NC 750 S
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: NC 750 S
Moi le pire je suis scooteux et fier de l etre
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: NC 750 S
Sinon y a ça comme alternative avec feu à led et top case svp
http://trottinette-electrique.eu/1142-t ... r-prix.jpg
http://trottinette-electrique.eu/1142-t ... r-prix.jpg
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: NC 750 S
@ Vin : parfois les choix ne sont pas raisonnés. Un coup de coeur, une affaire à ne pas louper, l'influence de la mode...
Dans mon cas (forcément unique), il y avait le fait que j'allais garder cette 'X' jusqu'à mes 65 ans environ (après, on verra bien quoi acheter en fonction de l'état de santé et du lieu de résidence : une Guzzi 1100 Le Mans ou un scooter 125 ?) et également le fait qu'elle est objectivement plus jolie que la 'S'. Question de goût. La 'X' est élancée et acérée, la 'S' un poil rondouillarde et banale. A l'usage, la 'X', c'est un peu comme les SUV en matière de quatre roues : un coup de bluff cosmétique.
Bref, en définitive, le choix parfait aurait été de garder la 700 'S' DCT ou de basculer sur une 750 'S' DCT... qui n'existe pas.
Dans mon cas (forcément unique), il y avait le fait que j'allais garder cette 'X' jusqu'à mes 65 ans environ (après, on verra bien quoi acheter en fonction de l'état de santé et du lieu de résidence : une Guzzi 1100 Le Mans ou un scooter 125 ?) et également le fait qu'elle est objectivement plus jolie que la 'S'. Question de goût. La 'X' est élancée et acérée, la 'S' un poil rondouillarde et banale. A l'usage, la 'X', c'est un peu comme les SUV en matière de quatre roues : un coup de bluff cosmétique.
Bref, en définitive, le choix parfait aurait été de garder la 700 'S' DCT ou de basculer sur une 750 'S' DCT... qui n'existe pas.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC 750 S
Ben si, tu retires le carénage de l'Integra il y a un S en dessous...
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: NC 750 S
Vu la position qu'on a dessus , accroché au guidon ;Phileg a écrit :Suffit de lui mettre des reposes pieds et aucun problème sur 5 heures de route... Sans pose hormis l'essence..
Je ne suis pas sur qu'on ne finisse pas plié en 2 au bout de 500 kms , pas très confortable .
Mais comme je ne suis jamais monté sur un Intégra , je m'avance peut-être sur mon analyse ?
Pour enquiller des kms , je n'ai jamais rien trouvé de mieux que d'être en léger appui sur le guidon (moto sport-gt).
Même les gros trails , donnés pour être d'excellentes routières , deviennent inconfortables au bout de quelques heures de selle .
Question de mode ..........quoi ??????????
Même les sportives sont supportables , quand tu roules à la vitesse où le vent commence à te soulager de ton poids (180 kmh ) .
Mais quand tu es sur une moto où c'est ta colonne vertébrale qui porte tout ton poids , ça use assez rapidement .
Perdez du temps ........Lisez !
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: NC 750 S
Ok le style trail (car le X pour moi c'est un faux trail) c'est à la mode comme pour les SUV et 4x4 et pas utile en ville car l'aventure ne commence pas au coin de chaque rue c'est vrai.
C'est compliqué d'avoir le bon compromis à moins d'avoir un modèle selon nos envies/besoins dans nos garages, mais tout le monde n'a pas cette possibilité.
Le "S" est certainement le mieux adapté pour un usage urbain, voir l'integra, mais les scooters ne m'ont jamais attiré.
Dans la série des NC, à priori on est pas près de voir un remplacent du Deauville 700 pour être en mode GT. Encore que, pour la ville c'est moins pratique pour se faufiler.
A mes yeux, ça n'engage que moi, l'alternative ville/route en duo, reste pour moi le X. Ou encore l'idéal, pour moi, ça reste le v-strom 650. Mais sans doute que mes goûts/envies changeront dans quelques années.
@gabirel, ne reste plus qu'à s'orienter sur le marché de l'occasion pour un S en DCT.
Bien à vous,
C'est compliqué d'avoir le bon compromis à moins d'avoir un modèle selon nos envies/besoins dans nos garages, mais tout le monde n'a pas cette possibilité.
Le "S" est certainement le mieux adapté pour un usage urbain, voir l'integra, mais les scooters ne m'ont jamais attiré.
Dans la série des NC, à priori on est pas près de voir un remplacent du Deauville 700 pour être en mode GT. Encore que, pour la ville c'est moins pratique pour se faufiler.
A mes yeux, ça n'engage que moi, l'alternative ville/route en duo, reste pour moi le X. Ou encore l'idéal, pour moi, ça reste le v-strom 650. Mais sans doute que mes goûts/envies changeront dans quelques années.
@gabirel, ne reste plus qu'à s'orienter sur le marché de l'occasion pour un S en DCT.
Bien à vous,
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: NC 750 S
L'intégra est largement plus confortable que les autres NC...
La position scoot une fois qu'on y a gouter c'est le top...
La position scoot une fois qu'on y a gouter c'est le top...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: NC 750 S
Heu il y besoin de précision là...
Pour le confort au sens propre comme les suspensions d'origines, le X est bien meilleur avec 150mm de débattement et taré beaucoup plus souple. L'integra et ses 120mm de débattement est taré plus dure et la selle n'y change rien, c'est tape cul...
Après en terme de confort de conduite, avec une meilleure protection due au carénage, là forcément l'Integra est au-dessus sans problème, après la position scoot c'est moyen mais il y a la possibilité de rajouter des reposes pied et là ça change tout en terme de position de conduite et cela devient beaucoup plus agréable, et pour faire de la route, c'est top.
Pour le confort au sens propre comme les suspensions d'origines, le X est bien meilleur avec 150mm de débattement et taré beaucoup plus souple. L'integra et ses 120mm de débattement est taré plus dure et la selle n'y change rien, c'est tape cul...
Après en terme de confort de conduite, avec une meilleure protection due au carénage, là forcément l'Integra est au-dessus sans problème, après la position scoot c'est moyen mais il y a la possibilité de rajouter des reposes pied et là ça change tout en terme de position de conduite et cela devient beaucoup plus agréable, et pour faire de la route, c'est top.
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: NC 750 S
@ gabriel,
Vu que vous êtes en IDF, Chez Honda dans l'Essonne, sur la centrale un "S" 750 DCT de 2018 avec 550 km encore en cours de bridage (certainement le véhicule d'essai) : https://www.lacentrale.fr/moto-occasion ... 94886.html.
Vu que vous êtes en IDF, Chez Honda dans l'Essonne, sur la centrale un "S" 750 DCT de 2018 avec 550 km encore en cours de bridage (certainement le véhicule d'essai) : https://www.lacentrale.fr/moto-occasion ... 94886.html.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver