Bonjour d'un nouveau membre

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Bonjour d'un nouveau membre

Message par jeanrose »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme et j'ai 54 ans. Souffrant d'une forme de myopathie héréditaire extrêmement rare, il me devient difficile de conduire une moto traditionnelle. Je possède actuellement une BMW F800GT dont je suis très content mais j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses. En effet, mes mollets sont trés atrophiés par la maladie et mes doigts (surtout les index) ont du mal à se déplier par manque de force. De fait, j'ai des difficultés à relever le sélecteur et à débrayer. Pour le frein avant, si je garde l'index posé dessus, ça passe.
Vous comprenez dés lors pourquoi je lorgne de plus en plus prêt du coté du DCT que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je commence à faire la tournée des concessionnaires...
Je compte sur vous pour m'éclairer sur mes questionnement et pour partager vos expériences avec moi ;)

Gros V à la communauté.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par Fab0568 »

Bienvenue JeanRose,

La DCT pourrait être en effet une solution.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par jeanrose »

Je le pense aussi mais à condition de pouvoir poser mes deux pieds bien à plat car je ne peux plus me mettre sur la pointe des pieds et la NCX est un poil haute...Je fais 1,73m tout mouillé.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par Fab0568 »

Un kit de biellettes de rabaissement pour une "X" pourrait t'arranger le truc ou prendre une "S" ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par jos »

Ca dépend de l'entrejambe, je fais 173 et sur la X standard j'ai les deux pieds à plat. Monte dessus en statique pour vérifier.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4593
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par Phileg »

jeanrose a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme et j'ai 54 ans. Souffrant d'une forme de myopathie héréditaire extrêmement rare, il me devient difficile de conduire une moto traditionnelle. Je possède actuellement une BMW F800GT dont je suis très content mais j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses. En effet, mes mollets sont trés atrophiés par la maladie et mes doigts (surtout les index) ont du mal à se déplier par manque de force. De fait, j'ai des difficultés à relever le sélecteur et à débrayer. Pour le frein avant, si je garde l'index posé dessus, ça passe.
Vous comprenez dés lors pourquoi je lorgne de plus en plus prêt du coté du DCT que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je commence à faire la tournée des concessionnaires...
Je compte sur vous pour m'éclairer sur mes questionnement et pour partager vos expériences avec moi ;)

Gros V à la communauté.
Bonjour et welcome,

Un autre avantage et que tu as la possibilité de mettre le frein arrière au guidon très facilement comme l'Integra si le fait de l'avoir au pied pose une difficulté.
Hop
Messages : 2117
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par Hop »

Hello Jeanrose, bienvenue
NCX +3 cm par rapport aux S et Integra
Les versions 2016 et au-delà (Integra aussi ?) ont un réglage de précontrainte ressort arrière: Détendu, ça se tasse un peu plus...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par EDE »

Salut, soit le bienvenu !
Bah oui une S c'est plus bas.
L'Intégra itou, mais du coup sur celui-ci le frein arrière est à la main ce qui ne t'arrangerait dans doute pas.

De plus, n'existe-t-il pas une version avec freinage intégral ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par vin133 »

Salut et bienvenue,
@ EDE si tu parles du freinage combiné, il me semble que Honda ne le propose plus depuis 2015 ou 2016. En tout cas pas sur les 2018 et 2019. L'etrier avant ne dispose plus que de 2 pistons au lieu de 3. ;)
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Pollux
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 09:59
Moto : NC 750 SD - 2014
Kilométrage : 20000
Localisation : Joinville le Pont (94)

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par Pollux »

Bienvenue Jérôme,
Effectivement une S serait une bonne solution. Assez bas donc certainement plus maniable qu'une X.
Plus de freinage couplé depuis 2014.
A partir de 2016 le DCT a évolué et a priori apporte entre autre plus de douceur dans le passage des rapports.

Ta F800 GT me fait toujours de l'œil car en duo je trouve la NC un peu limite dépassé les 100 bornes. Je viens d'une Bandit 650 qui était beaucoup mieux sur ce point (mais aussi beaucoup plus lourde à manipuler en urbain.
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)
Répondre