2500 tours

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PMC91
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2500 tours

Message par PMC91 »

Je n'arrive pas à retrouver le message d'un motard qui roule en NC700X DCT et disait qu'à 2500 tours en 6e il était à 65 km/h je crois. Apparemment cela semblait lui convenir. La question que je me pose : Est-ce que sa 6e passe vraiment ? Sur ma NC700X boîte méca à 2500 tours en 6e, je suis à 80 km/h et je viens de vérifier de nouveau aujourd'hui.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Newad
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Re: 2500 tours

Message par Newad »

as tu comme nous le rupteur à 6500 ?
Pour toi ça fait
80/2.5*6.5=208km/h ???
Pour lui ça fait
65/2.5*6.5=169km/h c'est plus réaliste non ?

J'ai l'impression que l’échelle de lecture de nos compte tour n'est pas terrible :)

Bonne route
Newad
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PMC91
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Re: 2500 tours

Message par PMC91 »

Ma chiotte ne monte pas à 208 km/h, c'est n'importe quoi, mais en 6e à 2500 tours je suis bien à 80km/h compteur bien sûr, je n'ai pas vérifié la vitesse réelle avec mon GPS, mais pour le coup, je le ferai.

Et puis si tu veux savoir, je ne pousse jamais ma bécane à 6500 tours, je sais lire un compte tours et je n'ai nullement besoin d'un rupteur.

Bonne route également !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
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Re: 2500 tours

Message par Calou700s »

Newad a écrit :as tu comme nous le rupteur à 6500 ?
Pour toi ça fait
80/2.5*6.5=208km/h ???
Pour lui ça fait
65/2.5*6.5=169km/h c'est plus réaliste non ?

J'ai l'impression que l’échelle de lecture de nos compte tour n'est pas terrible :)

Bonne route
Newad
encore faut il pouvoir faire rupter la 6em
j'ai deja depassé 170 et j' en avais encore sous le pied.
certains on ateint 195 compteur sans rupter. j'imagine que dans une descente on doit pouvoir rupter a 208

en tt cas moi aussi sur ma s boite manuelle je suis a 80 a 2500tr/min
Newad
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Re: 2500 tours

Message par Newad »

Bonne idée le GPS, j'ai déjà constaté une différence entre mon compteur et mon alerteGPS autour de 6 à 8km autour de 100km/h, il me faut affiner ;)
- Est ce que tout les modèles ont la même transmission ?

En mode manuel et en doublant je me suis déjà fait avoir par le rupteur, il faut dire que 6500tr/mn ce n'est vraiment pas beaucoup pour un moteur de moto, il ne risque vraiment rien, c'est plutôt un choix de Honda pour privilégier la longévité/l'économie, et ils ont eut raison. :)

Bonne route sinueuse ;)
Newad
Calou700s
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Re: 2500 tours

Message par Calou700s »

c' est un bi-cylindre longue course, tout comme les moteurs de Harley il n' est pas fait pour monter dans les tours.
avec un rupteur placé plus haut le bas moteur risquerait de casser.
le rupteur intervient a 6700 tr/min mais a 6500 tr/min on sent naturellement que c'est le moment de passer la vitesse superieur
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PMC91
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Re: 2500 tours

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :c' est un bi-cylindre longue course, tout comme les moteurs de Harley il n' est pas fait pour monter dans les tours.
avec un rupteur placé plus haut le bas moteur risquerait de casser.
le rupteur intervient a 6700 tr/min mais a 6500 tr/min on sent naturellement que c'est le moment de passer la vitesse superieur
Exactement, rien que le son du moteur peut suffire.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Newad
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Re: 2500 tours

Message par Newad »

salut
bon, un petit tour chez M Honda pour m'apercevoir que les transmissions ne sont pas identiques sur les modèles à boite manuelle et DCT
Embrayage Multi-disque humide / ** Dual Clutch Transmission
Boite 6 rapports
Réduction primaire 1,731 / **1,921
Rapports
1: 2,812 / **2.666
2: 1,894 / **1.904
3: 1.454
4: 1.200
5: 1.033
6: 0.837
Réduction finale 2,687 / ** 2,437
ça équivaut en tour de roue arriére pour 3000tr/mn moteur en 6eme à
2500/1.731/0.837/2.687= 642 tr/mn pour la boite manuelle
2500/1.921/0.837/2.437= 638 tr/mn pour la DCT
La DCT est plus démultipliée donc pour le même régime moteur on va moins vite environ 0.6%
Reste à mesurer le périphérie du pneu pour connaitre les vitesse théorique de chaque motos ... c'est la prochaine étape ... : ) : ) : )

Pour revenir au message initial il faut faire attention car en mode S pour passer la 6ème il faut être généralement au dessus de 100 km/h
en mode D, passé 20km/h on est en 6ème .... lool je déconne mais c'est pas loin ;) je n'utilise jamais ce mode

Bonne route
Newad
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