gipsvar a écrit :vintagemanx a écrit :Très jolie machine, bravo !
J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été. Après une GS1200 et une 1200 Crosstourer, j'ai néanmoins fais le chemin inverse au tien dans un quête de légèreté et j'ai trouvé ma diva... une certaine NC.........
Certes l'AT est une super moto, mais au niveau légèreté et maniabilité.....
Ca sent l'effet placebo de moto neuve, la NC est beaucoup plus maniable : roue de 19 vs roue de 21, centre de gravité beaucoup plus bas, différence de poids, moteur hyper souple,.....
Si on parle confort, suspension, freinage, finitions, là il n'y a même pas photo, il y a un monde de différence.
Bonne route sur votre magnifique destrier.
gipsvar
Mon AT fait 13 kg de plus pour ma nc750x..... j’ai pris une selle basse et suis 1cm plus bas que ma nc....
Effet placebo ? ! Peut-être mais je ne crois pas... on verra à l’usage ..j’ai pourtant fait un demi- tour plus facilement...
Ce que j’ai trouvé de moins bien.... béquille latérale un peu moins accessible.. et béquille centrale plus difficile d’accès... et moto un peu plus lourde à mettre sur cette centrale..
Tout compte fait comme ma GoldWing en 1976 qui faisait plus de 300 kg... faut juste trouver « le truc » pour la béquiller..
Sous la pluie j’ai pu rouler visière ouverte... le pare-brise normal fait bien le job... ( je fais 1,74 m)
Madame m’a juste signalé qu’elle etait assise plus haut et ressentait un peu le vent sur le casque sans que ce soit gênant...
Pour la bonne nouvelle j’avais pris l’option selle basse et j’ai reçu du concessionnaire la selle normale en plus...je pourrais donc tester en réel plusieurs hauteurs...
Selle basse: 820 ou 840 mm
Selle normal: 850 ou 870 mm (870 sûrement trop haut pour moi)
Quand j’aurais fait plusieurs milliers de km je pourrais vraiment vous dire les points positifs et négatifs... j’aurais rien à cacher.