Bob07
Bob07
Salut à tous,
je suis actuellement avec une Versys 650 qui me procure beaucoup de plaisir.
Mais un copain m'a fait essayer sa NC750 DCT et le ver est dans le fruit... je vais changer dans le courant de l'automne !
J'ai essayé cette bécane sur une route de montagne et j'ai vraiment été séduit par sa facilité de prise en main, la souplesse de la boite et la pêche pour 50 cv seulement.
Je vais parcourir le forum pour voir vos avis et les faiblesses de la machine.
Amicalement à tous,
Robert (d'Ardèche)
je suis actuellement avec une Versys 650 qui me procure beaucoup de plaisir.
Mais un copain m'a fait essayer sa NC750 DCT et le ver est dans le fruit... je vais changer dans le courant de l'automne !
J'ai essayé cette bécane sur une route de montagne et j'ai vraiment été séduit par sa facilité de prise en main, la souplesse de la boite et la pêche pour 50 cv seulement.
Je vais parcourir le forum pour voir vos avis et les faiblesses de la machine.
Amicalement à tous,
Robert (d'Ardèche)
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: Bob07
Selon moto station 63cv au banc
Bienvenue
Je viens de passer de motos puissantes à la molle nc et.. aucun regret,du plaisir 4500km en 2,5 mois
Bienvenue
Je viens de passer de motos puissantes à la molle nc et.. aucun regret,du plaisir 4500km en 2,5 mois
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Bob07
La puissance c'est vite surfait, surtout quand on roule beaucoup, et surtout si elle déboule à 10000 tours.
J'ai une ER6 (même moteur que la Versys), et une Street 675. Certes la NC est moins joueuse mais elle ne se traîne pas pour autant. Ca évite même d'être con là ou la Street pousse au crime.
Côté comportement dynamique la NC est bien mieux que mon ER6 (malgré son EMC), plus stable et plus saine, pas beaucoup moins agile.
Bref en venant du Versys 650 tu auras :
- un moteur moins rageur mais pas moins efficace en utilisation normale
- une machine plus stable
- mais un peu moins bien suspendue d'origine
- un coffre super pratique
- une conso encore plus basse
- et surtout ce DCT que je trouve génial et est probablement le plus gros avantage pour rouler.
J'ai une ER6 (même moteur que la Versys), et une Street 675. Certes la NC est moins joueuse mais elle ne se traîne pas pour autant. Ca évite même d'être con là ou la Street pousse au crime.
Côté comportement dynamique la NC est bien mieux que mon ER6 (malgré son EMC), plus stable et plus saine, pas beaucoup moins agile.
Bref en venant du Versys 650 tu auras :
- un moteur moins rageur mais pas moins efficace en utilisation normale
- une machine plus stable
- mais un peu moins bien suspendue d'origine
- un coffre super pratique
- une conso encore plus basse
- et surtout ce DCT que je trouve génial et est probablement le plus gros avantage pour rouler.
Re: Bob07
c'est ce qui m'a conquis. Vu mon âge ce sera ma dernière moto et j'ai envie de goûter aux joies de la boite auto. Mes voitures sont déjà en auto et c'est très agréable.jos a écrit :
- et surtout ce DCT que je trouve génial et est probablement le plus gros avantage pour rouler.
Merci pour les détails que tu m'as fournis.
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
Re: Bob07
Je ne pense pas être le recordman, mais j'ai tout même 71 ansEDE a écrit :Salut Bob,
Ton âge tu dis, sais-tu qu'ici la moyenne est plutôt haute et qu'il y a un record a battre ?
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
- vin133
- Messages : 1157
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Bob07
Salut Bob l'ardéchois,
Un peu sec en ce moment pour descendre les gorges; Il faudrait un peu de lâché d'eau en amont au niveau du barrage.
Robert, pas tenter de passer du Versys au V-strom
Moi c'est ma première et les trois points positifs que je peux retenir avec ma petite expérience et en tant que citadin :
1- le faux réservoir ;
2- la boîte DCT ;
3- une bonne à tout faire économique.
A bientôt,
Un peu sec en ce moment pour descendre les gorges; Il faudrait un peu de lâché d'eau en amont au niveau du barrage.
Robert, pas tenter de passer du Versys au V-strom
Moi c'est ma première et les trois points positifs que je peux retenir avec ma petite expérience et en tant que citadin :
1- le faux réservoir ;
2- la boîte DCT ;
3- une bonne à tout faire économique.
A bientôt,
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Bob07
non, j'ai vraiment été conquis par l'essai que j'ai fait de la NC sur une petite route de montagne. Si tu connais l'Ardèche, c'était entre Valgorge et Loubaressevin133 a écrit :Salut Bob l'ardéchois,
Robert, pas tenter de passer du Versys au V-strom
A bientôt,
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.