gipsvar a écrit :Me concernant, pour ma morphologie, je n'ai jamais réussi à trouver une position confortable sur cette NC750XD : j'ai changé la selle pour une sur-mesure chez Briant, j'ai abaissé et avancé les repose-pieds avec des SW, rehaussé le guidon de 25 mmn, changé les suspensions pour du Wilbers, nous n'avons jamais été bien (idem pour ma passagère) sur cette moto et c'était bien dommage car elle est pleine de qualités. Il y a eu des balades d'où nous sommes revenus plus tôt que prévu car nous étions "cassés". Dès que nous sommes passés sur les V-Strom (1000 puis 650) nous n'avons plus eu de problème de confort. Je n'avais non plus pas eu ce phénomène sur des motos précédentes. Même sur mon scooter SH300 aujourd'hui, qui n'est pas l'idéal question confort, je n'ai pas ce souci. Bizarre autant qu'étrange....
gipsvar
Je suis un peu dans le même cas avec la CB 500 X .
J'aime bien le concept de la moto et en avait acheté une en 2013 .
J'ai fait 20000kms avec mais ne me suis jamais senti à l'aise dessus malgré des modifs de cale-pieds , guidon ,etc ....
Et lorsque que je suis monté sur une NCX au salon de la moto , ce fut la révélation . Je suis parfaitement calé dessus .
Et hop , après essais et un peu de renseignements sur cette machine je revends de cette excellente machine qu'est la 500 X pour une NCX , que je ne regrette pour rien au monde une fois arrangée à ma sauce (suspensions , protection) , sauf ses 30 kgs de trop .