bilan à 50 000 km

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
jos
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Re: bilan à 50 000 km

Message par jos »

Jeu aux soupapes.
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full
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Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

Même chose qu'au 24 alors ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
jos
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Re: bilan à 50 000 km

Message par jos »

Normalement oui, c'est tous les 24000.
oim
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Re: bilan à 50 000 km

Message par oim »

jos a écrit :Jeu aux soupapes.
Ils y ont pas touché (ni au 24000) et à raison. Je l' ai controlé à 30000kms, tout était au milieu de la tolérance et au 1/10.

230€ à 24000, pareil, sans consommables.
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Re: bilan à 50 000 km

Message par oim »

jos a écrit :Jeu aux soupapes.
Ils y ont pas touché (ni au 24000) et à raison. Je l' ai controlé à 30000kms, tout était au milieu de la tolérance et au 1/10.
full a écrit :Même chose qu'au 24 alors ?
Il y a les bougies en plus à 48000.

230€ à 24000, pareil, sans consommables.
jos
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Re: bilan à 50 000 km

Message par jos »

oim a écrit :
jos a écrit :Jeu aux soupapes.
Ils y ont pas touché (ni au 24000) et à raison. Je l' ai controlé à 30000kms, tout était au milieu de la tolérance et au 1/10.
Touché ou pas, Honda dit qu'il faut contrôler tous les 24. Après chacun fait selon ses convictions, personnellement je fais confiance aux constructeurs. J'ai contrôlé et j'avais une soupape hors tolérance et une autre limite à 24k. Rien que contrôler y en a pour un moment vu qu'il faut tomber le radiateur, ça chiffre en MO.
oim a écrit :
full a écrit :Même chose qu'au 24 alors ?
Il y a les bougies en plus à 48000.

230€ à 24000, pareil, sans consommables.
Il faut dire que les garages facturent ça à 20€ l'unité, une honte quand on trouve la paire à ce prix (des iridium de marque).
oim
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Re: bilan à 50 000 km

Message par oim »

jos a écrit :Il faut dire que les garages facturent la bougie 20€ l'unité, une honte quand on trouve la paire à ce prix (des iridium de marque).
Si encore c' était que ça !
Tarif officiel Honda: 32€
jos
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Message par jos »

oim a écrit :
jos a écrit :Il faut dire que les garages facturent la bougie 20€ l'unité, une honte quand on trouve la paire à ce prix (des iridium de marque).
Si encore c' était que ça !
Tarif officiel Honda: 32€
La vache ! 64€ pour deux bougies ?! Ça ressemble aux abus de l'huile verte chez Kawa ;)
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Re: bilan à 50 000 km

Message par tahiti »

Salut ,

50 052 kms aujourd'hui , pour une 750 NCX méca acheté neuve en juin 2016.

- 1er point ; Fiabilité 100% parfaite . Absolument rien d'anormal , pas une hésitation sur un démarrage en plein hiver sous la pluie , pas un cable d'embrayage , pas une ampoule , pas un contacteur de béquille , pas un joint spy de fourche , pas une serrure qui grippe , pas de cuvette de direction billée , pas de jeu sur la partie-cycle , pas de suintement sur un carter , pas de silencieux qui perce (bien que j'ai l'impression qu'il fasse un poil plus de bruit que neuf ?) , pas de vibration ou fourmillement parasite dans les pieds , les fesses ou les mains , etc ........Que de la maintenance normale avec graissage et entretien régulier .

Je fais toujours toute la mécanique moi-même , sauf la révision des 1000 et des 6000 kms , pour la garantie .

- 2 ème point ; Les consommables
Vidange + filtre à huile (Motul Honda) tous les 9000kms -
1 train de Pr4 (16000kms)
1 filtre à air (30000kms)
1 jeu de bougies (30000kms) + ctl soupapes
1 jeu de plaquettes av
1 PSB (36000)
1 train de Roadtec 01 (36000kms)
1 vidange de fourche (36000kms)

- 3 ème point , plus perso ; Les accessoires (OUCH ........!!!!!!!!)
1 Béquiille centrale (Offerte par AP Motos , Orval 18 . Je recommande le bouclard)
1 bavette de GB avant - 28€
1 bulle MADSTAD (occaz) - 200€ ?
1 paire de protège-main - 28€
1 prise branchement accessoires - 39€ ?
1 tapis de réservoir Bagster - 130€
1 GB arrière - 80€ ?
1 graisseur automatique - 110€ ?
1 jeu de bouchons de fourche - 20€
1 amortisseur Shok-factory - 465€
1 paire de ressorts de fourche avec frein hydraulique - 228€ (en commande)

PS ; 1 levier de frein sur une montée de trottoir moto chargée à bloc : 47€
PS2 ; Quelques points de permis + impots directs inhérents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perdez du temps ........Lisez !
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full
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Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

Pas de jeux aux soupapes au 24 et 50 000 kms ?
La tronche des bougies ?
Je viens de faire faire la revise des 24000, j'ai shunté celle des 12000
Et je compte bien faire pareil, aller direct au 50000 kms !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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