Présentation Antoine83

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation Antoine83

Message par vin133 »

Hop a écrit :Ok... y a donc les 2 versions :)
Ma 700S immatriculée en septembre 2014 n'a pas le C-ABS, et reste en auto même si on use des gâchettes
Sur le certif d'immatric, D.2 RC6142 et D.2.1 L3EHNDM20003540. Si tu veux comparer...
Moment de vérité la carte d'immatriculation a parlé. Immatriculation le 23 décembre 2014. Tu parles d'un cadeau de Noël :lol:
D.2 RC6141 et D.2.1. Tout pareil sauf la fin aussi 35. Ce serait donc la DCT 1ere version et la deuxième pour toi :?:
Il y aurait donc des 700 S ayant eu la même évolution que le 750 S.
Pour ma part en D je peux descendres les rapports avec la gâchette. En mode S impossible mais c'est normal puisque le régime moteur est plus haut. Par contre je dispose bien de 3 pistons à l'avant.
En résumé logiquement la mienne serait plus ancienne. Elle était dans la cave du concessionnaire depuis un moment ou quoi :?:

Édit. Jos je reviens sur ce que tu as dit. Pour ma part, lorsque je descends les rapports en mode "D" la boîte reste en mode auto et reprend la gestion des rapports normalement sans problème.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Antoine83
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 09:22
Localisation : Sollies Toucas (var)

Re: Présentation Antoine83

Message par Antoine83 »

Bonjour tout le monde,
J'ai essayé aujourd'hui une Royal enfield himalayan. La moto est sympa mais le moteur est vraiment trop limité. Quand on est à 110 sur l'autoroute, on sent que le moteur force et les vibrations sont désagréables.
Bref, je reviens à mon idée initiale de NCX
J'ai identifié, à quelques kilomètres de chez moi, une NC700X de 2012 1ere main, bien équipée (beau top case , selle confort, bulle haute), toujours entretenue chez Honda, pneus neufs, l'entretien vient d'être fait. Au vu des photos, elle a l'air en excellent état .Il faut prévoir le remplacement du kit chaine d'ici 1.800 kms. C'est une version boîte "manuelle" et elle a 70.000 kms. Elle est à vendre 3.500€ mais le vendeur est ok pour la laisser à 3.000 €.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos avis avisés.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Présentation Antoine83

Message par breizhrider »

Je prends
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Antoine83

Message par jos »

J'avais essayé une 700 manuelle et pas aimé du tout. Alors que la 750 DCT j'aime bien (probablement plus à cause du DCT que du +50).

Avant de sauter le pas faut vraiment que tu essaies. Une moto pas chère c'est bien, mais une moto qui te convient c'est mieux. Une 700 manuelle 2012 avec 70k à 3500 € c'est pas transcendant non plus, j'ai payé ma 750 XD de 2014 qui avait 7k (oui 7000, avec top case et bulle haute) "seulement" 1000 € de plus...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation Antoine83

Message par momo »

Bonjour Antoine,

La nc 700s manuelle était vendue à 5500€ neuve à l'époque... 3000 pour une bécane de 70000 km, avec un kit chaîne à suivre...

La nc à beau avoir une réputation de grande fiabilité, je trouve ça trop cher.
2200-2500 grand max a mon avis
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Présentation Antoine83

Message par Barry »

Si tu voulais une DCT, laisse tomber celle-la, tu vas regretter.
Au niveau gabarit ça rend toujours gros en magasin, en exterieur c'est different. La X est plutot petite à côté des trails urbains equivalents d'autres marques. Elle est lourde par contre mais ça ne se sent pas avec le centre de gravité très bas.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Présentation Antoine83

Message par Kaya_MO »

tu as aussi celle la sur le forum
viewtopic.php?f=17&t=5297
Antoine83
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 09:22
Localisation : Sollies Toucas (var)

Re: Présentation Antoine83

Message par Antoine83 »

Merci pour vos conseils
Je vais laisser tomber cette occasion et continuer mes recherches en ciblant celles avec boîte DCT.
A toutes fins utiles, j'informe les membres du forum que je dispose d'un budget max de 4.000 € et que je recherche une NCX DCT
Si l'un d'entres vous souhaite vendre sa belle en direct et éviter les éventuelles tracasseries du bon coin, qu'il n'existe pas à me contacter.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Antoine83

Message par jos »

Antoine83 a écrit :Merci pour vos conseils
Je vais laisser tomber cette occasion et continuer mes recherches en ciblant celles avec boîte DCT.
A toutes fins utiles, j'informe les membres du forum que je dispose d'un budget max de 4.000 € et que je recherche une NCX DCT
Si l'un d'entres vous souhaite vendre sa belle en direct et éviter les éventuelles tracasseries du bon coin, qu'il n'existe pas à me contacter.
Après négo tu dois pouvoir trouver une 750 XD 2014 un peu kilométrée (disons 50k) dans ton budget.
Répondre