Nouvel Africa Twin
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Re: Nouvel Africa Twin
quand tu décolles gentiment, ce que je fais toujours
elle égrené la 6 a 90 ? en D
sur ma NC, de mémoire c'est vers 60 km/h
je vais rouler l'adventure vers Juin/juillet, je vais faire un essai plus sérieux
je l'ai prise dans de mauvaises conditions cette AF, moto pas rodé, et essai pas prévu
ps: truc qui m'a saouler aussi, bordel elle a le ride by wire, et pas de foutu régulateur de vitesse électronique !!!
elle égrené la 6 a 90 ? en D
sur ma NC, de mémoire c'est vers 60 km/h
je vais rouler l'adventure vers Juin/juillet, je vais faire un essai plus sérieux
je l'ai prise dans de mauvaises conditions cette AF, moto pas rodé, et essai pas prévu
ps: truc qui m'a saouler aussi, bordel elle a le ride by wire, et pas de foutu régulateur de vitesse électronique !!!
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- Fab0568
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Re: Nouvel Africa Twin
C'est pas vraiment dans l'esprit de l'@T le régulateur pour faire de l'autoroute ou de la highway ...
Elle n'a toujours pas non plus de pneus tubless
Elle n'a toujours pas non plus de pneus tubless
- Phileg
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Re: Nouvel Africa Twin
On pourrait pensé que les roues de CrossTourer à rayon pourrait faire l'affaire, mais visiblement, si Honda ne les monte pas sur l'AT, c'est sans doute que la fiabilité en tout terrain ne doit pas être là, car gardons à l'esprit que l'Africa Twin est un peu plus qu'un simple Trail pour aller chercher le pain comme le CrossTourer ou faire le beau en terrasse.
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Re: Nouvel Africa Twin
Pour moi c’est un outil comme une Transalp de 2020 avec le dct , pacque c’est intelligent, de consommer moins et de pouvoir l’utiliser pour tout, si je n’avais pas été trop grand j’aurais gardé la NCX parfaite sauf le gabarit et les suspensions..,
Le Crosstourer a un 4 cylindres surfait pour ma période de vie , et mes essais ne m’ont pas emballé, peut être d’ici 3 ou 4 ans une Deauville à 3 roues , et hydrogène, s’annoncera ...
Je sus allé essayer le Quodder 4 roues 400 cm3 mais mono cylindre, vite limité en régime, on s’y fait mais l’inertie est loin derrière un trail , or anticiper nécessite de pouvoir réagir, et la rien ne vaut la maniabilité d’un trail ,
Le Crosstourer a un 4 cylindres surfait pour ma période de vie , et mes essais ne m’ont pas emballé, peut être d’ici 3 ou 4 ans une Deauville à 3 roues , et hydrogène, s’annoncera ...
Je sus allé essayer le Quodder 4 roues 400 cm3 mais mono cylindre, vite limité en régime, on s’y fait mais l’inertie est loin derrière un trail , or anticiper nécessite de pouvoir réagir, et la rien ne vaut la maniabilité d’un trail ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Nouvel Africa Twin
Math, tu as pas craqué pour la nouvelle 790 Adventure?
Je l'ai vu en réel et on voit que KTM a bien bossé ... à part l'esthétique (faut s'y habituer).
Pour La CRF tu vas adorer le DCT qui est pafait.
C'est vrai qu'un NCX1000DCT ce serait le top !!
Je l'ai vu en réel et on voit que KTM a bien bossé ... à part l'esthétique (faut s'y habituer).
Pour La CRF tu vas adorer le DCT qui est pafait.
C'est vrai qu'un NCX1000DCT ce serait le top !!
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Re: Nouvel Africa Twin
Non je n’ai pas été voir la 790....j’ai le gabarit parfait pour la 1090, une des plus grandes réussites en moto trail au 21 eme siècle , c’est un modèle pour toute la concurrence, moteur châssis suspension freins...et poids , la 790 m’aurait tenté mais je vais vers les 64 , grâce à mon changement de boulot j’ai ma 1ère voiture de fonction après 47 ans de bécane ! ,et près d’un petit million de kms, fini les journées de 400 bornes ..., je fatigue ..., le DCT quand on en a eu une solide expérience, l’integra 27000, la NCX Idem, on apprécie la simplicité et la sécurité, et puis c’est un retour aux sources ..la mobylette !! , j’ai commencé sur une grise ( je j’avais peint en or , pour dire comme je l’aimais) , une poignée des freins et roule ! Au prix d’une 790 .....( dont je trouve l’idée du réservoir en bas géniale ...), et la consommation est un critère non negligeable, au lancement du DCT / intégra, je plébiscitais Honda de se pencher sur le rendement , qui est déplorable en thermique, donc je garde ma philosophie,
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Re: Nouvel Africa Twin
Full a dit "...Le compteur on voit encore moins bien que sur la NC"
Les ingénieurs peuvent pas mettre un écran mat. Ça règlerait le problème.Fab0568 a écrit :Les reflets dans le TDB j'avais déjà vu ça au salon du 2 roues l'année dernière et c'est vrai que c'est pas top, pour le reste c'est toujours pareil, la bulle c'est jamais adaptée à tous le monde, quand à la gestion du DCT, sur une brêle qui a 100 bornes et en mode "D" ça devait vraiment pas le faire ...
Pour ce qui est de la roue de 21, pour avoir modifié les réglages de suspensions, je peux garantir que l'@T est presque aussi agile que la NC, je dis presque car elle est quand même plus haut perchée et un peu plus lourde.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Nouvel Africa Twin
2020, elle aura un tft digne peut-être....
Ktm en 2017 , c'était déjà ça...
Ktm en 2017 , c'était déjà ça...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Nouvel Africa Twin
5 L elle sucait peu quand j'allais au taf avec...
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Nouvel Africa Twin
Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...
Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...
HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...
Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...
HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
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