On ne te ment pas, je crois. L'acroissement des taxes sur les carburants finance la T.E. Par contre, l'ensemble des taxes sur les carburants finance la T.E mais aussi d'autres budgets de dépenses publiques.Gabriel a écrit :Il m'avait semblé qu'on nous avait vendu l'accroissement des taxes sur les carburants (déjà 60 % !!) comme un moyen de financer la noble cause de la transition énergétique et du plan de lutte contre le réchauffement. J'ai dû mal entendre, ou mal comprendre.
Yellow spirit
- vintagemanx
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)
Re: Yellow spirit
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Yellow spirit
Mais qui est ce "On" ?
Et donc, pour en parler, en quoi consiste précisément cette transition écologique pour le français lambda et comment se matérialise t'elle ?
Personnellement, je pense que ceci manque cruellement de pédagogie et d'exemples concrets.
Et donc, pour en parler, en quoi consiste précisément cette transition écologique pour le français lambda et comment se matérialise t'elle ?
Personnellement, je pense que ceci manque cruellement de pédagogie et d'exemples concrets.
Re: Yellow spirit
Tu prends les choses du mauvais coté.Fab0568 a écrit :
Et donc, pour en parler, en quoi consiste précisément cette transition écologique pour le français lambda et comment se matérialise t'elle ?
Personnellement, je pense que ceci manque cruellement de pédagogie et d'exemples concrets.
Savoir exactement ce qu'est la transition écologique n'a strictement aucune importance.
Ce qui est important est de savoir qu'il est primordial de participer à cette transition et par la même de payer plus de taxes.
Et ces fumiers de gilets jaunes qui refusent de payer plus de taxe, refusent absolument de participer à cette transition.
les salauds, ils veulent participer à la destruction de la planète.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Yellow spirit
Comme disait un célèbre humoriste "salaud de pauvre"....
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Yellow spirit
Une info recueillie le 14 novembre dans la section 'Décodeurs' du journal 'Le Monde' (peu suspect d'indulgence envers les vilains pollueurs et climatosceptiques). Les taux évoqués concernent la teneur en souffre dans le carburant employé pour les navires porte-conteneurs : "A ce niveau de 0,1 %, un porte-conteneurs produirait autant d’oxydes de soufre qu’un million de voitures environ. Ces calculs, partagés entre autres par France Nature Environnement, ne sont que des estimations, mais ils donnent un ordre d’idée qui permet d’assurer que, s’il génère une pollution considérable, un cargo de fret ne représente pas l’équivalent de l’intégralité du parc automobile français, ce dernier étant évalué à 32 millions de véhicules particuliers. En revanche, la pollution d’un seul cargo équivaut à environ 50 millions de voitures dans les cas où la teneur en soufre est encore de 3,5 %".
"Le Monde" en convient : un de ces gros navires, s'il emploie du carburant de basse qualité (3,5 % de souffre) pollue autant que 50.000.000 de voitures.... A noter que le carburant marine, comme le carburant aviation, paye 0% de taxes. Bref, on est petit bras, avec nos NC tellement frugales, mais par contre, grâce à la TIPP, le contribuable français a le sphincter bien dilaté. Un réalésage en règle !
Bonne nuit, les petits, Bercy veille sur vous...
"Le Monde" en convient : un de ces gros navires, s'il emploie du carburant de basse qualité (3,5 % de souffre) pollue autant que 50.000.000 de voitures.... A noter que le carburant marine, comme le carburant aviation, paye 0% de taxes. Bref, on est petit bras, avec nos NC tellement frugales, mais par contre, grâce à la TIPP, le contribuable français a le sphincter bien dilaté. Un réalésage en règle !
Bonne nuit, les petits, Bercy veille sur vous...
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Yellow spirit
Tout à fait, si on parle du souffre. Évidemment le pétrole non désouffré en rejette plus que le carburant désouffré, c'est vrai. Comme le café non décaféiné contient beaucoup plus de caféine que le café décaféiné.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Yellow spirit
Et donc, il est urgent de ne rien faire contre ces navires qui peuvent polluer autant que des millions de voitures et de s'attaquer au portefeuille des saligauds qui roulent en Clio diesel.
Tu reprends une petite tasse de décaféiné ?
Ce qu'il me semble, c'est que le problème -réel- de la pollution est mal posé et mal résolu.
Tu reprends une petite tasse de décaféiné ?
Ce qu'il me semble, c'est que le problème -réel- de la pollution est mal posé et mal résolu.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Yellow spirit
Si, il y a déjà plein de pays (mer Baltique) où l'approche de ces navires fonctionnant avec ce fuel soufré et plein d'autres résidus est interdite.Gabriel a écrit :Et donc, il est urgent de ne rien faire contre ces navires qui peuvent polluer autant que des millions de voitures et de s'attaquer au portefeuille des saligauds qui roulent en Clio diesel.
Tu reprends une petite tasse de décaféiné ?
Ce qu'il me semble, c'est que le problème -réel- de la pollution est mal posé et mal résolu.
Ce fuel est "vendu" par des traders pétroliers peu scrupuleux (un pléonasme très souvent) pour des dizaines de milliers de gros navires.
Une nouvelle réglementation Low Sulphur de l’Organisation maritime internationale (OMI) entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et obligera l’ensemble des compagnies maritimes à réduire leurs émissions de soufre de 85%.
Ca bouge un peu quand même.....
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Yellow spirit
C'est sûr, Gips, mais la route est longue entre les ports chinois et les ports européens. Et si c'est interdit dans le canal de la Manche, mer Baltique et approches de certaines côtes, ça ne représente qu'une infime partie du trajet.
Ceci dit, c'est rudement bien que l'OMI s'y intéresse, dès 2020. A cette date, les taxes sur les carburants à la pompe auront bien augmenté.
Ceci dit, c'est rudement bien que l'OMI s'y intéresse, dès 2020. A cette date, les taxes sur les carburants à la pompe auront bien augmenté.