julien35 a écrit :A oui sympa la copie chinoise... Je pensais pas du tout qu'ils en faisaient. Plus de 2 fois moins cher que le tarif promo chez louis.de, ça fait réfléchir.
Alors ça ressemble mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
On est en train d'en parler sur le forum Africa-Twin. Un membre a acheté la version low-cost : ça fuit tout le temps et le couvercle ne tient pas. Heureusement il a pu se faire rembourser.
julien35 a écrit :A oui sympa la copie chinoise... Je pensais pas du tout qu'ils en faisaient. Plus de 2 fois moins cher que le tarif promo chez louis.de, ça fait réfléchir.
Alors ça ressemble mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
On est en train d'en parler sur le forum Africa-Twin. Un membre a acheté la version low-cost : ça fuit tout le temps et le couvercle ne tient pas. Heureusement il a pu se faire rembourser.
Le Gidibi à l'air de bien être identique quand même, par contre ya un autre produit encore un peu moins cher, mais il y a quelques diifférences d'après les photos, par exemple pas de petit joint en-dessous.
clod a écrit :....
On est en train d'en parler sur le forum Africa-Twin. Un membre a acheté la version low-cost : ça fuit tout le temps et le couvercle ne tient pas. Heureusement il a pu se faire rembourser.
Etant très sceptique sur la qualité de ce produit, je serai curieux d'avoir des retours si quelqu'un en achète un.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
La moto devait avoir 12/15000 kms et en a aujourd'hui 47000 kms , soit 30/35OOO de Tutoro . Assez pour en faire un retour .
Le graisseur en lui même est très bien construit et faible . Il autorise une autonomie (80/90) d'au moins 1000/15000 kms avec un graissage vraiment gras de la chaîne .
Mais , les différences de température entre l'été et l'hiver font qu'on est constamment obligé de réajuster le robinet pour avoir un graissage constant et régulier .
Même si on prend le coup , c 'est un peu lassant lorsqu'on s'arrète de jeter un coup d'oeil sur la chaîne et de devoir réajuster le robinet . La régularité de l'écoulement est assez sensible à la température et change d'un jour à l'autre .
A l'utilisation sur le long terme , même si le Tutoro fait bien son boulot , vu mon besoin et utilisation ce besoin de réajustage constant du robinet fait que je n' en suis pas absolument satisfait .
C'est pour cela que je regarde du coté du Cobra , un quart de tour à chaque plein et quelle que soit la température on est sur d'avoir la même quantité d'huile sur la chaîne .
Normalement avec le Cobra , le problème de différence de fluidité en fonction de la température est passé outre .
Quels sont vos retours sur le Cobra sur le long terme , autonomie , fiabilité , été/hiver , comment voit-on qu'il est vide , etc .....???
La moto devait avoir 12/15000 kms et en a aujourd'hui 47000 kms , soit 30/35OOO de Tutoro . Assez pour en faire un retour .
Le graisseur en lui même est très bien construit et faible . Il autorise une autonomie (80/90) d'au moins 1000/15000 kms avec un graissage vraiment gras de la chaîne .
Mais , les différences de température entre l'été et l'hiver font qu'on est constamment obligé de réajuster le robinet pour avoir un graissage constant et régulier .
Même si on prend le coup , c 'est un peu lassant lorsqu'on s'arrète de jeter un coup d'oeil sur la chaîne et de devoir réajuster le robinet . La régularité de l'écoulement est assez sensible à la température et change d'un jour à l'autre .
A l'utilisation sur le long terme , même si le Tutoro fait bien son boulot , vu mon besoin et utilisation ce besoin de réajustage constant du robinet fait que je n' en suis pas absolument satisfait .
C'est pour cela que je regarde du coté du Cobra , un quart de tour à chaque plein et quelle que soit la température on est sur d'avoir la même quantité d'huile sur la chaîne .
Normalement avec le Cobra , le problème de différence de fluidité en fonction de la température est passé outre .
Quels sont vos retours sur le Cobra sur le long terme , autonomie , fiabilité , été/hiver , comment voit-on qu'il est vide , etc .....???
Petit retour sur le Cobrrrra.
Tu sais que c'est vide quand tu ne peux plus faire ton quart de tour, easy !
Le seul truc qui peut-être un peu touchy c'est le remplissage, s'il n'est pas fait très rigoureusement (sans laisser d'air) et bien tu vides tout très rapidement.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Il y a un repère sur le Cobrra pour savoir s'il est bientôt vide, mais il faut penser à regarder. Je ne l'ai que depuis quelques mois (et milliers de km) et un seul re-remplissage, pour l'instant très satisfait.