vin133 a écrit :Ok le style trail (car le X pour moi c'est un faux trail) c'est à la mode comme pour les SUV et 4x4 et pas utile en ville car l'aventure ne commence pas au coin de chaque rue c'est vrai.
C'est compliqué d'avoir le bon compromis à moins d'avoir un modèle selon nos envies/besoins dans nos garages, mais tout le monde n'a pas cette possibilité.
Le "S" est certainement le mieux adapté pour un usage urbain, voir l'integra, mais les scooters ne m'ont jamais attiré.
Dans la série des NC, à priori on est pas près de voir un remplacent du Deauville 700 pour être en mode GT. Encore que, pour la ville c'est moins pratique pour se faufiler.
A mes yeux, ça n'engage que moi, l'alternative ville/route en duo, reste pour moi le X. Ou encore l'idéal, pour moi, ça reste le v-strom 650. Mais sans doute que mes goûts/envies changeront dans quelques années.
@gabirel, ne reste plus qu'à s'orienter sur le marché de l'occasion pour un S en DCT.
Bien à vous,
Globalement , j'ai le même point de vue que toi .
Je n'ai jamais eu de Deauville mais j'ai bouffé 2 NTV/Révéré à la grande époque des cyclars parisiens , je connais un peu la base de la machine .
Et en remplaçant du Deauville , je vois la NCX équipée route . C'est pas encore trop lourd , ça peut encore être utilisable en ville , on peut charger un minimum , etc .....
Quand au cardan , ma NCX a 50000 kms avec le kit chaîne d'origine et il va certainement en faire encore 20000 .
Je fais pas mal de route avec régulièrement des AR de l'ordre de 600/900 kms par RN en 2 jours et toutes saisons , et la NCX est vraiment très bien dans cet exercice .
Son point fort est qu'elle est parfaitement adapté pour rouler aux vitesses uselles à moto dans ce type d'utilisation (95/125).
Il y a une sorte d'inertie au roulage qui fait qu'on se cale sur un rythme de roulage tout en légéèté et fluidité en touchant un minimum aux gaz , aux freins et à la trajectoire .
De part cette inertie qui implique un style de conduite , on roule en mode économie de la machine et du bonhomme . Et ça permet d'enquiller du Km sans fatigue .
La position en léger appui pour moi (modification de la géométrie et du guidon) est presqu' idéale aussi pour ne pas fatiguer .
Bien que j'ai l'impression que je serais encore mieux sur la NC S .
De plus ; 400kms mini d'autonomie , bulle Madstad , protège-mains , amorto Shock-factory , ressorts de fourche avec gestion de l' hydraulique ( en commande) , amènent tout ce qu'il faut pour enquiller sainement et confortablement .
Autre point très positif de la NCX , c'est qu'il n'y a pas un poil de vibration , de fourmillement , qui vous rentre dans les poignets , les fesses ou les pieds , et qui font qu'on a qu'une envie ; Celle de jeter la moto contre un arbre au bout de 100kms .