Impressionnant !!Fab0568 a écrit :Plein phare d'origine d'un modèle 2014 + deux feux LED de 1600lm chacun
Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
D'après ce que j'ai lu j'sais plus où le S d'avant correspond au S2 d'après.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Ca c'est intéressant, car j'ai trouvé lors de l'essai du 2018, le S3, un poil trop sportif dans le cadre de l'utilisation que j'en ferais.Barry a écrit :D'après ce que j'ai lu j'sais plus où le S d'avant correspond au S2 d'après.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Tu n’avais pas testé le S1 et le S2 ?Sylvain78 a écrit :Ca c'est intéressant, car j'ai trouvé lors de l'essai du 2018, le S3, un poil trop sportif dans le cadre de l'utilisation que j'en ferais.Barry a écrit :D'après ce que j'ai lu j'sais plus où le S d'avant correspond au S2 d'après.
Le S3 c’est quand tu veux attaquer...
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Full : "...pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien "
Je sais pas pour le 750 car la boîte DCT a été amélioré mais le 700 sa cogne quand même beaucoup en mode "D" ok pour national/autoroute vitesse +/- stable mais le meilleur compromis pour la ville y a pas photo, c'est bien le mode "S".
et comme le dit FAB "...l'utilisation des gâchettes reste en ce qui me concerne le plus confortable, même en restant en mode AUTO." Je confirme, un petit coup de + ou - sur la gâchette si besoin.
Et ça marche plutôt bien, perso j'ai un 700 "S" en 48cv. Impec même en duo. Un petit coup d'accélération si besoin (ex: dépassement) sa répond sans problème.
Pas besoin du H2 du pote de Full si on veut se débarrasser de son permis, le 700/750 peut le faire aussi.
Je sais pas pour le 750 car la boîte DCT a été amélioré mais le 700 sa cogne quand même beaucoup en mode "D" ok pour national/autoroute vitesse +/- stable mais le meilleur compromis pour la ville y a pas photo, c'est bien le mode "S".
et comme le dit FAB "...l'utilisation des gâchettes reste en ce qui me concerne le plus confortable, même en restant en mode AUTO." Je confirme, un petit coup de + ou - sur la gâchette si besoin.
Et ça marche plutôt bien, perso j'ai un 700 "S" en 48cv. Impec même en duo. Un petit coup d'accélération si besoin (ex: dépassement) sa répond sans problème.
Pas besoin du H2 du pote de Full si on veut se débarrasser de son permis, le 700/750 peut le faire aussi.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Hello,
Et non, je n'ai pas pu tester les modes S1 et S2, vu que le concess' qui m'a prêté la moto l'avait configurée ainsi.
Sur la route, j'ai bien essayé de voir les autres sous modes, mais je ne savais pas comment faire. Je n'ai pas insisté et j'ai profité des modes manuels, D et S3.
Et non, je n'ai pas pu tester les modes S1 et S2, vu que le concess' qui m'a prêté la moto l'avait configurée ainsi.
Sur la route, j'ai bien essayé de voir les autres sous modes, mais je ne savais pas comment faire. Je n'ai pas insisté et j'ai profité des modes manuels, D et S3.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Ça t'a donné un aperçu des extrêmes, si tu as trouvé S3 trop sport le S des 2014 devrait te convenir.
Pour te rassurer c'est ce que j'ai et il est presque parfait en usage courant, du trajet boulot à la balade dynamique, juste ce qu'il faut de frein moteur et de relance (conservation de régime). Faut vraiment que je roule avec des énervés pour passer en M.
Pour te rassurer c'est ce que j'ai et il est presque parfait en usage courant, du trajet boulot à la balade dynamique, juste ce qu'il faut de frein moteur et de relance (conservation de régime). Faut vraiment que je roule avec des énervés pour passer en M.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Salut, avec ma 750X 2019, je roule quasi jamais en D, car trop "mou" : pas de frein moteur, ça cogne, bref, je partage l'avis de vin33 : c'est pour la route en mode cruising.
Je fais 50km/j dont la moitié en interfile sur le périph toulousain : ces 50% en S1 car suffisamment de régime pour accélérer si besoin.
Sinon S2 et S3 sur les portions roulantes (les 50% restants), à noter qu'en S3, la 6ème ne passe qu'à plus de 100-110km/h, donc conso en hausse...
Les jours de pluie que S1 par précaution, voir S2.
Et changement aux palettes régulièrement par ex en arrivant dans un rd-pt et aussi pour le plaisir du rétrogradage
Le M c'est très sympa aussi, je commence à m'y mettre, mais uniquement hors interfile.
Je fais 50km/j dont la moitié en interfile sur le périph toulousain : ces 50% en S1 car suffisamment de régime pour accélérer si besoin.
Sinon S2 et S3 sur les portions roulantes (les 50% restants), à noter qu'en S3, la 6ème ne passe qu'à plus de 100-110km/h, donc conso en hausse...
Les jours de pluie que S1 par précaution, voir S2.
Et changement aux palettes régulièrement par ex en arrivant dans un rd-pt et aussi pour le plaisir du rétrogradage
Le M c'est très sympa aussi, je commence à m'y mettre, mais uniquement hors interfile.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Oui le S1 n'est pas sportif, c'est le mode "normal", très bien en conduite "coulée dynamique" en ville par exemple.
Le D c'est un mode "éco" ou "pluie", avec très peu de frein moteur au rétrogradage.
Le S2 apporte un frein moteur significatif, en retrogradant haut, et monte haut dans les tours.
Le S3 c'est le même en plus "énervé". Bon ca reste une NC hein, c'est comme cravacher une Twingo...
Mais moi ça me suffit.
Pour changer de mode S il faut appuyer longtemps sur le sélecteur, à l'arrêt.
Le D c'est un mode "éco" ou "pluie", avec très peu de frein moteur au rétrogradage.
Le S2 apporte un frein moteur significatif, en retrogradant haut, et monte haut dans les tours.
Le S3 c'est le même en plus "énervé". Bon ca reste une NC hein, c'est comme cravacher une Twingo...
Mais moi ça me suffit.
Pour changer de mode S il faut appuyer longtemps sur le sélecteur, à l'arrêt.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
A l'arrêt ?
On ne peut pas changer de mode en roulant sur les NC (comme sur l'@T) ?
On ne peut pas changer de mode en roulant sur les NC (comme sur l'@T) ?