Présentation Antoine83
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Re: Présentation Antoine83
Attention le DCT de la 700 est une génération 1 moins abouti, en particulier tu sors du mode auto dès que tu passes un rapport manuellement. Pour moi c'est un gros gros point négatif.
- vin133
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Re: Présentation Antoine83
C'est entre autres ce qui nous anime iciKaya_MO a écrit :Mais je vois qu'on vit tous la même chose (ahhh la passion) .vin133 a écrit : (Pour la petite histoire, ma dame à moi, était bien contente lorsque je suis rentré avec mon NC pour ne plus m'entendre parler que de moto pendant mes recherches durant un bon 4 à 5 mois. Quoi que, passion quand tu nous tiens).
J'en dors plus... et madame non plus... elle qui ne voulait pas que j'ai ma moto, maintenant elle est encore plus impatiente qu'on l'ai pour que je puisse dormir et ne plus parler de la moto
C'est bien de le préciser en effet. La dernière génération est plus abouti. Je dirais plus fluide. Avant hier soir j'ai croisé une X-ADV, le passage des vitesses est onctueux.jos a écrit :Attention le DCT de la 700 est une génération 1 moins abouti, en particulier tu sors du mode auto dès que tu passes un rapport manuellement. Pour moi c'est un gros gros point négatif.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Présentation Antoine83
Merci de l'info.jos a écrit :Attention le DCT de la 700 est une génération 1 moins abouti, en particulier tu sors du mode auto dès que tu passes un rapport manuellement. Pour moi c'est un gros gros point négatif.
Si je comprends bien, ce défaut a été corrigé avec l'arrivée de la 1ere génération de NC750 produites en 2014 et 2015.
Re: Présentation Antoine83
Hello Antoine, bienvenue !
Bah, t'as l'air bien informé, tu devrais trouver chaussure à ton pied.
Pour la DCT, les dernières 700 (comme la mienne, comme celle de Vin133 ?) ont dû recevoir une évolution. En même temps que l'abandon du freinage couplé peut-être ?
Autre chose, "la cinquantaine à peine entamée"... ça commence toujours comme ça, et puis...
Ah, justement, on m'a déjà servi la tisane, maintenant je dois me coucher.
Bah, t'as l'air bien informé, tu devrais trouver chaussure à ton pied.
Pour la DCT, les dernières 700 (comme la mienne, comme celle de Vin133 ?) ont dû recevoir une évolution. En même temps que l'abandon du freinage couplé peut-être ?
Autre chose, "la cinquantaine à peine entamée"... ça commence toujours comme ça, et puis...
Ah, justement, on m'a déjà servi la tisane, maintenant je dois me coucher.
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Re: Présentation Antoine83
Pour les 750, c'est sûr qu'elles sont gen 2. Pour les 700 Hop mentionne que les plus récentes le sont aussi, cela a peut-être coïncidé avec l'abandon du C-ABS en effet.Antoine83 a écrit :Merci de l'info.jos a écrit :Attention le DCT de la 700 est une génération 1 moins abouti, en particulier tu sors du mode auto dès que tu passes un rapport manuellement. Pour moi c'est un gros gros point négatif.
Si je comprends bien, ce défaut a été corrigé avec l'arrivée de la 1ere génération de NC750 produites en 2014 et 2015.
Re: Présentation Antoine83
J'ai en effet lu que les dernières 700 (probablement les 700S sorties en 2014 en même temps que les 750 pour le permis A2) étaient dotées du DCT 2ieme génération.
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Re: Présentation Antoine83
Je suis pas certain que le 700 S dernière version 2014 dispose bien de la 2ème génération DCT. Il me semble que ce n'est qu'à partir du 750 S 2014. Mais à vérifier tout de même. Les premières 700 S 2012 et/ou 2013 ne disposent pas de l'ABS.
Par contre, la 700 S 2014 dispose bien du système C-ABS (avec les 3 pistons sur l'étirer du frein avant). Le freinage dual-ABS a été abandonné dès la 750 S 2014.
Il n'y a que le CBF et la Pan Européan qui en ont profité jusqu'en 2010 ou 2012.
Par contre, la 700 S 2014 dispose bien du système C-ABS (avec les 3 pistons sur l'étirer du frein avant). Le freinage dual-ABS a été abandonné dès la 750 S 2014.
Il n'y a que le CBF et la Pan Européan qui en ont profité jusqu'en 2010 ou 2012.
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Re: Présentation Antoine83
Ok... y a donc les 2 versions
Ma 700S immatriculée en septembre 2014 n'a pas le C-ABS, et reste en auto même si on use des gâchettes
Sur le certif d'immatric, D.2 RC6142 et D.2.1 L3EHNDM20003540. Si tu veux comparer...
Ma 700S immatriculée en septembre 2014 n'a pas le C-ABS, et reste en auto même si on use des gâchettes
Sur le certif d'immatric, D.2 RC6142 et D.2.1 L3EHNDM20003540. Si tu veux comparer...
Re: Présentation Antoine83
Bon, je suis allé voir une NCX à la concession Honda de Toulon. Je suis monté dessus et je n'ai pas de problème pour avoir les 2 pieds au sol. Ils sont pas à plat mais ça va, pas de problème pour la maintenir en équilibre.
Par contre, je dois avouer que je l'ai trouvé vraiment grosse et que je suis un peu dubitatif sur le format de l'engin. J'ai bien sûr lu que compte tenu de son centre de gravité, une fois qu'elle est en mouvement, elle est plus légère qu'elle ne paraît.
Je suis ensuite aller voir une Royal enfield himalayan et en montant dessus, je me suis trouvé bien plus à l'aise avec sa plus faible hauteur de selle et sa finesse. J'essaye l'Himalayan mardi et je tâcherai d'essayer la NCX ensuite.
Ces 2 motos sont bien sûr incomparables mais peuvent toutes les deux répondre à mes besoins de manière différente. Bref, à voir...
Par contre, je dois avouer que je l'ai trouvé vraiment grosse et que je suis un peu dubitatif sur le format de l'engin. J'ai bien sûr lu que compte tenu de son centre de gravité, une fois qu'elle est en mouvement, elle est plus légère qu'elle ne paraît.
Je suis ensuite aller voir une Royal enfield himalayan et en montant dessus, je me suis trouvé bien plus à l'aise avec sa plus faible hauteur de selle et sa finesse. J'essaye l'Himalayan mardi et je tâcherai d'essayer la NCX ensuite.
Ces 2 motos sont bien sûr incomparables mais peuvent toutes les deux répondre à mes besoins de manière différente. Bref, à voir...
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Re: Présentation Antoine83
Suis ton coeur
Bon essai
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