Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

J'ai eu l'occasion de discuter avec le propriétaire d'une Zoe en train de recharger sur une borne électrique sur une aire d'autoroute.
Il m'a parlé de 250 à 300 km d'autonomie sur autoroute.

Cet aprés midi j'ai parlé avec des gilets jaunes à l'entrée de Grasse. Ils ne bloquaient pas la circulation, ils ne faisaient pas de barrages filtrants. Ils étaient au bord de la route ( une quinzaine) simplement "pour montrer qu'ils étaient toujours mobilisés" et ne pas se mettre " hors la loi".
Sympa comme attitude.
Et j'ai remarqué que chez nous, le prix des carburants à baissé d'environ 9cts/l

ALors je me dis 2 choses:
- soit le gouvernement fait baisser le prix du carburant ( mais en ne réduisant pas l'écart diesel/essence ) pour calmer les esprits.
- soit Macron n'a pas raconté de fariboles lorsqu'il a dit qu'il s'était entretenu dernièrement avec Trump pour faire baisser le prix du baril.

A chacun de choisir la solution qu'il veut...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

" - soit Macron n'a pas raconté de fariboles lorsqu'il a dit qu'il s'était entretenu dernièrement avec Trump pour faire baisser le prix du baril. ".
T'as raison... il devait être au garde à vous et claquer des dents, le Donald. Il suffit d'un coup de fil de Jupiler pour qu'on sente la pression. Les pays producteur doivent en ch... dans leurs frocs.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Yellow spirit

Message par tahiti »

Salut ,

Je viens de faire des emplettes chez Louis-moto .

Une paire de gants :
https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... _RE_13.JPG
Made in Pakistan

Une ceinture de maintien;
https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... _02_16.JPG
Made in Taïwan

Une sacoche de selle;
https://cdn3.louis.de/content/catalogue ... R01_18.JPG
Made in Indonesia .

Mes 3 machins ont déja fait 20000 kms de gros gasoil bien crasseux .

Encore heureux qu'ils n'aient pas le label "commerce équitable" .

Donc , avant de passer aux pots catalytiques , de supprimer le dièse aile ou de passer au tout électro-nucléaire , c'est peut-être à nous d'être responsable et d'agir en tant que tel en évitant la sur consommation de biens matériels .

Qu'est ce que je fais ?
J'arrète les motos japonaises et je ressors la Ratichon-Debon 1828 de mon grand-père ?

je vous rappelle qu'elle n'a pas de pot catalytique , ni d'ABS , de compteur , etc.......C'est donc une moto dangereuse pour la société.
Et je ne retrouve pas non plus le casque de mon grand-père .
Ah oui , je crois me souvenir qu'à l'époque , les casque c'était comme on voulait . Donc pas de casque , je suis donc dangereux pour la société .

Bon , je laisse tomber la moto et passe au vélo . Merde , c'est un dérailleur Shimano et un cadre made in Taïwan .

Il ne me reste plus qu'une solution : Aller vivre à poil dans la forêt et creuser un terrier en m'enfouissant dans les feuilles mortes pour dormir .

Merde encore : Au fond des bois , il n'y a pas de douche chaude le matin .

Blague à part ; Ce n'est pas en surtaxant que les choses vont s'arranger , car bien souvent la taxe se transforme en permis de consommer . Je paye , donc j'ai le droit .
Perdez du temps ........Lisez !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Chaque fois que des "gilets jaunes" sont interviewés ils évoquent la hausse de la taxe carburant mais ils parlent surtout du reste. La taxe carburant n'ayant été qu'un élément déclencheur d'un ras-le-bol qui couve depuis quelques mois.
Les GJ parlent surtout de la hausse des taxes de toute nature dont le gaz qui a été évoqué au début de ce post et d'autres choses encore.

C'est un gars au chômage avec son épouse au RSA et une petite fille. Il découvre les restos du coeur, le secours populaire, etc.
C'est une mamie qui a 800 euros pour vivre.
C'en est une autre qui vient d'accueillir sa fille et sa petite fille suite à une séparation alors qu'elle ne reçoit pas grand chose et que ses factures augmentent.

Macron avait dit lors de sa campagne qu'ils ne toucherait jamais au pouvoir d'achat des retraités (j'ai une vidéo où il y a des compilations d'extrait où il le déclare).
C'est moi-même dont la retraite a augmenté d'un euro en 5 ans. Macron arrive et que fait-il ? Il la diminue.
C'est mes quelques économies sur mon livret A (je n'ai pas de patrimoine) qui fondent inexorablement à cause de l'inflation.

