AIRBAG non filaire
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: AIRBAG non filaire
J'ai un Helite Turttle depuis 3 ans. Je me suis bourré plusieurs fois avec : 2 glisses tout seul comme un grand en perdant l'arrière entre 50 et 70, et la dernière j'ai tapé un animal à 50 en ville (chien pas tenu en laisse grrrrr). La moto a été un peu cassée mais moi rien.
La question est toujours : est-ce que l'airbag a protégé ? Bah on n'en sait rien, mais statistiquement me vautrer 3 fois assez lourdement et pas une séquelle (à part de l'abrasion légère) j'aurais tendance à penser que ça aide.
Ce que j'aime sur le Turttle c'est la dorsale intégrée comme ça je change de blouson (été, mi-saison, hiver) sans me poser de question. Et il est costaud et se ré-arme facilement.
Après il est filaire donc déclenchement un peu plus lent, mais il est très protecteur (maintien tête, hanches).
La question est toujours : est-ce que l'airbag a protégé ? Bah on n'en sait rien, mais statistiquement me vautrer 3 fois assez lourdement et pas une séquelle (à part de l'abrasion légère) j'aurais tendance à penser que ça aide.
Ce que j'aime sur le Turttle c'est la dorsale intégrée comme ça je change de blouson (été, mi-saison, hiver) sans me poser de question. Et il est costaud et se ré-arme facilement.
Après il est filaire donc déclenchement un peu plus lent, mais il est très protecteur (maintien tête, hanches).
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: AIRBAG non filaire
Waou merci pour ce retour.
Moi je me suis vautré une seule fois, glissade a 60 km/h, et heureusement que j avais les chaussures pantalon et veste ccar tout l équipement était quasi HS après... Du coup j essaie de sortir équipé
Moi je me suis vautré une seule fois, glissade a 60 km/h, et heureusement que j avais les chaussures pantalon et veste ccar tout l équipement était quasi HS après... Du coup j essaie de sortir équipé
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: AIRBAG non filaire
Merci pour le retour.
Il est indéniable qu’un air-bag protège surtout à basse vitesse..
Il est indéniable qu’un air-bag protège surtout à basse vitesse..
Re: AIRBAG non filaire
Ohhh ca tombe très bien que ce sujet soit déterré .
Je regarde aussi les gilets et vestes airbag vu que les soldes sont encore là !
J'ai vu chez mon concess Honda le fameux Ixon avec l'abonnement mensuel : il est à 400€ + 12€ par mois (pour la loc du boitier ou alors à l'achat +400€ mais pas de mise a jour). Celui-ci se met sous un blouson et contient un dorsale de niveau 2 intégrée.
Je me suis intéressé aussi à la veste Helite touring 2 (en filaire) à 750€. (gloups)
Je me demande si une veste airbag est durable et si elle peut encaisser plusieurs glissades ou chocs ....
N'est-il pas mieux de prendre un gilet à installer sous le manteau et si accident il y a, c'est le manteau qui prendra, au lieu du gilet à 400€...
Après filaire ou pas filaire .....
Le filaire est mécanique et j'ai légèrement plus confiance en ce système plutôt que le petit ordinateur dans le dos. D'autant que si la batterie tombe à plat ou si vous oubliez de l'allumer, et benh l'airbag ne se gonflera pas ....
A voir aussi si les assurances peuvent aider à l’achat ou bien faire un geste sur la cotisation annuelle ....
A réfléchir ....
Je regarde aussi les gilets et vestes airbag vu que les soldes sont encore là !
J'ai vu chez mon concess Honda le fameux Ixon avec l'abonnement mensuel : il est à 400€ + 12€ par mois (pour la loc du boitier ou alors à l'achat +400€ mais pas de mise a jour). Celui-ci se met sous un blouson et contient un dorsale de niveau 2 intégrée.
Je me suis intéressé aussi à la veste Helite touring 2 (en filaire) à 750€. (gloups)
Je me demande si une veste airbag est durable et si elle peut encaisser plusieurs glissades ou chocs ....
N'est-il pas mieux de prendre un gilet à installer sous le manteau et si accident il y a, c'est le manteau qui prendra, au lieu du gilet à 400€...
Après filaire ou pas filaire .....
Le filaire est mécanique et j'ai légèrement plus confiance en ce système plutôt que le petit ordinateur dans le dos. D'autant que si la batterie tombe à plat ou si vous oubliez de l'allumer, et benh l'airbag ne se gonflera pas ....
A voir aussi si les assurances peuvent aider à l’achat ou bien faire un geste sur la cotisation annuelle ....
A réfléchir ....
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: AIRBAG non filaire
Moi je ne vois toujours pas comment un airbag SOUS le blouson peut protéger efficacement, sauf à prévoir 2 tailles de plus pour le blouson et ne pas fermer le col... Je ne dis pas que c'est inutile en cas de choc, mais aucun maintient de la tête et aucune protection des hanches, du bas du dos.
Les électroniques sont mieux notés car se déclenchent plus rapidement. Avec un filaire si tu prends un obstacle à 90 et que tu a laissé un peu de marge à la sangle par exemple pour pouvoir te mettre debout, l'airbag ne sera pas complètement gonflé à l'impact. Enfin c'est rare de prendre un mur ou un arrière de camion à 90, éventuellement une voiture de côté.
Perso je fais plus confiance aux systèmes mécaniques et sans batterie, donc j'accepte que dans certains cas le temps de déclenchement soit trop long.
Pour les assurances la mienne faisait 20% de remise lors de l'achat via un partenariat avec des fabricants, et l'airbag est remboursé en cas d'accident déclaré (ou en cas de vol dans le top case).
Les électroniques sont mieux notés car se déclenchent plus rapidement. Avec un filaire si tu prends un obstacle à 90 et que tu a laissé un peu de marge à la sangle par exemple pour pouvoir te mettre debout, l'airbag ne sera pas complètement gonflé à l'impact. Enfin c'est rare de prendre un mur ou un arrière de camion à 90, éventuellement une voiture de côté.
Perso je fais plus confiance aux systèmes mécaniques et sans batterie, donc j'accepte que dans certains cas le temps de déclenchement soit trop long.
Pour les assurances la mienne faisait 20% de remise lors de l'achat via un partenariat avec des fabricants, et l'airbag est remboursé en cas d'accident déclaré (ou en cas de vol dans le top case).
Re: AIRBAG non filaire
Il y a un youtubeur qui a testé le fameux airbag Ixon sous une combinaison cuir et sous un manteau classique (6min 22sec et 11min 45sec :
https://www.youtube.com/watch?v=7jgna2IROxY
Le gilet airbag a l'air de se gonfler et de prendre toute la place disponible.
https://www.youtube.com/watch?v=7jgna2IROxY
Le gilet airbag a l'air de se gonfler et de prendre toute la place disponible.
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: AIRBAG non filaire
Perso si je prend un airbag je prendrai pas le risque de le porter sous le blouson
Re: AIRBAG non filaire
3cocokais a écrit :Perso si je prend un airbag je prendrai pas le risque de le porter sous le blouson
Le Ixon est prévu pour être porté en dessous et n'est pas renforcé en kevlar ou cordura .
Je pense que cet airbag ne résisterai pas à une abrasion lors d'une chute.
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: AIRBAG non filaire
Après avoir regarder en long en large et en travers je pense me diriger vers un airbag filaire de part l'absence de batterie.
Etant un élément de sécurité je ne veut pas avoir de regrets, tels que je peux avoir quand j'oublie de charger la veste chauffante ou l'intercom....
Etant un élément de sécurité je ne veut pas avoir de regrets, tels que je peux avoir quand j'oublie de charger la veste chauffante ou l'intercom....
Re: AIRBAG non filaire
je l ai eu à 133 euros en ayant participé à une formation pilotage moto avec la gendarmerie du cher
sachant qu il est a la vente à 399
du coup ma femme et moi sommes équipés
pour info 474 airbags ont été distribués
Sur toutes les routes par tous les temps .