Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Yellow spirit

Message par tahiti »

Ne pas oublier qu'on est quand même tous responsables , qu'on roule en 404 diesel pourri , NCX Euro 5 ou Toyota hybride (vive le nucléaire et le recyclage des batteries ) .

Quand on achète une moto japonaise , un smartphone , un T-shirt , une paire de chaussure , une petite cuillère , on leur fait déja bouffer 20000 kms de fuel lourd bien crado avant de se pamer devant la fiche technique des performances anti-pollution du pot Euro 5 de notre vaillante moto japonaise .

Avoir le beurre , l'argent du beurre , le cul de la crémière et l'héritage du père , moi je ne sais pas comment faire .

A moins de faire un changement radical de notre société sur la consommation globale d'énergie ( notre (sur?)consommation de biens matériels , donc l'énergie liée à leur fabrication et transport , transport des personnes aussi , communication sur la toile (un sacré paquet de watts ) , etc .........

Mais perso , même si je soutiens dans la "démarche politique" les gilets jaunes pour faire avancer les choses , j'aime bien prendre une douche chaude le matin .
Et à moins de vivre au fin du Larzac à élever des chèvres et planter des carottes , il faut bien que je paye l'eau et l'électricité qu'on me vend de force avec un gros tube de vaseline pour que ça passe mieux .

Il est difficile de ne pas être dans la société actuelle .

Donc , si quelqu'un à une idée concrète efficace , je vote pour lui .

Pour le moment , c'est le serpent qui se mord la queue
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Moi ce qui me fait hurler ce sont les "bateaux" de croisière qui pollue pour du "loisir"... :twisted: et les neuneus à sont bord qui bronze pas loin des cheminées pareilles qui s’ils étaient au bord du périf parisien... :roll:
Piqué sur FB:

Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?

D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics),
voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :
Les données sont en milliards de tonnes.
Pourcentages à la première décimale.

Monde entier

32,32

100 %

Chine

9,06

28,0 %

États-Unis

4,83

14,9 %

Inde

2,08

6,0 %

Russie

1,44

4,4 %

Japon

1,15

3,6 %

Allemagne

0,73

2,3 %

Corée du Sud

0,59

1,8 %

Iran

0,56

1,7 %

Canada

0,54

1,7 %

Arabie saoudite

0,53

1,6 %

Brésil

0,52

1,6 %

Indonésie

0,45

1,4 %

Mexique

0,45

1,4 %

Afrique du Sud

0,41

1,3 %

Australie

0,39

1,2 %

Royaume-Uni

0,37

1,1 %

Turquie

0,34

1,0 %

Italie

0,33

1,0 %

France

0,29

0,9 %

Les 177 autres pays qui sont au-dessous de 1 % ne sont pas listés.

Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence ou diesel (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.

La transition écologique... un bon prétexte pour taxer encore plus les français.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Yellow spirit

Message par EDE »

Vu comme ça et lu trop rapidement, on pourrait dire 'cochons de Chinois'
Mais pour qui produisent-ils ?
Ben pour nous et une bonne partie des autres terriens...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Super intéressant, ce tableau. Ca relativise le discours des grandes âmes. Si tous les pays étaient au niveau auquel nous nous trouvons, le problème ne se poserait pas avec autant d'acuité.
En conséquence, ne pas trop en faire question culpabilisation.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Comme je l'ai déjà dit, les chiffres, on leur fait dire un peu ce que l'on veut, il est un peu normal de n'être pas en tête des chiffres annoncés pour le CO² étant donné que nous sommes à l'inverse les premiers en production d'électricité nucléaire ...
Après pour l'analyse des chiffres en eux même, c'est sûr que 290 000 000 de tonnes de CO², c'est pinuts, mais je ne voudrais pas les avoir dans mon jardin :evil:
Et pour ce qui est de la conclusion, comme déjà évoqué également, il faut bien créer des filières où on peut et où c'est obligatoire, donc faire du blé avec la pseudo "transition écologique" est d'une logique inévitable. :(

Salauds de Chinois ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Je crois qu'il faut surtout que l'on comprenne que nous avons besoin de plusieurs énergies suivant l'utilisation, on ne peut pas avoir une seule énergie pour tout comme actuellement et de surcroit fossile dans le futur...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Yellow spirit

Message par full »

Qu'on me file une zoe d'occaz sans loc de.batterie tous les.mois
Je met à la casse ma vénérable punto essence !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

La loc de batterie est un + même si c'est cher, elle est du coup garantie à vie. ;)

Article UFC que Choisir
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Yellow spirit

Message par Mega01 »

full a écrit :Qu'on me file une zoe d'occaz sans loc de.batterie tous les.mois
Je met à la casse ma vénérable punto essence !
Je reviens de mon concessionnaire Renault... en’parlant De véhicule électrique...ils ont vendu une Zoe neuve... théoriquement 400 km d’autonomie... le client fait péniblement 80 km. Le véhicule est immobilisé car impossible de trouver les raisons de si peu d’autonomie et Renault refuse de changer les batteries sous garantie... ( 17000€)...vive l'électrique...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Au boulot il y a plusieurs Zoe et ont fait 300km avec en IDF, en gros 80 à 100km de plus que les anciennes.
Répondre