Pas mieux !Gabriel a écrit :Mais pourquoi changer quoi que ce soit ? Le mieux est l'ennemi du bien. Quand un produit (comme la NC) est bien conçu, bien réalisé et qu'il satisfait la clientèle visée, à quoi bon le changer ? Que celui qui souhaite 'autre chose' se tourne vers 'autre chose', c'est pourtant pas compliqué, et l'offre de motos plus puissantes, meilleures freineuses, plus rapides est vaste.
Dans mon cas, la NC me semble une moto super aboutie, pratique, économique et quasi parfaite. En plus, elle est la seule à satisfaire un besoin spécifique. Donc, prière de ne pas y toucher autrement qu'à la marge, histoire de corriger les rares choses qui méritent de l'être. Si je veux une NC qui roule à 285 km/h, l'achète une ZZR.
Pas de problème de choix, les gammes Kawasaki ou Yamaha regorgent de bonnes grosses daubes (soyons honnêtes, il y a quelques exception qui confirment la règle).
nouvelle honda nc 750 ?
Re: nouvelle honda nc 750 ?
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
Merci, camarade Hop. Très honoré.
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
Full, je suis légèrement en surpoids, ce qui fait que les ZZR ne prennent que 285 avec moi dessus. Simple problème de mécanique ondulatoire quand les fesses entrent en résonance, passée une certaine vitesse.
Bref, comme le froid (zéro absolu) à -273,15 degrés celsius, il y a une vitesse absolue en ZZR à 285.
Bref, comme le froid (zéro absolu) à -273,15 degrés celsius, il y a une vitesse absolue en ZZR à 285.
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
En tout cas, ce matin petit tour en duo, pour 48cv même en duo ça souffre pas. Et dans les 170 kg à deux . Par contre je trouve qu'elle passe tôt en réserve, à 175 km. A priori on peut faire autour des 100 km en réserve mais j'avais eu la même impression lors de mon retour. Pourtant l'ancien proprio m'avait confirmé qu'elle a bien in appétit d'oiseau.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
Par contre l 'amortis arrière a besoin d'être durci pour le duo. Là ça va être compliqué pour le réglage duo puis solo. vu le sujet sur le forum. Je sais pas trop comment m'aventurer pour retrouver après la position d'origine. Si vous avez une solution alternative, je prends.
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
175 km avant réserve ? Tu remplis le réservoir ? (Sans trop dépasser la tôle - qui fait gicler l'essence si on vise mal...)
Perso, en roulant cool (3.5 L*100), ça se passe vers 300 km.
Ah, la suspension arrière
Oui, il faut l'adapter (Fais gaffe, dis pas "durcir", tu vas faire réagir vois les longues discussions )
Si tu alternes solo et duo, ce serait TRES pratique de monter un combiné avec réglage hydraulique de la précontrainte ressort ( une grosse molette accessible à tourner).
Comment savoir si c'est bien réglé ? Ben... en mesurant l'enfoncement (pas si facile), la fameuse règle du 1/3 (ou un peu plus... 35 ou 38 %, c'est plus moelleux à mon goût. NC S, 120 mm de débattement -> environ 45 mm d'enfoncement, en solo ou en duo )
Si tu as un truc facile et précis pour mesurer, dis-le ! (Hauteur selle arrière par rapport à l'axe de roue, éclairage à la bonne hauteur ?)
Perso, en roulant cool (3.5 L*100), ça se passe vers 300 km.
Ah, la suspension arrière
Oui, il faut l'adapter (Fais gaffe, dis pas "durcir", tu vas faire réagir vois les longues discussions )
Si tu alternes solo et duo, ce serait TRES pratique de monter un combiné avec réglage hydraulique de la précontrainte ressort ( une grosse molette accessible à tourner).
Comment savoir si c'est bien réglé ? Ben... en mesurant l'enfoncement (pas si facile), la fameuse règle du 1/3 (ou un peu plus... 35 ou 38 %, c'est plus moelleux à mon goût. NC S, 120 mm de débattement -> environ 45 mm d'enfoncement, en solo ou en duo )
Si tu as un truc facile et précis pour mesurer, dis-le ! (Hauteur selle arrière par rapport à l'axe de roue, éclairage à la bonne hauteur ?)
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
Je fais bien mon plein. 18€. Les bares sur le TBord à fond. Je roule aussi cool mais en mode "S". J'en refais un demain et vais surveiller cela.
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
Le mode S en permanence c'est 1 litre de plus en moyenne que la conso classique.
Re: nouvelle honda nc 750 ?
Non, le mode D c'est 1L de moins que la conso classique!
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Re: nouvelle honda nc 750 ?
Tu ne tiens pas la notice dans le bon sens...