NC 750 S
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NC 750 S
Salut ,
Je suis passé chez Honda Bourges et il avait une NC 750 S méca . Comme une X mais sans carénage et pas le même guidon . Et certainement la selle , sa largeur , son positionnement , les suspensions revues . Bref , l'assise n'est pas la même que sur la X
Car assis dessus , je mets les 2 pieds à plat par terre vraiment facilement , et la moto est bien moins haute . J'ai l'impression qu'elle est un poil moins large au niveau de l'entre cuisse .
De plus elle est bien plus légère que la X , elle se balance beaucoup plus facilement d'une cuisse à l'autre que la X qui était à coté .
Le guidon est un poil plus étroit et plus bas , et au final entre le remaniement de l'assise , le nouveau guidon , le poids en baisse , je m'y sens encore mieux calé que sur ma X .
Plus basse , un peu plus en appui sur les poignets , assise un peu moins large , un peu plus légère .
Elle est certainement bien plus facile , douce , instinctive et plaisante à la conduite que la X .
Il ne manque plus que Madstad , Calsi ou Vstram nous sorte une vraie bulle bien pensée qui protège du vent sans créer trop de turbulences tout en pouvant rouler visière ouverte et je serais presque prêt à signer le chèque .
Je suis passé chez Honda Bourges et il avait une NC 750 S méca . Comme une X mais sans carénage et pas le même guidon . Et certainement la selle , sa largeur , son positionnement , les suspensions revues . Bref , l'assise n'est pas la même que sur la X
Car assis dessus , je mets les 2 pieds à plat par terre vraiment facilement , et la moto est bien moins haute . J'ai l'impression qu'elle est un poil moins large au niveau de l'entre cuisse .
De plus elle est bien plus légère que la X , elle se balance beaucoup plus facilement d'une cuisse à l'autre que la X qui était à coté .
Le guidon est un poil plus étroit et plus bas , et au final entre le remaniement de l'assise , le nouveau guidon , le poids en baisse , je m'y sens encore mieux calé que sur ma X .
Plus basse , un peu plus en appui sur les poignets , assise un peu moins large , un peu plus légère .
Elle est certainement bien plus facile , douce , instinctive et plaisante à la conduite que la X .
Il ne manque plus que Madstad , Calsi ou Vstram nous sorte une vraie bulle bien pensée qui protège du vent sans créer trop de turbulences tout en pouvant rouler visière ouverte et je serais presque prêt à signer le chèque .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: NC 750 S
J'ai eu deux 'S' : une 700 boîte méca sans ABS, puis une 700 DCT/ABS achetée neuve à prix sacrifié. Elle a ensuite été reprise pour l'achat de mon actuelle 750 X DCT, achetée avec 250 kms et une remise considérable. Après dix mois, je te confirme ton impression : je regrette la 'S', plus basse, légère et maniable. La 'X' est -ou me semble- nettement plus pataude. Je précise que j'ai une taille normale.
Peut être que j'aurais su la garder (elle avait 33.000 kms, entretenue avec soin), faire un grand carénage à 40.000 avec changement de l'amortisseur AR, vidange et ressorts différents à l'AV et mener l'ensemble à 80 ou 90.000 kms. Peut être... voire même sûrement. Mais ma 'X' actuelle sera ma dernière moto, avant retour à ma prime jeunesse : la 250 (ou 300, 325) a toujours été une cylindrée que j'ai apprécié.
Peut être que j'aurais su la garder (elle avait 33.000 kms, entretenue avec soin), faire un grand carénage à 40.000 avec changement de l'amortisseur AR, vidange et ressorts différents à l'AV et mener l'ensemble à 80 ou 90.000 kms. Peut être... voire même sûrement. Mais ma 'X' actuelle sera ma dernière moto, avant retour à ma prime jeunesse : la 250 (ou 300, 325) a toujours été une cylindrée que j'ai apprécié.
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Re: NC 750 S
J'ai absolument le même point de vue sur ces 2 sujets ;Gabriel a écrit :J'ai eu deux 'S' : une 700 boîte méca sans ABS, puis une 700 DCT/ABS achetée neuve à prix sacrifié. Elle a ensuite été reprise pour l'achat de mon actuelle 750 X DCT, achetée avec 250 kms et une remise considérable. Après dix mois, je te confirme ton impression : je regrette la 'S', plus basse, légère et maniable. La 'X' est -ou me semble- nettement plus pataude. Je précise que j'ai une taille normale.
Peut être que j'aurais su la garder (elle avait 33.000 kms, entretenue avec soin), faire un grand carénage à 40.000 avec changement de l'amortisseur AR, vidange et ressorts différents à l'AV et mener l'ensemble à 80 ou 90.000 kms. Peut être... voire même sûrement. Mais ma 'X' actuelle sera ma dernière moto, avant retour à ma prime jeunesse : la 250 (ou 300, 325) a toujours été une cylindrée que j'ai apprécié.
- La X est une moto pataude , et nécessite des suspensions de meilleure qualité
- Et les petits monos sont des motos vraiment magiques
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- vin133
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Re: NC 750 S
Slt les amis,
Je tape l'incrust mais j'ai un peu de mal à saisir ou vous voulez en venir.
J'ai pas votre expérience de motard. Normal qu'on est plus à l'aise sur la S. On est sur 2 profiles différents.
La S est dans la lignée des naked contrairement à la X.
C'est comme la nouvelle CB 650 R, au passage je la trouve canon, je suis monté dessus, plus basse donc plus à l'aise malgré son "gros" réservoir. J'avais l'impression d'avoir le même réservoir devant moi que les kawa série Z.
Perso je préfère le style trail. C'est clair que les trails sont plus pour la polyvalence et mieux pour le duo contrairement au style naked.
Logiquement, étant sur la même base (cadre, moteur, etc.) la S est plus réactive/souple que la X.
Et même si à poids égal on est TPF à 220 kg/230 kg DCT. /!\ La S n'est plus dispo en DCT depuis 2018 il me semble d'après ce m'a dit le conces. et la X uniquement en DCT à partir de 2019.
Je tape l'incrust mais j'ai un peu de mal à saisir ou vous voulez en venir.
J'ai pas votre expérience de motard. Normal qu'on est plus à l'aise sur la S. On est sur 2 profiles différents.
La S est dans la lignée des naked contrairement à la X.
C'est comme la nouvelle CB 650 R, au passage je la trouve canon, je suis monté dessus, plus basse donc plus à l'aise malgré son "gros" réservoir. J'avais l'impression d'avoir le même réservoir devant moi que les kawa série Z.
Perso je préfère le style trail. C'est clair que les trails sont plus pour la polyvalence et mieux pour le duo contrairement au style naked.
Logiquement, étant sur la même base (cadre, moteur, etc.) la S est plus réactive/souple que la X.
Et même si à poids égal on est TPF à 220 kg/230 kg DCT. /!\ La S n'est plus dispo en DCT depuis 2018 il me semble d'après ce m'a dit le conces. et la X uniquement en DCT à partir de 2019.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: NC 750 S
tahiti a écrit :Salut ,
Je suis passé chez Honda Bourges et il avait une NC 750 S méca . Comme une X mais sans carénage et pas le même guidon . Et certainement la selle , sa largeur , son positionnement , les suspensions revues . Bref , l'assise n'est pas la même que sur la X
Car assis dessus , je mets les 2 pieds à plat par terre vraiment facilement , et la moto est bien moins haute . J'ai l'impression qu'elle est un poil moins large au niveau de l'entre cuisse .
De plus elle est bien plus légère que la X , elle se balance beaucoup plus facilement d'une cuisse à l'autre que la X qui était à coté .
Le guidon est un poil plus étroit et plus bas , et au final entre le remaniement de l'assise , le nouveau guidon , le poids en baisse , je m'y sens encore mieux calé que sur ma X .
Plus basse , un peu plus en appui sur les poignets , assise un peu moins large , un peu plus légère .
Elle est certainement bien plus facile , douce , instinctive et plaisante à la conduite que la X .
Il ne manque plus que Madstad , Calsi ou Vstram nous sorte une vraie bulle bien pensée qui protège du vent sans créer trop de turbulences tout en pouvant rouler visière ouverte et je serais presque prêt à signer le chèque .
J'ai eu un peu le même ressenti que toi et c'est pour ça que je me suis aussi intéressé à la version S.
Ma recherche d'une moto un poil plus accessible ( poids, hauteur de selle), d'une meilleure protection, tout en gardant le côté économique et fonctionnel de la série NC.
Alors, comme aucun modèle mini gt n'existe plus, pourquoi pas une 'S' en 750, dct, avec un carénage intégral type Power Bronze
Du style de ceux que l'on pouvait monter sur les 'naked' des années 80-90...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- cocokais
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Re: NC 750 S
Pourquoi pas un honda integra `?
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Re: NC 750 S
A 238 kgs on est loin d'une recherche de light (enfin , pas trop lourd) , et puis je ne suis pas sur que ce soit aussi confortable qu'une moto avec une position qui te permette d'enquiller des heures de selle sans discontinuer .cocokais a écrit :Pourquoi pas un honda integra `?
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- Phileg
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Re: NC 750 S
Suffit de lui mettre des reposes pieds et aucun problème sur 5 heures de route... Sans pose hormis l'essence..
- Phileg
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Re: NC 750 S
Passe ton permis toi déjà pour commencer...