J'comprends toujours pas trop, le pilote reste sur la même trajectoire et conserve la même vitesse, sur ou a côté de la mob ?piotr06 a écrit :Dans le film tu le vois sortir de la route à 350 km/h et foncer droit sur le mur.
La moto tape le mur à 320 km/h et malgré les protections elle ressort en morceau.
S'il n'avait pas sauté je ne sais pas dans quel état le pilote serait ressorti...
hitting the apex
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: hitting the apex
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: hitting the apex
il sort de la piste et freine pendant environ 2s. D'après ses dires il perd 30 km/h ( sortie à 348 km/h et lorsqu'il saute la machine roule à 320...) et saute à coté de la moto pendant qu'elle va se pulvériser sur le mur.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: hitting the apex
Ben fait le test par toi même...EDE a écrit :J'comprends toujours pas trop, le pilote reste sur la même trajectoire et conserve la même vitesse, sur ou a côté de la mob ?piotr06 a écrit :Dans le film tu le vois sortir de la route à 350 km/h et foncer droit sur le mur.
La moto tape le mur à 320 km/h et malgré les protections elle ressort en morceau.
S'il n'avait pas sauté je ne sais pas dans quel état le pilote serait ressorti...
Re: hitting the apex
Peut-être qu'en sortant de la protection aérodynamique du carénage, il se prend le vent relatif (320!) qui le freine sérieusement ????EDE a écrit :...
J'comprends toujours pas trop, le pilote reste sur la même trajectoire et conserve la même vitesse, sur ou a côté de la mob ?
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: hitting the apex
En voiture lors d'un crash tu as 1m facile pour la décélération, ça permet de bien réduire les G subis.
En moto, même un airbag va te donner 5 cm max pour absorber, donc... vaut mieux aller vite sur le bitume pour frotter et absorber un peu d'énergie.
Après il faut avoir le luxe de choisir (le temps et le réflexe).
En moto, même un airbag va te donner 5 cm max pour absorber, donc... vaut mieux aller vite sur le bitume pour frotter et absorber un peu d'énergie.
Après il faut avoir le luxe de choisir (le temps et le réflexe).
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: hitting the apex
Oui enfin il m'est arrivé de partir en glissade des 2 roues à 110 (involontairement) et de suivre ma mob assis sur le cul (merci le cuir) sensiblement à la même vitesse.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: hitting the apex
Les lois de la physique sont impénétrables...
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: hitting the apex
Le reportage « hitting thé apex » n’est pas sur Netflix Belgique.....grrrrr
Re: hitting the apex
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: hitting the apex
Zarco en moto GP à fait la même en 2018...