Lolcocokais a écrit :En même temps faire des wheeling sur les champs Elysées...
Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?
- cocokais
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Témoin ABS Clignotant, Jante arrière à changer ?!?
Ah wai... quand meme
-
- Moto : Honda NC750X rouge
- Kilométrage : 0
Bô !! Un peu d'pâta à colle ....
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Je connais un orfèvre qui peut réparer la jante, il recharge en matière la portée de roulement et re-usine le logement. Ça coutera nettement moins cher.
On peut voir les miracles de cet orfèvre ici: https://www.usinages.com/threads/boulot ... ost-730882
On peut voir les miracles de cet orfèvre ici: https://www.usinages.com/threads/boulot ... ost-730882
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Le lien date de 2014
Tout dépend aussi de la qualité des alliages, (les trucs chinois) mais effectivement, cela risque de coûter moins cher avec un alliage correct...
Tout dépend aussi de la qualité des alliages, (les trucs chinois) mais effectivement, cela risque de coûter moins cher avec un alliage correct...
Oh purée...vince_007 a écrit :Je connais un orfèvre qui peut réparer la jante, il recharge en matière la portée de roulement et re-usine le logement. Ça coutera nettement moins cher.
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Le premier aurait du changer les 2 roulements.
Les dégâts sur la jante sont la conséquence d'une contamination de panne due à cette erreur.
210 € pour le changement d'un seul roulement c'est un scandale.
Le second mécano a fait ce qu'il a pu pour te dépanner et c'est sympa de sa part de l'avoir tenté.
A mon avis tu devrais contacter :
- ton assurance pour savoir si ta garantie juridique te permet de faire une action auprès de la concession qui a mal fait son boulot.
- un courrier à Honda France pour expliquer calmement et poliment le problème, facture à l'appui, pour savoir quelle action il peut mener auprès du concessionnaire pour arranger ça.
Les dégâts sur la jante sont la conséquence d'une contamination de panne due à cette erreur.
Le second mécano a fait ce qu'il a pu pour te dépanner et c'est sympa de sa part de l'avoir tenté.
- ton assurance pour savoir si ta garantie juridique te permet de faire une action auprès de la concession qui a mal fait son boulot.
- un courrier à Honda France pour expliquer calmement et poliment le problème, facture à l'appui, pour savoir quelle action il peut mener auprès du concessionnaire pour arranger ça.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
clod a écrit :Le premier aurait du changer les 2 roulements.
Bonjour,
Si ça avais mal tourné ( que le concessionnaire était de mauvaise foie ).
Je te suivrais à 200%. Mais je tiens compte de circonstance atténuante.
Nous étions en plein mois d’août, tous les autres concessionnaire était sur le point de fermer.
Il a clairement fait une erreur, le reconnait et a tenté rattraper au mieux son erreur.
Pour moi c'est ça l'important... que lorsqu'on fait une connerie, qu'on assume.
Je sais que sans cette bévue, je n'aurais pas eu a changer de jantes.
Et que évidement cela m'aurais douté bien moins chère.
Je retiens juste deux trois choses.
- Le concessionnaire n'est pas infaillible.
- Même si c'est une Honda, elle peu avoir des défauts ( Ô rage.... Ô desepoire.... )
- Penser a vérifier les roulements tous les 40000 km pendant les révisions...
Merci pour vos retours et conseils ....
- cocokais
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Merci, comment ca se vérifie un roulement ?