trop en matière de gestion du budget national, mais il me semble qu'en France (à moins que ça ait changé récemment) l'impôt fonctionne justement sur le mode collecte-centralisation-distribution, c'est à dire que les recettes venant d'un secteur ne sont pas réallouees au budget de ce secteur, mais vont dans le pot commun. Sinon la défense ou l'éducation par exemple ne seraient pas financées... Ça a un nom ce système mais je l'ai oublié. Certains pays fonctionnent différemment sur certains thèmes (l'Allemagne il me semble).

Sinon il y a quand-même des Gillet jaune que j'apprécie.
Tu as tout à fait raison, le principe de gestion est celui-ci et n'a pas été remis en cause à ce stade. L'impôt ou la taxe ne sont pas sectoriel, la redistribution l'est par contre.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Répondre