C'est ce cadeau empoisonné qu'est la taxe d'habitation qu'on fait sauter. Quels vont être les impacts de ce manque de pognon qui servait "le service public" ?
C'est aller à l'hôpital, considéré comme un organisme qui doit être rentable, et s'apercevoir des manques, de la suppression de personnel auxiliaire, de la déprime des gens qui y travaillent. Dans ces conditions la vie ne peut tenir parfois qu'à un fil.
C'est l'Education nationale où les "contrats aidés" ayant disparu les pions se retrouve en sous-effectif pour gérer les élèves.

Beaucoup de gens ont à peine de quoi vivre mais on leur propose d'acheter une voiture neuve avec une aide de l'état et le concours des banques pour leur fourguer un prêt à "faible taux"....
Certains ne font qu'un repas par jour et à la téloche on voit Darmanin dire "A Paris on peut manger correctement à 100 €"...
Je commence à être un peu long.
C'était juste pour dire, ce soir, que je galère pour trouver du gazole pour ma bagnole à cause des GJ. Et même pour trouver à bouffer puisque les blocages ont empêché l'approvisionnement. Mais je ne me plains pas : je mange correctement, j'arrive à garder pour le moment ma voiture diesel de 11 ans et ma moto.
Et pour dire aussi que je comprends ces gens et que je les soutiens. Et que la question de la taxe carburant, même si elle augmente, n'est pas le problème principal.

Pour conclure ce sont toutes ces ponctions et la perte du pouvoir d'achat qui n'a ABSOLUMENT PAS touché les plus riches de notre société qui est insupportable. Riches dont les stats montre qu'ils deviennent de plus en plus...riches.
Je ne demande, en tant que catalogué dans la classe moyenne, qu'à ruisseler vers le haut et le bas si j'ai un pouvoir d'achat qui, au moins, ne baisse pas. C'est tout ce que je demande. En consommant je ferai tourner la machine. Je le promets.
Cette augmentation, je le répète, n'aura été qu'un déclencheur.

Un dernier pour la route :
Juillet 2018
"Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé aujourd'hui la création d'un nouvel impôt sur les banques spécifiquement destiné à financer les retraites, la Sécurité sociale étant cruellement déficitaire en Espagne. "Nous mettrons en place un impôt sur le secteur financier avec pour objectif de compléter les cotisations à la Sécurité sociale et de contribuer à soutenir le système public de retraites et la dignité des pensions de nos anciens", a-t-il déclaré devant les députés."
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le sam. 24 nov. 2018 20:52, modifié 1 fois.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

@ Pierre S-M : tu résumes parfaitement la situation. Les taxes sur les carburants, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Les gens que tu évoques, ce sont les laissés pour compte de la globalisation/mondialisation. Il y a quelque chose de curieux : le carburant des bateaux qui amènent des gants made in Pakistan et des sacoches indonésiennes ou celui des avions qui emmènent les inclus vers des destinations forcément exotiques, festives ou culturelles n'est pas taxé. Celui que le déclassé français met dans sa Logan diesel pour aller à son boulot mal payé est taxé à 60%. Quelqu'un peut m'expliquer la raison de ce paradoxe ??
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Non mais ne vous inquiétez pas, Mister président sait apparemment encore tweeter quand le bas peuple fait un peu de bruit dans la rue ...

Va peut être falloir faire gaf quand ça va vraiment déborder mon gars !
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Z'avez vu le prix du E10, 1,38€/L vers chez moi, ça faisait longtemps que ma bagnole avait pas vu un plein complet du coup.
Impressionnant comme variations ces derniers temps ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Je crois qu'ils ont de la chance : c'était prévu la baisse.
Trump pour embêter les Iraniens a demandé à l'Arabie Saoudite d'ouvrir les vannes. Et comme en ce moment, suite à sa diplomatie équarisseuse, le prince fait profil bas...ça marche ! Le brut baisse !
Mais les pétroliers ont été rapides. C'est inhabituel.
Allez savoir pourquoi...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Yellow spirit

Message par EDE »

Encore faudrait-il que les pompes soient alimentées car autour de chez moi la merde commence.
Certaines stations n'ont plus rien et d'autres sont assaillies.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Faut aller aux States !
Le gros avec ses ch'veux jaunes a toutes les solutions ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre