Et pourtant je me suis vraiment fait violence pour rester en "D" à la cool pour aller le plus loin possible avec le plein. Même 280 km j'y arrive pas. Entre 230 et 250 grand max.Phileg a écrit :Perso je n'ai jamais dépassé 285 km en roulant cool.
Je me demande toujours comment conduisent les personnes qui dépasse les 350 km !!! Ça doit être très pénible de se retrouver coincé derrière eux...
Consommation
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Re: Consommation
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Consommation
Les injecteurs se règles ou pas ? Le jeu des soupapes peut-être avant les 24000 car selon le carnet à vérifier à 12000 et je me demande si ça bien été fait cette hiver lors de la révision ?? les soupapes peuvent avoir une incidence sur la conso non ? En plus ça cogne bien en mode D et un peu moins en mode S mais certainement du fait que le régime monte plus haut.
Vu sur le forum. Y en a qui les règle jamais et pas de problème.
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Re: Consommation
Déjà il y a l'ouverture des gaz, à savoir si tu démarres sur un filet de gaz tranquille ou si tu ouvres plus franchement, ça fait une grosse différence, en reprise aussi même principe.
Après il y a la moto, poids du pilote, prise au vent, route/climat...
De toute façon, il n'y a pas de conso universelle
Édit : Pour les soupapes tu oublies, 12000km ne sert à rien et même 24000km, à la limite 48mkm avec les bougies pour se donner bonne conscience... Il faut garder à l'esprit que ce moteur ne prend pas de tours...
Après il y a la moto, poids du pilote, prise au vent, route/climat...
De toute façon, il n'y a pas de conso universelle
Édit : Pour les soupapes tu oublies, 12000km ne sert à rien et même 24000km, à la limite 48mkm avec les bougies pour se donner bonne conscience... Il faut garder à l'esprit que ce moteur ne prend pas de tours...
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Re: Consommation
Le type de route joue beaucoup!
Sur departementale ou nationale à vitesse legale stabilisee la conso instantanee descend a 3L, dans ces conditions on fait plus de 300 bornes avant la reserve. Mais en ville je suis comme vous, reserve apres environ 200km.
Sur departementale ou nationale à vitesse legale stabilisee la conso instantanee descend a 3L, dans ces conditions on fait plus de 300 bornes avant la reserve. Mais en ville je suis comme vous, reserve apres environ 200km.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
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Re: Consommation
Non, les injecteurs peuvent s'encrasser mais pas se régler, c'est l'ECU qui décide de la quantité d'essence à injecter en fonction de tout un tas de paramètres (ouverture papillon de gaz, régime moteur, température et pression d'air, ...).vin133 a écrit :Les injecteurs se règles ou pas ? Le jeu des soupapes peut-être avant les 24000 car selon le carnet à vérifier à 12000 et je me demande si ça bien été fait cette hiver lors de la révision ?? les soupapes peuvent avoir une incidence sur la conso non ?
Ce qui joue le plus sur la conso c'est le besoin d'utiliser les freins, et donc de ré accélérer. Pour aller loin il faut une conduite souple, ne pas toucher aux freins, utiliser l'élan, mais les trajets s'y prêtent plus ou moins. En ville par exemple beaucoup de freinages donc ça tue la conso, en plus du moteur qui tourne pour rien pendant les arrêts. Sur nationale roulante si tu roules à 80 tu peux aller très loin en autonomie, ce sont les meilleures conditions, même si tu oscilles entre 60 et 100, tant que tu ne freines pas (balade dynamique). Sur autoroute la vitesse élevée fait que tu as beaucoup de résistance aérodynamique et la conso souffre à nouveau (mais moins qu'en ville parce qu'au moins tu fais des km).
Pour le jeu la préco Honda est tous les 24k. Certains ne le font jamais et n'ont pas de problème, comme certains fumeurs ne développent pas de cancer. Voilà quoi. Je l'ai contrôlé à 24k et une soupape hors côte (de peu) et deux proches de la limite. Par contre pas d'influence sur la conso sauf si vraiment ça devient catastrophique. L'entretien mécanique c'est comme beaucoup de choses, c'est du préventif. En plus la vérification du jeu sur une NC c'est facile, et le réglage aussi, pourquoi s'en priver ?
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Re: Consommation
Merci les amis pour ces précisions. Je commençais vraiment à avoir des doutes sur l'autonomie. Même en sachant qu'en ville la consommation est supérieure. Donc autour des 230/250 klm en ville ça semble bien la "norme". C'est vrai que sur l'autoroute avec les valises et le top case, y a une bonne prise au vent. Ça aide pas .
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Re: Consommation
Après même si c'est pas conseillé (l'assurance se defaussera en cas d'incendie) je transporte un jerrican de 5L quand je dois faire 400 bornes (un de mes trajets réguliers). Là l'autonomie est satisfaisante.
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Re: Consommation
Bonjour
Seul je tourne à 3,2l/100 à deux c'est 3,5l/100. Une des rares fois sur auto route Barcelone/ Bollene topcase et valise shad 23 avec passagère à 135 compteur Tramontane et Mistral en pleine poire, 4,2l/100.
Mesures au calculateur de bord, 750 Dct de 2014 et aux vitesses legales.
viewtopic.php?f=30&t=4516&p=58763#p58763
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NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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Re: Consommation
Oui, vécu en solo avec les valises et le TP sur le tronçon entre Montpellier et Carcassonne le mois dernier. Ça secoue bien. Mieux que les manèges à sensationsyvan30 a écrit :Bonjour
Seul je tourne à 3,2l/100 à deux c'est 3,5l/100. Une des rares fois sur auto route Barcelone/ Bollene topcase et valise shad 23 avec passagère à 135 compteur Tramontane et Mistral en pleine poire, 4,2l/100.
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Re: Consommation
Je viens d'essayé en roulant très très cool - du plat - pas de vent - et ben la première barre s'efface à 105 km... comment tu fais pour faire 154 km !!!bebenours a écrit :Salut! Nouveau record de consummation; 509km jusqu'à la panne sèche!
Aujourd'hui j'ai fais le plein de ma NC750X DCT 2015 jusqu'à raz bord et fait la pression de pneus. ensuite j'ai emprunté une 2x2 voies avec un bidon d'essence dans le coffre.
Mode D en 6ème et en roulant entre 85 et 90 km(2500t/mn) Pas de top case. Pas de vent.
Résultat des courses:
1ère barre effacée à 154,5km (154,5km)
2ème barre effacée à 235,7km (81,2km)
3ème barre effacée à 309,4km (73,7km)
4ème barre effacée à 383,5km (74,1km)
Panne sèche à 509,6km (126,1km sur la reserve).
La reservoir faisant 14.4L. ça me fait une consommation de 14.4*100=1440. 1440/509.6 = 2.82L/100km ! record absolue!
Et encore avec SP98 - vidange qui vient d'etre faite, filtre a air neuf...