AIRBAG non filaire
AIRBAG non filaire
Bonjour,
Présenté ce jour au Salon de l'Auto de Bruxelles l'airbag sans fil de chez IXON
Le produit a l'air top.
Son prix : 399€ pour le gilet
Il faut une application smartphone : 12€ par mois ou 120€ par an ou 399€ à vie.
Cher ... mais l'intégrité physique a t elle un prix ?
Je me demande simplement si on peut le porter par dessus une veste chauffante
Bien à tous
Présenté ce jour au Salon de l'Auto de Bruxelles l'airbag sans fil de chez IXON
Le produit a l'air top.
Son prix : 399€ pour le gilet
Il faut une application smartphone : 12€ par mois ou 120€ par an ou 399€ à vie.
Cher ... mais l'intégrité physique a t elle un prix ?
Je me demande simplement si on peut le porter par dessus une veste chauffante
Bien à tous
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: AIRBAG non filaire
Hello
A quoi sert l application ?
Sinon oui pourquoi tu ne pourrais pas le porter par dessus ?
A quoi sert l application ?
Sinon oui pourquoi tu ne pourrais pas le porter par dessus ?
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: AIRBAG non filaire
D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.
Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: AIRBAG non filaire
C’est le boîtier qui détecte la chute.... si j’ai bien compris.vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.
Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Re: AIRBAG non filaire
Oui c'est ça. Le boîtier électronique analyse en permanence l'équilibre ( 1000X par seconde il paraît ) et détecte un impact ou un déséquilibre. A partir de là il déclenche l'airbag en 55 millisecondes sachant que l'impact ( statistique ) se produit après 99 millisecondes. CQFD. Le problème actuel en Belgique c'est qu'il n'y a pas de revendeur auprès duquel on puisse faire un essai; par exemple pour déterminer la taille adéquate en fonction de l'équipement que l'on possède déjà. Bonne journée à tous
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: AIRBAG non filaire
Personnellement si j’en prends un ce sera plutôt un filaire...MDV a écrit :Oui c'est ça. Le boîtier électronique analyse en permanence l'équilibre ( 1000X par seconde il paraît ) et détecte un impact ou un déséquilibre. A partir de là il déclenche l'airbag en 55 millisecondes sachant que l'impact ( statistique ) se produit après 99 millisecondes. CQFD. Le problème actuel en Belgique c'est qu'il n'y a pas de revendeur auprès duquel on puisse faire un essai; par exemple pour déterminer la taille adéquate en fonction de l'équipement que l'on possède déjà. Bonne journée à tous
je reproche au non filaire le fait de son abonnement, l’obligation de le recharger chaque jour, et pour l’autonomie ...curieux de savoir si ça tient 8 à10 heures ( durée de mes étapes les plus longues...)
Modifié en dernier par Mega01 le mer. 23 janv. 2019 10:03, modifié 1 fois.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: AIRBAG non filaire
Du raquette en te faisant croire que c'est pour appeler les secours...vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.
Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: AIRBAG non filaire
De tennis ?Phileg a écrit :Du raquette en te faisant croire que c'est pour appeler les secours...vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.
Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: AIRBAG non filaire
Phileg a écrit :Du raquette en te faisant croire que c'est pour appeler les secours...vince_007 a écrit :D'après le site web ya pas besoin d'application, c'est le boitier in&box qui nécessite un abonnement, probablement parce qu'il embarque une connexion 4G.
Pas compris l'utilité de l'abonnement, c'est pas expliqué.
Surtout que Liberty Rider le fait gratos.
D'après ce que j'ai compris, c'est qu'ils analysent les comportements pour améliorer les algos et ils mettent à jour à distance. Donc en gros on paye pour mettre au point le produit, c'est limite du vol.
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: AIRBAG non filaire
"Cher ... mais l'intégrité physique a t elle un prix ?"MDV a écrit :Bonjour,
Présenté ce jour au Salon de l'Auto de Bruxelles l'airbag sans fil de chez IXON
Le produit a l'air top.
Son prix : 399€ pour le gilet
Il faut une application smartphone : 12€ par mois ou 120€ par an ou 399€ à vie.
Cher ... mais l'intégrité physique a t elle un prix ?
Je me demande simplement si on peut le porter par dessus une veste chauffante
Bien à tous
Bjr,
Certes, les produits innovants ont toujours un prix et tendent à être plus accessibles à tous au bout d'un certain temps. Mais sans vouloir rentrer dans ce débat, les fabricants sont tout de même subventionnés dans la R&D.
Et je ne suis pas une tête brulée. Question équipement, je mets ce qu'il faut car je tiens également à me protéger un max.
Mais parfois, on a peut-être l'impression qu'ils jouent sur la corde sensible qu'est la sécurité pour légitimer des tarifs un peu exagéré non ?
Amicalement,
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver