Pourquoi sans contacts ? C'est risqué en cas d'oublie surtout dans le coffepapamike a écrit :dans le coffre, plus pratique à l'arret ( avec une prise directe batterie sans passer par le contact )
Calgero
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: Calgero
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Calgero
Pratique pour recharger le GPS pendant la nuit. Aussi pour vider la batterie quand on oublie de le débrancher.
Bref c'est à double tranchant. Perso sur la moto j'aime que quand je coupe le contact, c'est coupé (enfin il reste le HISS pour consommer un peu).
Bref c'est à double tranchant. Perso sur la moto j'aime que quand je coupe le contact, c'est coupé (enfin il reste le HISS pour consommer un peu).
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Calgero
Pas grave, c'est une boîte manuel, il apprendra à pousser comme ça...
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Calgero
Tout pareiljos a écrit :Diminution de la taille utile du coffre ? De 2 cm3 alors, elle ne dépasse presque pas (elle se monte en haut à gauche du coffre, à l'extérieur de celui-ci).
Moi dans le coffre pour ne pas avoir de pb d'étanchéité et libérer le guidon déjà encombré par l'interrupteur des feux additionnels et celui des poignées chauffantes
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: Calgero
Un interrupteur c est facile et c est sécurisantjos a écrit :Pratique pour recharger le GPS pendant la nuit. Aussi pour vider la batterie quand on oublie de le débrancher.
Bref c'est à double tranchant. Perso sur la moto j'aime que quand je coupe le contact, c'est coupé (enfin il reste le HISS pour consommer un peu).
Re: Calgero
Merci pour tous vos avis qui semblent assez partagés !
Une chose est sûre le montage est fait par Honda donc si j'ai le choix de l'emplacement je n'aurais pas celui du montage mais j'ose espérer que ce sera fait dans les normes et les règles de l'art.
A priori, il faut le contact, les autres montages sont plus "artisanaux" et risqués.
A l'origine je n'imaginais pas un autre emplacement que dans le coffre (charger un tel pendant le trajet) car je ne pensais pas qu'on pouvait rouler avec un câble branché au guidon !
Mais cela ne semble pas gêner certains d'entre vous.
Cordialement
Une chose est sûre le montage est fait par Honda donc si j'ai le choix de l'emplacement je n'aurais pas celui du montage mais j'ose espérer que ce sera fait dans les normes et les règles de l'art.
A priori, il faut le contact, les autres montages sont plus "artisanaux" et risqués.
A l'origine je n'imaginais pas un autre emplacement que dans le coffre (charger un tel pendant le trajet) car je ne pensais pas qu'on pouvait rouler avec un câble branché au guidon !
Mais cela ne semble pas gêner certains d'entre vous.
Cordialement
- vin133
- Messages : 1166
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Calgero
Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Poignées chauffantes, GPS... Le téléphone dans le coffre pour qu'il charge très bien mais s'il doit se transformer en GPS, il sera plus compliqué d'en profiter. Moi, les rares fois qu'il me sert c'est justement à cette fin. Aussi, vu que je ne dispose pas (encore) de prise accessoire, j'ai un support de guidon dans lequel je peux loger mon téléphone. Il dispose d'un fond, genre vide poche, dans lequel je peux glisser une batterie externe et la relier au téléphone ce qui permet de gagner en autonomie. C'est un peu artisanal mais ça fait le job. J'ai un GPS Germin mais il faut justement la prise accessoire pour disposer d'une autonomie suffisante pour les trajets longs. Quand j'aurai l'occasion de remplacer le filtre à air, je profiterai de monter le tout dans les règles de l'art.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Calgero
Je suis passé chez Honda hier et j'ai eu le plaisir de voir la bête en attente de préparation
Finalement, je fais mettre une prise aux 2 endroits guidon et coffre sous réserve que dans le coffre cela ne gêne pas le rangement d'un casque.
Finalement, je fais mettre une prise aux 2 endroits guidon et coffre sous réserve que dans le coffre cela ne gêne pas le rangement d'un casque.
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: Calgero
Attention au compatibilité des certains casques et tailles dans le coffres.
Re: Calgero
Et voilà la bête récupérée hier et déjà baptisée par la pluie
Finalement prises usb au guidon et 12v dans le coffre comme cela plus de question
D'autres photos quand il fera beau avant le printemps j'espère !
Finalement prises usb au guidon et 12v dans le coffre comme cela plus de question
D'autres photos quand il fera beau avant le printemps j'espère !