Présentation Pistons
-
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 22 mars 2019 14:28
- Moto : NC 750 X 2019
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Nord Lyon
Présentation Pistons
Bonjour, je suis membre du forum d'en face (CB500) où sévit aussi Tahiti, qui adore les chamalows à la farmboise.
Je suis encore en possession de ma CB500X mais peut-être plus pour longtemps car je viens de la mettre en vente, "et pourquoi?" me direz-vous? eh bien parce que je viens aussi d'essayer la NC750X DCT qui est la solution radicale pour s'affranchir de la commande d'embrayage qui pollue mes sorties à force de solliciter mon poignet gauche fragile!
L'essai n'a pas duré très longtemps mais suffisamment pour constater que j'étais dans un autre monde: celui de la douceur, j'ai tout aimé dans cette moto, avec une nuance quand même pour le confort de la selle, et l'attention supplémentaire que réclame sa masse et son inertie.
Je vais donc fréquenter ce forum pour profiter de vos expériences
Je suis encore en possession de ma CB500X mais peut-être plus pour longtemps car je viens de la mettre en vente, "et pourquoi?" me direz-vous? eh bien parce que je viens aussi d'essayer la NC750X DCT qui est la solution radicale pour s'affranchir de la commande d'embrayage qui pollue mes sorties à force de solliciter mon poignet gauche fragile!
L'essai n'a pas duré très longtemps mais suffisamment pour constater que j'étais dans un autre monde: celui de la douceur, j'ai tout aimé dans cette moto, avec une nuance quand même pour le confort de la selle, et l'attention supplémentaire que réclame sa masse et son inertie.
Je vais donc fréquenter ce forum pour profiter de vos expériences
Re: Présentation Pistons
bonjour et bienvenue
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Présentation Pistons
Bonjour et bienvenue
Re: Présentation Pistons
Bienvenue Pistons !
T'as l'air d'avoir parfaitement cerné la bête (la NC)... Bonne lecture !
T'as l'air d'avoir parfaitement cerné la bête (la NC)... Bonne lecture !
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Présentation Pistons
Salut à toi, Pistons. Pas d'angoisse à avoir : masse facile à contenir, inertie dosable et maîtrisable.
Pour la selle, je suis d'accord : un revêtement plus agréable (soit 10 euros de coût matériel) aurait été bienvenu.
Pour la selle, je suis d'accord : un revêtement plus agréable (soit 10 euros de coût matériel) aurait été bienvenu.
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Présentation Pistons
Welcome!
Oui aucun souci concernant le poids important, le centre d'inertie étant très bas (grâce à la forme du moteur) la moto n'est pas du tout piégeuse (notamment en manoeuvre ou à l'arrêt) comme peut l'être une Vfr1200 par exemple. Je la trouve aussi facile à manipuler que mon Burgman 125 ou l'Er6 que j'avais à la moto école (sauf qu'il faut mettre un poil plus de force pour la mettre en mouvement).
Pour la selle je la trouve correcte, elle commence à me faire mal après 8-9h de route, sachant qu'en plus je suis lourd.
Oui aucun souci concernant le poids important, le centre d'inertie étant très bas (grâce à la forme du moteur) la moto n'est pas du tout piégeuse (notamment en manoeuvre ou à l'arrêt) comme peut l'être une Vfr1200 par exemple. Je la trouve aussi facile à manipuler que mon Burgman 125 ou l'Er6 que j'avais à la moto école (sauf qu'il faut mettre un poil plus de force pour la mettre en mouvement).
Pour la selle je la trouve correcte, elle commence à me faire mal après 8-9h de route, sachant qu'en plus je suis lourd.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
-
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 22 mars 2019 14:28
- Moto : NC 750 X 2019
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Nord Lyon
Re: Présentation Pistons
Merci à vous pour l'accueil, vous me rassurez pour le C.G.placé bas, et pour le confort rustique de la selle, celui de la CB500X réputé spartiate m'allait pourtant bien, mais je fais la pause tous les 200 km !
(mais où sont passés les petits bonhommes jaunes qui grimacent? je voulais finir par un sourire
(mais où sont passés les petits bonhommes jaunes qui grimacent? je voulais finir par un sourire
- vin133
- Messages : 1166
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Présentation Pistons
Bienvenue Pistons,
J'ai le 700 S DCT je pense que le confort ne doit pas être très différent du X. En statique du moins par rapport au 750 X.
Sur un long trajet après 300/400km ça devient inconfortable. Mais avec une pause toutes les 2h ça reste supportable
J'ai le 700 S DCT je pense que le confort ne doit pas être très différent du X. En statique du moins par rapport au 750 X.
Sur un long trajet après 300/400km ça devient inconfortable. Mais avec une pause toutes les 2h ça reste supportable
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver