apres 500 bornes en nc750x dct 2018
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Monsieur a du vécu
Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
la pute quinqua, pas trop, mais me faire arreter par la maréchaussée en sortant d'un bar au nouveau mexique, ouais.breizhrider a écrit :Monsieur a du vécu
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Re: apres 500 bornes en nc750x dct 2018
D'origine , oui elle gigote sacrément du croupion . Et c'est d'ailleurs cet amorto à la mode Zébulon qui en est le premier élément de bridage d'exploitation de cet excellent chassis (utilisé dans son cadre , hein!) .sdouble a écrit :moi j'trouve qu'elle gigote du cul comme une pute quinqua qui se fait arrêter aux USA pour conduite en état d’ébriété dt qui doit marcher sur une ligne blanche au sol pour prouver que non, elle est pas fin bourree.full a écrit :Vous êtes sacrément exigeant
Elle avait un super comportement ma NC
Fallait être ultra saignant, et encore... pour la mettre en défaut
Seul les trous en ville y arrivait Arf
Après l'amorto on passe sur les bricolages de géométrie pour le rendre un plus incisive et surtout moins la travailler au guidon , tout en bricolant sur les suspension AV pour que la fourche arrive à suivre tout ce changement .
Au final on arrive à une machine qui fait toujours son poids , mais est moins paquebot que d'origine et devient très sympa sur les petites routes défoncées où les 150mm de débattements de suspensions peuvent s'exprimer . Le tout en mode enroulage (plus ou moins , c'est selon) cool à emmené .
Chose curieuse , j'ai l'impression qu'avec le Shock-factory il y a plus de débattement . Ou alors c'est la qualité de l'amorto qui me donne cette impression .
Quand à taxer des machines plus légères et moins lourdes , mes vieux potes qui roulent GSXR and Co depuis 30ans me mettent carrément minables , même sur les petits zigouigouis de montagne avec de l'herbe au milieu et des trous partout tant qu'il y a un peu de goudron à mettre sous les roues . Bon , ils avouent qu'ils ne tiendraient plus 400kms à ce rythme (histoire de vieux os) , mais sur quelques petites dizaines de kms , tant que eux ils encaissent , la bétaillère ne peut rien faire contre 18Ocv et 180kg .
Et je ne vous parle même pas de ce qu'il se passe dés qu'il y un peu d'espace qui permette à un 4cyl de s'exprimer un poil .
Bye , bye , la NCX ..........On te prépare l'apéro
Bon , demain je pars du centre de la France et je vais du coté d'Amiens .
En mode touriste par les RN en jouant doucement à saute-mouton avec les voitures . Le nez au vent et la teub en choufleur dans le fond du calbut ...........C'est pas du GSXR à 200 de moyenne , mais c'est pas dégeu non plus .
Et pour ce genre de petite virée , franchement , je n'ai jamais trouvé rien de mieux que la NCX .
Et pourtant , des routières light , j'en ai usé quelques unes (80GS , 80 RT , K75 , 900XJ , 650 bandit , TR1 , CB 450 S , des trails mono 600/650 , 3 NTV , etc .......) .
Mais celle qui permet le plus de s'affranchir de la moto pour ne faire qu'une chose , rouler , rouler , rouler , encore et encore .......c'est la NCX .
Perdez du temps ........Lisez !