Salut ,
Tout est trop ferme (pour l'utilisation que j'en fais) . C'est super précis sur du billard , la prise d'angle semble pouvoir être infinie en toute confiance . Mais dés que ça arrive sur des parties défoncées (petites départementales sans visi avec de l'herbe au milieu) , j'ai tout qui me remonte dans les bras , un peu style suspensions d' hypersport ...........Bref , ce n'est pas ce que je cherche .
J'ai commencé à 514cc d'huile , puis suis descendu jusqu'à 490cc 5cc par 5cc et là l'hydraulique ne suit plus .
En même temps , j'ai aussi essayé avec les bouchons réglables chinois qui sont plus courts que ceux livrés avec les ressorts , ce qui en arrive à pouvoir retirer toute précontrainte aux ressorts , mais le tout est toujours trop raide (pour mon utilisation) .
Avec toujours cette même impression de dureté de l'avant .......
Je pense que les ressorts tarés pour 100 kgs sont trop raides pour mon utilisation .
Je vais essayer sans le frein hydraulique de compression , mais il faut que je refasse des entretoises pour récupérer la longueur .
C'est peut-être une voie intéressante .
Donc , entre les ressorts d'origines et les adaptables , les 2 hauteurs de bouchon de fourche , le frein hydraulique , les différents volumes d'huile et le mix des différents éléments entre eux , j'ai vraiment de quoi m'amuser à chercher THE compromis de l'avant .
Pour l'arrière , le shock-factory suit l'avant sans problème avec un coup de molette par ci et par là , il s'adapte sans problème à son confrère de l'avant . Du bon matos que cet amorto .
Ressorts de fourche
-
- Moto : NCX méca 2016
Re: Ressorts de fourche
Perdez du temps ........Lisez !
-
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
Je pense qu'avec l'hydraulique d'origine il ne faut pas rêver, le seul truc à faire pour plus de confort c'est une huile plus fluide, ce sera au détriment du comportement dynamique.
Au moins tu as de quoi t'occuper
Au moins tu as de quoi t'occuper

-
- Moto : NCX méca 2016
Salut ,
Suite et fin des ressorts de fourche .
Les ressorts Matrix sont trop raides pour l'utilisation que j'en fais (petites départementales avec de l'herbe au milieu , graviers , nids de poule , boue de tracteur , etc .... du centre de la France) .
Par contre ils sont bien meilleurs que ceux d'origine au niveau de la tenue de trajectoire et de la confiance sur l'angle , ça vous transforme une NCX en vraie pistarde .
Après plusieurs essais , je suis revenu aux ressorts d'origine avec 516 cc d' huile en 10 , les entretoises recoupées de 18mm , des bouchons chinois plus hauts que ceux d'origine (précontrainte réglable), et les tubes de fourche remontés de 12mm dans les tés .
Bref , il n'y a plus grand-chose à voir avec l'origine .
Le tout associé au Schock-Factory qui a la précontrainte , la détente et la longueur réglable me permet de bien m'amuser à faire joujou à trouver le compromis qui me convienne aussi bien en géométrie qu'en comportement des suspensions .
Si quelqu'un est intéressé je vends les ressorts Matrix (testés un WE) . Voir les PA
Suite et fin des ressorts de fourche .
Les ressorts Matrix sont trop raides pour l'utilisation que j'en fais (petites départementales avec de l'herbe au milieu , graviers , nids de poule , boue de tracteur , etc .... du centre de la France) .
Par contre ils sont bien meilleurs que ceux d'origine au niveau de la tenue de trajectoire et de la confiance sur l'angle , ça vous transforme une NCX en vraie pistarde .
Après plusieurs essais , je suis revenu aux ressorts d'origine avec 516 cc d' huile en 10 , les entretoises recoupées de 18mm , des bouchons chinois plus hauts que ceux d'origine (précontrainte réglable), et les tubes de fourche remontés de 12mm dans les tés .
Bref , il n'y a plus grand-chose à voir avec l'origine .
Le tout associé au Schock-Factory qui a la précontrainte , la détente et la longueur réglable me permet de bien m'amuser à faire joujou à trouver le compromis qui me convienne aussi bien en géométrie qu'en comportement des suspensions .
Si quelqu'un est intéressé je vends les ressorts Matrix (testés un WE) . Voir les PA
Perdez du temps ........Lisez !