pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
- full
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Vous connaissez le mecacyl..... lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
oui mais ça non plus je n'utiliserais pas avec le dctfull a écrit :Vous connaissez le mecacyl..... lol
- Phileg
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
full a écrit :Vous connaissez le mecacyl..... lol
Joue au loto à la place... Au moins, tu aura sûrement plus de chance de gagner vraiment quelque chose...
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Ben oui ... après la viscosité, tout dépend des conditions climatiques etc ... soyons honnêtes, les moulins de nos brêles ne montent pas à 12000 trs/mn non plus !!! ceux sont des moteurs calmes et peu sollicités ... de toutes façons, avec 55 cv maxi, pas la peine de mettre des mille et des cents dans des huiles sophistiquées étudiées la plupart du temps pour des motos sportives ...jos a écrit :Elle respecte les spec Honda pour la NC, sauf la viscositéeugene83 a écrit :Huile Leclerc Tech 9 : API SL, JASO MA2, 10w40 semi synthèse.
J'ai toujours utilisé cette huile dans toutes mes motos ... jamais eu de problème, même sur des motos plus puissantes (1200 zzr 1400 gx CB 1300 ...entre autres)
What else ? après, chacun fait ce qu'il veut ...
- Phileg
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Sauf que là l'huile ne sert pas juste au moteur mais aussi à la boîte et l'embrayage et surtout sur une version DCT.
Une bonne lubrification ce n'est pas que les tours minutes. Les joints aussi peuvent parfois est sensible aux qualités des huiles...
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Lire plus haut les spécifications de l'huile Leclerc qui répond parfaitement aux préconisations de Honda pour ces modèles ... après, si on ne fait pas confiance aux indications portées sur les bidons, ça, c'est une autre histoire !!!Phileg a écrit :Sauf que là l'huile ne sert pas juste au moteur mais aussi à la boîte et l'embrayage et surtout sur une version DCT.
Une bonne lubrification ce n'est pas que les tours minutes. Les joints aussi peuvent parfois est sensible aux qualités des huiles...
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Après pour remettre tout ça en perspective, de l'huile Leclerc c'est quoi, 20€ les 4l, et de la Motul ETec reco Honda c'est 40€. Donc 20€ de différence pour 12000 km.
Perso je suis plus stressé par mon budget pneus.
D'ailleurs je me pose une question, mes pneus sont usés, on voit du métal par endroits, je peux attendre ma prochaine révision dans 3 mois ou c'est pas grave ?
Vous aurez noté le mode sarcasme.
Perso je suis plus stressé par mon budget pneus.
D'ailleurs je me pose une question, mes pneus sont usés, on voit du métal par endroits, je peux attendre ma prochaine révision dans 3 mois ou c'est pas grave ?
Vous aurez noté le mode sarcasme.
- Phileg
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Bien en fait, c'est presque vrai, suivant les marques, les informations sont parfois "fantaisiste" surtout sur des produits de pétrolier ou de sous-marque comme les grandes surfaces. Les vrais fabricants, Motul, Castrol, Belray et d'autre sont un peu plus respectueux et cela ce ressent sur le prix malheureusement, donc difficile de tout mettre dans le même sac.eugene83 a écrit :Lire plus haut les spécifications de l'huile Leclerc qui répond parfaitement aux préconisations de Honda pour ces modèles ... après, si on ne fait pas confiance aux indications portées sur les bidons, ça, c'est une autre histoire !!!Phileg a écrit :Sauf que là l'huile ne sert pas juste au moteur mais aussi à la boîte et l'embrayage et surtout sur une version DCT.
Une bonne lubrification ce n'est pas que les tours minutes. Les joints aussi peuvent parfois est sensible aux qualités des huiles...
J'ai discuté plusieurs fois avec les techniciens suspensions d'EMC et ils m'ont bien confirmé tout ça malheureusement. Pour te donner un exemple, pour ma fourche avec cartouche EMC/Adreani, il faut de l'huile 2.5w, c'est de la flotte pratiquement et du coup les plongeurs sont souvent gras, car les joints ne sont pas prévus pour une huile aussi fine. D'après les essais au banc d'EMC, il n'y a seulement de que 2 ou 3 marques qui respectent vraiment l'huile prévu rapport à l'étiquette des normes collées dessus.
Donc pour les moteurs c'est pareil, de l'huile qui ne "respecte pas" ou à peut près les normes peut provoquer des suintements d'huile ou "cuire" des joints spy pas exemple ou faire chauffer légèrement plus un moteur.
Quand tu démontes un moteur à 100mkm bien entretenu avec de la bonne huile, il n'a pas la même tête qu'un moteur à la vidange faite suivant le calendrier maya et de l'huile à pas cher, c'est un fait.
Les différentes huiles
Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
La viscosité est aussi adaptée à la grande intervalle d'entretien (12000Kms).eugene83 a écrit :Ben oui ... après la viscosité, tout dépend des conditions climatiques etc ... soyons honnêtes, les moulins de nos brêles ne montent pas à 12000 trs/mn non plus !!! ceux sont des moteurs calmes et peu sollicités ... de toutes façons, avec 55 cv maxi, pas la peine de mettre des mille et des cents dans des huiles sophistiquées étudiées la plupart du temps pour des motos sportives ...
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Re: pas bien ? grave ? pas grave ? révision tardive
Lisez les essais sérieux de Motomag il y a quelques années et vous verrez que je ne dis pas "que" des conneries !!! les grands distributeurs commercialisent "leurs" huiles en faisant appel aux grands pétroliers, ya pas photos... c'est comme l'essence vendue par les supermarchés, on nous rabat régulièrement que les "vraies" marques Total, Esso, etc ajoutent des additifs et bla et bla tout ça pour justifier l'écart de prix. Je me sers de cette distribution depuis (j'ai oublié en fait !) et jamais eu le moindre problème tant en essence qu'en gas oil ...